Les dates de la pièce de Théâtre “Charité Point Comme”
Treize jeunes de Saint-Ouen (93) préparent depuis deux ans, la représentation de la pièce de théâtre « Charité Point Comme ». La troupe est accompagnée par Laura Leite, Inès Minin et le père Benjamin Vergniaud fc.
Dernières représentations de la pièce de théâtre en 2024
- Samedi 4 mai 2024 (5ème représentation) à 20h30, Salle des fêtes 45510 Artenay (Loiret). En savoir plus sur l’Église (diocèse d’Orléans)
- Samedi 22 juin 2024 (6ème représentation et dernière de la série), à 20 heures, 27 avenue Gabriel Péri, 93400 Saint-Ouen (Paroisse de Saint-Ouen)
La pièce dure 1h20. Elle est suivie d’un débat de 30 minutes. Entrée libre. #CharitePointComme
Représentations passées
- Samedi 17 juin 2023 (1ère représentation) en l’Église du Sacré-Cœur de Saint-Ouen (93) : en savoir plus
- Samedi 26 août 2023 (2ème représentation) à la Maison des services d’Issigeac (24) : en savoir plus
- Samedi 18 novembre 2023 (3ème représentation) : au Collège privé Saint Jean de Glorieux à Verdun (55)
- Samedi 27 janvier 2024 (4ème représentation), à 20 heures, en l’église Notre-Dame de Lourdes à Argenteuil (95).
Une pièce de Danielle Kelder, adaptation et mise en scène par le Projet T’
L’univers de la pièce de théâtre s’inscrit au milieu des quartiers populaires de Paris juste avant la 1ère guerre mondiale. Ces jeunes jouent la vie dans les quartiers ouvriers de Charonne où a œuvré le père Anizan (fondateur des Fils de la Charité).
La troupe de jeunes a vécu la préparation technique à la maison mère des Fils de la Charité à Issy-les-Moulineaux, une journée dans le quartier de Charonne à Paris et un week-end à Verdun.
Les costumes reflètent plus une intention que la réalité de l’époque. La part belle est faite aux talents des jeunes avec de la musique, du chant, de la danse ou de la vidéo.
Bonjour à toute la troupe et aux accompagnateurs, metteur en scène, J’ai eu la joie d’assister à la pièce à St Ouen samedi dernier,…et quelle belle surprise ! J’ai été profondément touchée par votre démarche et la qualité de la pièce. Quelle créativité déployée dans cette mise en scène subtile et très sensible… bravo c’est magnifique. C’est enthousiasmant de voir comment vous avez réussi à plonger dans le passé pour laisser votre créativité se déployer à travers cette histoire et témoigner pour nous aujourd’hui. J’ai particulièrement être marquée par tous les moments de danse, de musique (bravo pour l’alto !) et ce chant final… sublime. Merci pour vos témoignages à la fin de la pièce, votre regard nous fait tous grandir…! Bien fraternellement, Elise (paroissienne de Saint Ouen)
Nous vous remercions pour votre message que je me permets de publier en commentaire de cet article pour donner envie d’aller voir la pièce à Issigeac, Verdun en 2023 puis les autres dates de 2024
Bonjour à tous, cette pièce est très intéressante et votre travail est très grand. Cependant, il y a un gros problème au niveau de la sonorisation. Je n’ai pas compris la moitié des paroles et je ne suis pas la seule. Même pour la vidéo dans laquelle parlé le père Anizan, on n’a rien compris. Donc nous pensons qu’il faudrait améliorer cela.
Fraternellement Brigitte d’Argenteuil.
Un grand merci pour votre témoignage, si vrai. Nous allons travailler ce gros point noir de l’acoustique pour la suite. Que votre semaine soit belle. A très bientôt