Projet T’ : travail sur la confiance et son projet de vie en février

18 Fév 2022 | Projet T' | 0 commentaires

Auteur de l'article : Orana et Sabrina
Crédit photos : Nelson Bitor

Projet T’ : travail sur la confiance et son projet de vie en février

Après deux soirées, un week-end en novembre et une visite dans le quartier de Charonne en décembre, la troupe du Projet T’ s’est retrouvée ces 12 et 13 février 2022 pour travailler sur la confiance en soi, la présentation de son personnage et son projet de vie.

I. Reportage sur ces deux jours par Orana et Sabrina

Atelier sur la confiance

Trois mois après notre dernière rencontre de novembre 2021, nous nous sommes retrouvés ensemble, d’abord autour d’un petit déjeuner. C’était convivial. Nous avons pris des nouvelles les uns des autres, tout en se projetant dans le week-end.

La matinée a été dynamique même si tous n’étaient pas encore arrivés. Nous avons (re)découvert un nouveau concept : la confiance. La confiance en soi-même, pouvoir se déplacer les yeux bandés sans avoir peur et la confiance envers les autres : par binôme, nous étions guidés par celui qui n’avait pas les yeux bandés. Nous étions livrés à notre partenaire. Cet atelier nous a permis de créer un lien fort avec notre partenaire de jeu dans la pièce notamment.

Raconter son personnage, travail sur la voix et détente

Après un bon repas partagé ensemble, chacun s’est concentré sur son ou ses personnages en en écrivant un portrait pour le présenter aux autres. Ce n’était pas facile car il a fallu se projeter dans une vie qui n’est pas la nôtre. Cela a dévoilé un attachement, une sorte de connexion entre nous, futurs acteurs et nos personnages.

Le travail de voix qui a suivi nous a amenés à sortir de notre zone de confort. Nous avons appris à porter loin notre voix et à articuler en déclamant un extrait d’une autre pièce de théâtre.

Le samedi soir, c’était notre rituel “veillée” : au programme jeu de belote et jeux de devinettes. Nous nous sommes affrontés par équipe, c’était drôle mais aussi très sérieux !!

Père Ceyrac, pour “le droit d’être un homme”

Le dimanche matin, nous avons découvert le Père Ceyrac. Sa mission en Inde, nous a impressionnée. Son engagement sans faille, malgré son grand âge, nous a amenés à réfléchir sur le nôtre.

Lors d’un temps de relecture personnelle, nous nous sommes demandés ce à quoi nous aspirions dans la vie ! Moment intense fort en émotion ! Ce temps a été suivi d’un beau temps de célébration ensemble qui nous a inspiré pour le reste de la journée !
Ensuite les choses sérieuses ont commencé… du théâtre ! Du théâtre ! Du théâtre !

Orana et Sabrina

II. Reportage photos du Week-end de février 2022

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résultats des élections : composition du Conseil général 2024

Lors du Chapitre général 2024 les Capitulants ont élu le nouveau Conseil général : le Supérieur, le Vicaire et les deux Assistants généraux.

Partie 1 du Chapitre général du 23 juin au 2 juillet 2024

Durant 10 jours les séances du Chapitre général sont consacrés au bilan du mandat 2018-2024 puis aux élections du nouveau Conseil général.

Fête des 50 ans de sacerdoce de Jean Guellerin le 22 juin 2024

Jean Guellerin rend grâce à Dieu de l’avoir guidé dans l’évangélisation des familles ouvrières, il a été fortement heureux là où il a servi.

Invitation à la “Saison Anizan” à Clichy le 28 septembre 2024

Invitation à la "Saison Anizan" à Clichy le 28 septembre 2024 La Famille Spirituelle Anizan vous invite à Clichy le 28 septembre pour vivre la deuxième "Saison Automne Anizan" autour d'un film et de la BD sur le père Jean Émile Anizan. Pour rappel, l'année 2024 avait...

La Courneuve Plage, au cœur de la ville

Avec les Jeux olympiques, les animations sportives seront démultipliées, mais pour autant sans que La Courneuve plage perde son âme.

Prières et cris d’en bas par Marie-Noëlle Nachard

Maryvonne Caillaux a reçu ces prières de Marie-Noëlle Nachard, une vie toute tissée de misère et de souffrances, d’abandon et de trahison.

Valenciennes en fête pour les 50 ans d’ordination de René Lelièvre

René Lelièvre a fait une promesse il y a 50 ans “qu’on se dit facile quand on a 28 ans mais qui ne tient que si nous ne sommes pas seul”.

Révélé aux tout-petits par Frédéric-Marie Le Méhauté

Frédéric-Marie Le Méhauté pense que si notre foi et notre espérance s’épuisent, c’est parce que nous ne savons plus entendre les plus pauvres

Le père Anizan aumônier des forains

Le père Anizan se lance dans l’aventure de “Curé des forains” en 1911. Ce ministère est mentionné dans les BD des pères Courtois et Hadevis

Vivre avec l’irréparé par Isabelle Le Bourgeois

Isabelle Le Bourgeois : visiteuse de prison, psychanalyste et religieuse, croit d’expérience que nous avons tous en nous une force de vie

Share This