Martirián Marbán Girón fc est décédé à Bogotá ce 21 décembre

22 Déc 2022 | Vie religieuse | 0 commentaires

Auteur de l'article : Fils de la Charité
Crédit photos : Jean Guellerin fc

Martirián Marbán Girón fc est décédé à Bogotá ce 21 décembre

I. Faire-part de décès

Le Supérieur général des Fils de la Charité et sa famille,
font part du décès
du Père Martirián MARBÁN GIRÓN
le mercredi 21 décembre 2022,
à Bogotá en Colombie. Il avait 78 ans

Selon son vœu, il sera incinéré le vendredi 23 décembre 2022. Ses cendres seront déposées au cimetière de Bogotá, dans le même columbarium que le père Philippe Toulemonde fc, avec qui il était arrivé en mission en Colombie en 1984.

II. Martirián Marbán : Espagne, Colombie, Argentine, Cuba puis Colombie.

Martirián Marbán Girón était né à Vidayanes de Campos, dans le diocèse de Zamora en Espagne en 1944. Il a prononcé des vœux religieux le 30 septembre 1970 et a été ordonné prêtre le 26 juin 1971 à Madrid. Il a été nommé à Madrid puis Getafe tout en étant prêtre-ouvrier jusqu’en 1985. Puis il est parti à Funza (Gran Bogotá) en Colombie de 1985 à 1992, Buenos Aires pendant un an de recyclage, puis de nouveau Funza, Rafael Castillo (Gran Buenos Aires) jusqu’en 1998. Il a rejoint Cuba (La Habana) durant 7 ans. Puis après une année de recyclage à Leganès en 2005, il a été nommé 7 ans encore à Cuba puis il a rejoint Bogotá en 2014 jusqu’à son décès le 21 décembre 2022.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prières et cris d’en bas par Marie-Noëlle Nachard

Maryvonne Caillaux a reçu ces prières de Marie-Noëlle Nachard, une vie toute tissée de misère et de souffrances, d’abandon et de trahison.

Révélé aux tout-petits par Frédéric-Marie Le Méhauté

Frédéric-Marie Le Méhauté pense que si notre foi et notre espérance s’épuisent, c’est parce que nous ne savons plus entendre les plus pauvres

Vivre avec l’irréparé par Isabelle Le Bourgeois

Isabelle Le Bourgeois : visiteuse de prison, psychanalyste et religieuse, croit d’expérience que nous avons tous en nous une force de vie

Dernière représentation de Théâtre “Charité Point Comme”

13 jeunes de Saint-Ouen triompheront au théâtre, de 3 ans de travail le 22 juin 2024 lors du dernier lever de rideau de “Charité Point Comme”

Espionner, mentir, détruire par Martin Untersinger

Martin Untersinger enquête sur le cyberespace qui est aujourd’hui le lieu d’une guerre mondiale silencieuse et incessante.

Hommage au père Pierre Naert 05/01/1936 – 9/5/2024

Pierre Naert a œuvré dans les diocèses de Tours, Évry Corbeil Essonnes, Pointe Noire ( Congo), Agen, Rouen, Marseille, La Rochelle, Pontoise, Tarbes et Lourdes

Décès du père Pierre Naert fc le 9 mai 2024

P. Pierre Naert fc est décédé le 9 mai 2024 à Issy-les-Moulineaux, en la fête de l’Ascension du Seigneur. Ses funérailles seront le 16 mai.

Petit frère par Isabelle Coutant et Yvon Atonga

Ce témoignage d’Isabelle Coutant nous invite au cœur même du récit familial de migrants originaire du Congo-Brazzaville vivant en Cités.

Les dates de la pièce de théâtre “Charité Point Comme”

13 jeunes de Saint-Ouen (93) jouent la pièce de théâtre “Charité Point Comme” à Saint-Ouen, Issigeac, Verdun, Argenteuil, Artenay.

Les ingénieurs du chaos par Giuliano da Empoli

Après Vladimir Poutine, Giuliano da Empoli nous parle du monde de Donald Trump qui a su utiliser les réseaux sociaux à des fins politiques.

Share This