Martirián Marbán Girón fc est décédé à Bogotá ce 21 décembre

22 Déc 2022 | Vie religieuse | 0 commentaires

Auteur de l'article : Fils de la Charité
Crédit photos : Jean Guellerin fc

Martirián Marbán Girón fc est décédé à Bogotá ce 21 décembre

I. Faire-part de décès

Le Supérieur général des Fils de la Charité et sa famille,
font part du décès
du Père Martirián MARBÁN GIRÓN
le mercredi 21 décembre 2022,
à Bogotá en Colombie. Il avait 78 ans

Selon son vœu, il sera incinéré le vendredi 23 décembre 2022. Ses cendres seront déposées au cimetière de Bogotá, dans le même columbarium que le père Philippe Toulemonde fc, avec qui il était arrivé en mission en Colombie en 1984.

II. Martirián Marbán : Espagne, Colombie, Argentine, Cuba puis Colombie.

Martirián Marbán Girón était né à Vidayanes de Campos, dans le diocèse de Zamora en Espagne en 1944. Il a prononcé des vœux religieux le 30 septembre 1970 et a été ordonné prêtre le 26 juin 1971 à Madrid. Il a été nommé à Madrid puis Getafe tout en étant prêtre-ouvrier jusqu’en 1985. Puis il est parti à Funza (Gran Bogotá) en Colombie de 1985 à 1992, Buenos Aires pendant un an de recyclage, puis de nouveau Funza, Rafael Castillo (Gran Buenos Aires) jusqu’en 1998. Il a rejoint Cuba (La Habana) durant 7 ans. Puis après une année de recyclage à Leganès en 2005, il a été nommé 7 ans encore à Cuba puis il a rejoint Bogotá en 2014 jusqu’à son décès le 21 décembre 2022.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La paroisse populaire de Sainte-Hélène à Paris attend Léon XIV

A J-1 de la visite du pape Léon, le curé Georges Lumen Ouensavi fc témoigne de l’élan et de la ferveur d’une paroisse populaire à Paris.

N’Douci : “Notre témoignage de vie sera Evangile pour les autres”

A N’Douci en Côte d’Ivoire, Simon-Pierre Kalala fc raconte la vie paroissiale et la fraternité entre religieux.

Collège Sainte-Faustine : une école catholique à Kinshasa

A Kinshasa, le Collège Sainte-Faustine accueille 215 élèves et répond aux besoins éducatifs d’un quartier populaire en RDC.

27 ans de vie religieuse : “Plus pauvre et plus heureux”

Jean-Claude Tabu fc célèbre 27 ans de vie religieuse et témoigne de sa vocation, de la prière et de sa présence à Bourges-Nord.

À Ciempozuelos, une aventure humaine au contact de la maladie mentale

À Ciempozuelos, Arnaud Sangne fc témoigne de son engagement bénévole auprès de personnes touchées par la maladie mentale et le handicap.

Léon XIV en Espagne : le témoignage des Fils de la Charité de Getafe

Les Fils de Getafe témoignent de ce que la visite de Léon XIV en Espagne a signifié pour leur communauté et leur Fraternité Anizan.

WhatsApp : rester reliés sans être toujours disponibles

Comment avoir un usage raisonné de WhatsApp pour éviter la surcharge numérique et préserver ses relations. Conseils pratiques et réflexion sur la fraternité.

François et ses frères de Sylvain Piron

François et ses frères de Sylvain Piron raconte les débuts du mouvement franciscain et la puissance spirituelle de François d’Assise.

EDUCA : un soutien scolaire de proximité à La Courneuve

EDUCA propose à la Paroisse de Saint-Yves à La Courneuve un soutien scolaire de proximité pour accompagner les élèves du primaire au collège.

Petite bonté : l’espérance selon Vassili Grossman

Petite bonté : l’espérance selon Vassili Grossman Dans "Vie et Destin", Vassili Grossman interroge le mal, la liberté et l’espérance. Au cœur de l’horreur, il découvre la force de "la petite bonté". Vassili Grossman, témoin du totalitarisme Vassili Grossman...
Share This