Martirián Marbán Girón fc est décédé à Bogotá ce 21 décembre

22 Déc 2022 | Vie religieuse | 0 commentaires

Auteur de l'article : Fils de la Charité
Crédit photos : Jean Guellerin fc

Martirián Marbán Girón fc est décédé à Bogotá ce 21 décembre

I. Faire-part de décès

Le Supérieur général des Fils de la Charité et sa famille,
font part du décès
du Père Martirián MARBÁN GIRÓN
le mercredi 21 décembre 2022,
à Bogotá en Colombie. Il avait 78 ans

Selon son vœu, il sera incinéré le vendredi 23 décembre 2022. Ses cendres seront déposées au cimetière de Bogotá, dans le même columbarium que le père Philippe Toulemonde fc, avec qui il était arrivé en mission en Colombie en 1984.

II. Martirián Marbán : Espagne, Colombie, Argentine, Cuba puis Colombie.

Martirián Marbán Girón était né à Vidayanes de Campos, dans le diocèse de Zamora en Espagne en 1944. Il a prononcé des vœux religieux le 30 septembre 1970 et a été ordonné prêtre le 26 juin 1971 à Madrid. Il a été nommé à Madrid puis Getafe tout en étant prêtre-ouvrier jusqu’en 1985. Puis il est parti à Funza (Gran Bogotá) en Colombie de 1985 à 1992, Buenos Aires pendant un an de recyclage, puis de nouveau Funza, Rafael Castillo (Gran Buenos Aires) jusqu’en 1998. Il a rejoint Cuba (La Habana) durant 7 ans. Puis après une année de recyclage à Leganès en 2005, il a été nommé 7 ans encore à Cuba puis il a rejoint Bogotá en 2014 jusqu’à son décès le 21 décembre 2022.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sacré-Cœur 2026 : Jacques Langlet,omi interprète Christian Bobin

Jacques Langlet omi interprète L’homme qui marche de Christian Bobin pour la fête du Sacré-Cœur 2026 des Fils de la Charité à Issy-les-Moulineaux.

Le musée du théâtre forain fête ses 30 ans à Artenay !

Découvrez le musée du théâtre forain d’Artenay, village natal du père Anizan, ancien aumônier des forains et fondateur des Fils de la Charité.

Guides Marines SUF : apprendre à naviguer en équipage au Havre

Week-end marin des SUF du Havre : Guides Marines formées à la navigation, vie d’équipage et foi pour préparer les camps d’été du diocèse

Colombie : Témoignage du diacre Ramón García fc avant son ordination le 30 mai 2026

En Colombie, le diacre Ramón García fc raconte sa mission auprès des pauvres et se prépare à son ordination sacerdotale prévue le 30 mai 2026.

La vidéo du pape, prier chaque mois en Eglise

La Vidéo du Pape diffuse les intentions de prière mensuelles du Saint-Père. Nous nous associons à la prière mondiale de l’Eglise.

1er mai 1928 : la mort du Père Jean-Émile Anizan

98e anniversaire de la mort du p. Anizan : découvrez ses derniers instants, ses paroles et l’héritage des Fils de la Charité.

Le Podcast des Fils de la Charité : une présence là où vous êtes

Découvrez le podcast des Fils de la Charité, disponible sur YouTube et Spotify en français, espagnol et italien avec deux séries d’épisodes.

C’était pas gagné ! par Marwan Mohammed

Marwan Mohammed déconstruit le mythe de la méritocratie et rend hommage aux solidarités collectives dans son livre “C’était pas gagné !”

La nuit où tout bascule : Accueillir la lumière de la Résurrection

Plongez au cœur de la veillée pascale. Nous sommes invités à quitter nos “tombeaux intérieurs” pour accueillir la lumière du Ressuscité.

Carême avec le Père Anizan – 5 avril 2026

Bon chemin de Carême à tous avec le père Anizan, avec un visuel par jour, du 18 février 2026 à Pâques le 5 avril 2026

Share This