Les dates de la pièce de théâtre “Charité Point Comme”

29 Avr 2024 | Projet T' | 4 commentaires

Auteur de l'article : Florence Krasowski
Crédit photos : Les Fils de la Charité

Les dates de la pièce de Théâtre “Charité Point Comme”

Treize jeunes de Saint-Ouen (93) préparent depuis deux ans, la représentation de la pièce de théâtre « Charité Point Comme ». La troupe est accompagnée par Laura Leite, Inès Minin et le père Benjamin Vergniaud fc.

Dernières représentations de la pièce de théâtre en 2024

La pièce dure 1h20. Elle est suivie d’un débat de 30 minutes. Entrée libre. #CharitePointComme

Représentations passées

  • Samedi 17 juin 2023 (1ère représentation) en l’Église du Sacré-Cœur de Saint-Ouen (93) : en savoir plus
  • Samedi 26 août 2023 (2ème représentation) à la Maison des services d’Issigeac (24) : en savoir plus
  • Samedi 18 novembre 2023 (3ème représentation) : au Collège privé Saint Jean de Glorieux à Verdun (55)
  • Samedi 27 janvier 2024 (4ème représentation), à 20 heures, en l’église Notre-Dame de Lourdes à Argenteuil (95).

Une pièce de Danielle Kelder, adaptation et mise en scène par le Projet T’

L’univers de la pièce de théâtre s’inscrit au milieu des quartiers populaires de Paris juste avant la 1ère guerre mondiale. Ces jeunes jouent la vie dans les quartiers ouvriers de Charonne où a œuvré le père Anizan (fondateur des Fils de la Charité).

La troupe de jeunes a vécu la préparation technique à la maison mère des Fils de la Charité à Issy-les-Moulineaux, une journée dans le quartier de Charonne à Paris et un week-end à Verdun.

Les costumes reflètent plus une intention que la réalité de l’époque. La part belle est faite aux talents des jeunes avec de la musique, du chant, de la danse ou de la vidéo.

4 Commentaires

  1. Elise Leclerc

    Bonjour à toute la troupe et aux accompagnateurs, metteur en scène, J’ai eu la joie d’assister à la pièce à St Ouen samedi dernier,…et quelle belle surprise ! J’ai été profondément touchée par votre démarche et la qualité de la pièce. Quelle créativité déployée dans cette mise en scène subtile et très sensible… bravo c’est magnifique. C’est enthousiasmant de voir comment vous avez réussi à plonger dans le passé pour laisser votre créativité se déployer à travers cette histoire et témoigner pour nous aujourd’hui. J’ai particulièrement être marquée par tous les moments de danse, de musique (bravo pour l’alto !) et ce chant final… sublime. Merci pour vos témoignages à la fin de la pièce, votre regard nous fait tous grandir…! Bien fraternellement, Elise (paroissienne de Saint Ouen)

    Réponse
    • Florence Krasowski Communication

      Nous vous remercions pour votre message que je me permets de publier en commentaire de cet article pour donner envie d’aller voir la pièce à Issigeac, Verdun en 2023 puis les autres dates de 2024

      Réponse
  2. Pithois Brigitte

    Bonjour à tous, cette pièce est très intéressante et votre travail est très grand. Cependant, il y a un gros problème au niveau de la sonorisation. Je n’ai pas compris la moitié des paroles et je ne suis pas la seule. Même pour la vidéo dans laquelle parlé le père Anizan, on n’a rien compris. Donc nous pensons qu’il faudrait améliorer cela.
    Fraternellement Brigitte d’Argenteuil.

    Réponse
    • Florence Krasowski Communication

      Un grand merci pour votre témoignage, si vrai. Nous allons travailler ce gros point noir de l’acoustique pour la suite. Que votre semaine soit belle. A très bientôt

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hommage au père Pierre Naert 05/01/1936 – 9/5/2024

Pierre Naert a œuvré dans les diocèses de Tours, Évry Corbeil Essonnes, Pointe Noire ( Congo), Agen, Rouen, Marseille, La Rochelle, Pontoise, Tarbes et Lourdes

Décès du père Pierre Naert fc le 9 mai 2024

P. Pierre Naert fc est décédé le 9 mai 2024 à Issy-les-Moulineaux, en la fête de l’Ascension du Seigneur. Ses funérailles seront le 16 mai.

Il y avait un jardin par mesdames Choplin, Ducrocq, Nobecourt

Marie-Laure Choplin, Anne Ducrocq et Laurence Nobécourt nous donnent leurs regards du jeudi saint au dimanche de de la Résurrection.

Sur la montagne par Adrien Candiard o.p.

Adrien Candiard o.p. explique que donner sa vie n’est pas une option. Mais, précise-t-il, le premier à tout donner, gratuitement, n’est-il pas Dieu lui-même ?

Se laisser étonner par l’Ancien Testament par Alain Patin

Alain Papin a retenu Jonas, Abraham, Moïse et Élie. Dieu se donne à voir dans des histoires tourmentées. Sans doute en est-il de même pour nous.

10 conseils pour vivre le carême

Michel Retailleau fc nous rappelle que le temps du Carême se vit le concret avec un brin d’humour du Cardinal belge Godfried Daneels

Des femmes contre Pinochet par Samuel Laurent Xu

Samuel Laurent Xu nous introduit au cœur des quartiers populaires du Chili et d’une Eglise catholique fracturée

En route pour le Chapitre général du 23 juin au 14 juillet 2024

Le 23 juin 2024 s’ouvrira pour 3 semaines, le XIXème Chapitre général des Fils de la Charité, à Issy-les-Moulineaux, avec 17 capitulants élus.

Le pansement Schubert par Claire Oppert

Concertiste, enseignante, Claire Oppert se forme à l’art-thérapie. Elle joue pour les personnes en fin de vie, les malades douloureux, les autistes.

Le Pape bénit des jeunes des cités françaises

Le 4 janvier 2024, le pape François a reçu en audience privée des jeunes des cités de Sarcelles, Bondy, La Courneuve et Trappes

Share This