En Colombie, les vœux perpétuels
de Pedro Barón fc
Le dimanche 7 février 2016, Pedro Manuel Barón Ochoa fc a fait profession perpétuelle, à Bogotá, dans les mains de Martirián Marbán fc, responsable de la Branche de Colombie (et délégué par le Supérieur Général pour les recevoir). Il témoigne de son engagement.
Traduction : Florence Sanyas
Chers frères et soeurs
C’est avec une grande joie et une émotion toute spéciale en mon cœur, que je partage avec vous cet admirable cadeau reçu de Dieu par ma profession solennelle de vœux perpétuels.
Durant ma vie, j’ai vécu des moments et des expériences quotidiennes qui m’ont laissés des traces, pendant mes études, au travail, durant les activités pastorales et la vie familiale. Tristesse, joie, succès et échec se sont succédés. Cependant, au milieu de tout cela, un jour, le Seigneur a posé les yeux sur moi et m’a choisi pour être témoin, pour annoncer la Bonne nouvelle à ceux qui souffrent le plus, et qui sont éloignés, en marge de notre société.
C’est pourquoi, il y a trois ans, convaincu de son amour extraordinaire je me suis risqué à dire OUI, en prononçant des vœux temporaires. Aujourd’hui encore je suis toujours décidé à porter la croix et à continuer fidèlement le chemin avec Jésus-Christ.
Pour moi, cet acte spécial d’amour est réciproque. Le Seigneur manifeste son amour infini et sa générosité en me choisissant. Et moi par amour et avec reconnaissance envers lui je dispose tout mon être à Le servir avec les conseils évangéliques de la chasteté, de la pauvreté et de l’obéissance. Et ainsi, aussi, en choisissant cette option, je confirme ma vie comme Fils religieux de la Charité.
Ce choix de vie est unique. La profession perpétuelle est un cadeau de Dieu qui me permet de vivre de manière particulière et profonde une intimité avec le Seigneur. A mon tour j’accepte l’engagement total dans la famille des Fils de la Charité, pour servir au milieu du peuple pauvre et travailleur.
“Dieu m’a inspiré le désir de la vie religieuse”, ces mots du père Anizan font un écho en moi. Ils m’invitent à tout laisser par amour de Jésus, “merci Seigneur”.
Que le Dieu de la Vie et de la Miséricorde m’aide et nous aide, à vivre avec fidélité la Charité avec nos frères et qu’Il nous permette de la transmettre généreusement aux peuples confiés.
Je salue toute la famille et les amis des Fils de la Charité depuis la Colombie. Unis dans la prière.
Pedro Barón fc
Album photos
[g-gallery gid=”6683″]
0 commentaires