Colombie, les vœux perpétuels de Pedro Barón fc

10 Fév 2016 | Vie religieuse | 0 commentaires

Auteur de l'article :
Crédit photos :

En Colombie, les vœux perpétuels
de Pedro Barón fc

Le dimanche 7 février 2016, Pedro Manuel Barón Ochoa fc a fait profession perpétuelle, à Bogotá, dans les mains de Martirián Marbán fc, responsable de la Branche de Colombie (et délégué par le Supérieur Général pour les recevoir). Il témoigne de son engagement.

Traduction : Florence Sanyas

Chers frères et soeurs

 

C’est avec une grande joie et une émotion toute spéciale en mon cœur, que je partage avec vous cet admirable cadeau reçu de Dieu par ma profession solennelle de vœux perpétuels.

Voeux perpétuels de Pedro Barón fc le 7 février 2016 en Colombie

© Fils de la Charité

Durant ma vie, j’ai vécu des moments et des expériences quotidiennes qui m’ont laissés des traces, pendant mes études, au travail, durant les activités pastorales et la vie familiale. Tristesse, joie, succès et échec se sont succédés. Cependant, au milieu de tout cela, un jour, le Seigneur a posé les yeux sur moi et m’a choisi pour être témoin, pour annoncer la Bonne nouvelle à ceux qui souffrent le plus, et qui sont éloignés, en marge de notre société.

C’est pourquoi, il y a trois ans, convaincu de son amour extraordinaire je me suis risqué à dire OUI, en prononçant des vœux temporaires. Aujourd’hui encore je suis  toujours décidé à porter la croix et à continuer fidèlement le chemin avec Jésus-Christ.

Voeux perpétuels de Pedro Barón fc le 7 février 2016 en Colombie

© Fils de la Charité

Pour moi, cet acte spécial d’amour est réciproque. Le Seigneur manifeste son amour infini et sa générosité en me choisissant. Et moi par amour et avec reconnaissance envers lui je dispose tout mon être à Le servir avec les conseils évangéliques de la chasteté, de la pauvreté et de l’obéissance. Et ainsi, aussi, en choisissant cette option, je confirme ma vie comme Fils religieux de la Charité.

Ce choix de vie est unique. La profession perpétuelle est un cadeau de Dieu qui me permet de vivre de manière particulière et profonde une intimité avec le Seigneur. A mon tour j’accepte l’engagement total dans la famille des Fils de la Charité, pour servir au milieu du peuple pauvre et travailleur.

Voeux perpétuels de Pedro Barón fc le 7 février 2016 en Colombie

© Fils de la Charité

“Dieu m’a inspiré le désir de la vie religieuse”, ces mots du père Anizan font un écho en moi. Ils m’invitent à tout laisser par amour de Jésus, “merci Seigneur”.

Que le Dieu de la Vie et de la Miséricorde m’aide et nous aide, à vivre avec fidélité la Charité avec nos frères et qu’Il nous permette de la transmettre généreusement aux peuples confiés.

Je salue toute la famille et les amis des Fils de la Charité depuis la Colombie. Unis dans la prière.

Pedro Barón fc

Album photos

[g-gallery gid=”6683″]

Voir aussi:

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prières et cris d’en bas par Marie-Noëlle Nachard

Maryvonne Caillaux a reçu ces prières de Marie-Noëlle Nachard, une vie toute tissée de misère et de souffrances, d’abandon et de trahison.

Révélé aux tout-petits par Frédéric-Marie Le Méhauté

Frédéric-Marie Le Méhauté pense que si notre foi et notre espérance s’épuisent, c’est parce que nous ne savons plus entendre les plus pauvres

Vivre avec l’irréparé par Isabelle Le Bourgeois

Isabelle Le Bourgeois : visiteuse de prison, psychanalyste et religieuse, croit d’expérience que nous avons tous en nous une force de vie

Dernière représentation de Théâtre “Charité Point Comme”

13 jeunes de Saint-Ouen triompheront au théâtre, de 3 ans de travail le 22 juin 2024 lors du dernier lever de rideau de “Charité Point Comme”

Espionner, mentir, détruire par Martin Untersinger

Martin Untersinger enquête sur le cyberespace qui est aujourd’hui le lieu d’une guerre mondiale silencieuse et incessante.

Hommage au père Pierre Naert 05/01/1936 – 9/5/2024

Pierre Naert a œuvré dans les diocèses de Tours, Évry Corbeil Essonnes, Pointe Noire ( Congo), Agen, Rouen, Marseille, La Rochelle, Pontoise, Tarbes et Lourdes

Décès du père Pierre Naert fc le 9 mai 2024

P. Pierre Naert fc est décédé le 9 mai 2024 à Issy-les-Moulineaux, en la fête de l’Ascension du Seigneur. Ses funérailles seront le 16 mai.

Petit frère par Isabelle Coutant et Yvon Atonga

Ce témoignage d’Isabelle Coutant nous invite au cœur même du récit familial de migrants originaire du Congo-Brazzaville vivant en Cités.

Les dates de la pièce de théâtre “Charité Point Comme”

13 jeunes de Saint-Ouen (93) jouent la pièce de théâtre “Charité Point Comme” à Saint-Ouen, Issigeac, Verdun, Argenteuil, Artenay.

Les ingénieurs du chaos par Giuliano da Empoli

Après Vladimir Poutine, Giuliano da Empoli nous parle du monde de Donald Trump qui a su utiliser les réseaux sociaux à des fins politiques.

Share This