Prêtres jubilaires, 50 ans de sacerdoce

2015 06 29 50 ans d'ordination

Prêtres jubilaires, 50 ans de sacerdoce

Vitrail de Saint-Pierre et Saint-Paul

Denis Krieger

En ce jour de la fête de Saint-Pierre et Saint-Paul, beaucoup de prêtres font mémoire de leur ordination diaconale et presbytérale.
Jeudi dernier six Fils de la Charité célébraient leurs 50 ans d’ordination sacerdotale à la paroisse de Saint-Ouen (93).

Notre point commun ?

En cette soirée du jeudi 25 juin 2015, nous étions réunis : Lucien, Jean-Pierre, Yves, François, Joseph et Remy tandis que Léo, ne pouvant se déplacer, était avec nous par la pensée et le cœur.

Nous avons été ordonnés il y a 50 ans, le 27 Juin 1965 (ou le 5 septembre pour l’un). Nous sommes donc des « jubilaires ».

Relecture

Notre soirée a été très belle, nous avons vécu un temps d’échange au cours duquel chacun, sans que ce soit prémédité, a essayé de tracer ce qui avait été le « fil rouge » de sa vie à la suite du Christ, dans le ministère pastoral et apostolique des Fils : Pour l’un l’accueil et l’écoute des petits. Pour un autre sa fascination de la beauté de l’Evangile. Pour un autre sa foi mise à l’épreuve. Pour un autre la hantise douloureuse de partager la foi, surtout à ses proches ; Pour un autre la communication entre les gens et les peuples. Pour un autre sa disponibilité aux surprises renversantes ouvertes par les nominations.

Chacun devinera que notre échange spontané, a porté sur l’essentiel de notre vie : au travers des déplacements et des missions successives, notre cheminement spirituel dans la suite de Jésus.

Réjouissances

Ensuite nous avons célébré l’Eucharistie. Pour clôturer le tout, les Fils de la Charité de Saint-Ouen, frères de Lucien (Joël, Benjamin et Jailson) nous avaient concocté un dîner à hauteur de leur réputation culinaire…

L’un des six.

A lire :

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X