Colombie, les vœux perpétuels de Pedro Barón fc

10 Fév 2016 | Vie religieuse | 0 commentaires

Auteur de l'article :
Crédit photos :

En Colombie, les vœux perpétuels
de Pedro Barón fc

Le dimanche 7 février 2016, Pedro Manuel Barón Ochoa fc a fait profession perpétuelle, à Bogotá, dans les mains de Martirián Marbán fc, responsable de la Branche de Colombie (et délégué par le Supérieur Général pour les recevoir). Il témoigne de son engagement.

Traduction : Florence Sanyas

Chers frères et soeurs

 

C’est avec une grande joie et une émotion toute spéciale en mon cœur, que je partage avec vous cet admirable cadeau reçu de Dieu par ma profession solennelle de vœux perpétuels.

Voeux perpétuels de Pedro Barón fc le 7 février 2016 en Colombie

© Fils de la Charité

Durant ma vie, j’ai vécu des moments et des expériences quotidiennes qui m’ont laissés des traces, pendant mes études, au travail, durant les activités pastorales et la vie familiale. Tristesse, joie, succès et échec se sont succédés. Cependant, au milieu de tout cela, un jour, le Seigneur a posé les yeux sur moi et m’a choisi pour être témoin, pour annoncer la Bonne nouvelle à ceux qui souffrent le plus, et qui sont éloignés, en marge de notre société.

C’est pourquoi, il y a trois ans, convaincu de son amour extraordinaire je me suis risqué à dire OUI, en prononçant des vœux temporaires. Aujourd’hui encore je suis  toujours décidé à porter la croix et à continuer fidèlement le chemin avec Jésus-Christ.

Voeux perpétuels de Pedro Barón fc le 7 février 2016 en Colombie

© Fils de la Charité

Pour moi, cet acte spécial d’amour est réciproque. Le Seigneur manifeste son amour infini et sa générosité en me choisissant. Et moi par amour et avec reconnaissance envers lui je dispose tout mon être à Le servir avec les conseils évangéliques de la chasteté, de la pauvreté et de l’obéissance. Et ainsi, aussi, en choisissant cette option, je confirme ma vie comme Fils religieux de la Charité.

Ce choix de vie est unique. La profession perpétuelle est un cadeau de Dieu qui me permet de vivre de manière particulière et profonde une intimité avec le Seigneur. A mon tour j’accepte l’engagement total dans la famille des Fils de la Charité, pour servir au milieu du peuple pauvre et travailleur.

Voeux perpétuels de Pedro Barón fc le 7 février 2016 en Colombie

© Fils de la Charité

“Dieu m’a inspiré le désir de la vie religieuse”, ces mots du père Anizan font un écho en moi. Ils m’invitent à tout laisser par amour de Jésus, “merci Seigneur”.

Que le Dieu de la Vie et de la Miséricorde m’aide et nous aide, à vivre avec fidélité la Charité avec nos frères et qu’Il nous permette de la transmettre généreusement aux peuples confiés.

Je salue toute la famille et les amis des Fils de la Charité depuis la Colombie. Unis dans la prière.

Pedro Barón fc

Album photos

[g-gallery gid=”6683″]

Voir aussi:

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Décès du père Michel Thiéblot le 6 novembre 2024

Michel Thiéblot fc a œuvré à Rabat, Casablanca, Haumont, Bordeaux, Issy-les-Moulineaux, Gentilly, Villeneuve-Saint-Georges, Grand-Quevilly, Auxerre

Le supériorat Devuyst : penser la congrégation de “l’après Anizan” (1928- 1931)

Supérieur de 1928 à 1931, Charles Devuyst succède au père Anizan. Ces trois années ont été une période de transition essentielle pour le devenir de la congrégation.

Supplication pour la paix en Terre Sainte

A la suite du Patriarcat Latin de Jérusalem en ce 7 octobre 2024 nous prions pour la paix en Terre Sainte par le jeûne et la pénitence.

La vidéo du Pape François, prier chaque mois en Église

La Vidéo du Pape François diffuser les intentions de prière mensuelles du Saint-Père. Nous nous associons à la prière mondiale de l’Église.

Michel Colas des Francs (1911-1945) : un prêtre-artiste captif des oflags

Michel Colas des Francs est fait prisonnier par les Allemands en 1940. Envoyé dans un camp d’officier, il trompe l’ennui grâce à son érudition et ses talents artistiques.

“Imaginer la paix”, rencontre internationale Sant’Egidio Paris 2024

La Communauté Sant’Egidio invitait à sa rencontre 2024 pour la Paix à Paris. Une cinquantaine de conflits marquent actuellement le monde.

Paul Louis dit “l’abbé Choc” (1906-1962) : un Fils dans la Résistance

Résistant durant la Seconde guerre mondiale, Paul Louis lutte contre l’occupant au péril de sa vie.

“Paysan de Dieu” par François Cassingena-Trevedy

François Cassingena-Trévedy nous livre son journal de bord d’une année vécue sur le plateau auvergnat par ce normalien, moine, théologien.

En mémoire des migrants et disparus en mer en Normandie

Suite à l’appel du pape François à Marseille en 2023, la Normandie organise un temps mémoriel pour les migrants et les disparus en mer.

Une communauté de Fils au Havre, le début d’une belle aventure !

Les Fils de la Charité résideront dans les quartiers de la Haute Ville du Havre (Caucriauville, Aplemont, Sainte-Cécile et Rouelles).

Share This