Jeunes Fils de la Charité en France

26 Fév 2016 | Pastorale | 0 commentaires

Auteur de l'article :
Crédit photos :

Jeunes Fils de la Charité en France

Ce mercredi 17 février 2016 était fort animé à la maison générale des Fils de la Charité à Paris. En effet, les jeunes religieux-prêtres Fils de la Charité qui travaillent en France étaient réunis pour une rencontre de relecture pastorale toujours riche en partages.

Comme chaque trimestre, les jeunes prêtres Fils de la Charité se réunissent pour un temps de relecture sur leur vie religieuse et sacerdotale.

Ils sont accompagnés dans cette journée par Gérard Marle fc (La Courneuve) et Lucien Marratier fc (Saint-Ouen).

Noël 2015 à Grigny La Grande Borne

© Jean Guellerin fc

Récemment en France

Depuis le début de l’année pastorale, Darius Simanzondo fc a rejoint ces rencontres de jeunes prêtres en France. Il a été ordonné prêtre cet été en République Démocratique du Congo (Témoignage et photos ici). Il travaille à Grigny. En mission à Grigny, il a célébré Noël dans l’église “Sainte Marie l’Espérance” de la Grande Borne (Reportage ici).

Installation de Xavier Séclier fc comme curé de La Chapelle saint-Luc en septembre 2015

© Jean Guellerin fc

Nouvellement curé de paroisse

Xavier Séclier fc a été installé nouveau curé à la Chapelle-Saint-Luc et Les Noës en septembre dernier (Reportage ici).

En ce temps de Carême, il nous a fait part d’une icône itinérante du Sacré-Coeur qui passe de famille en famille (En savoir plus ici).

Ordination presbyétrale de Georges Ouensavi fc le 10 mai 2015

© Florence Sanyas

.

Un prêtre en dialogue

Georges Ouensavi fc nous partage régulièrement les fruits des rencontres qui se font entre les communautés chrétiennes et musulmanes de La Courneuve où il a été nommé depuis la rentrée.

Il a débuté son travail pastoral d’abord à Bourges où il a été ordonné prêtre en mai (Reportage ici).

Il a accompagné l’été dernier des jeunes au Bénin pour un chantier de travail et de découverte de son pays d’origine (Reportage ici).

Baptême d'Anaïs

© Fils de la Charité

En mission auprès des jeunes

Benjamin Vergniaud fc travaille à Saint-Ouen où il a été ordonné prêtre le 23 juin 2012. Il accompagne particulièrement les groupes de jeunes.

Il donnait un témoignage de sa mission lors de la rencontre “Brother & sisters II” (Cliquez ici).

.

Le prochain rendez-vous est fixé le mardi 17 mai 2016.

Florence Sanyas

 

En savoir plus sur la formation : cliquez ici

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résultats des élections : composition du Conseil général 2024

Lors du Chapitre général 2024 les Capitulants ont élu le nouveau Conseil général : le Supérieur, le Vicaire et les deux Assistants généraux.

Partie 1 du Chapitre général du 23 juin au 2 juillet 2024

Durant 10 jours les séances du Chapitre général sont consacrés au bilan du mandat 2018-2024 puis aux élections du nouveau Conseil général.

Fête des 50 ans de sacerdoce de Jean Guellerin le 22 juin 2024

Jean Guellerin rend grâce à Dieu de l’avoir guidé dans l’évangélisation des familles ouvrières, il a été fortement heureux là où il a servi.

Invitation à la “Saison Anizan” à Clichy le 28 septembre 2024

Invitation à la "Saison Anizan" à Clichy le 28 septembre 2024 La Famille Spirituelle Anizan vous invite à Clichy le 28 septembre pour vivre la deuxième "Saison Automne Anizan" autour d'un film et de la BD sur le père Jean Émile Anizan. Pour rappel, l'année 2024 avait...

La Courneuve Plage, au cœur de la ville

Avec les Jeux olympiques, les animations sportives seront démultipliées, mais pour autant sans que La Courneuve plage perde son âme.

Prières et cris d’en bas par Marie-Noëlle Nachard

Maryvonne Caillaux a reçu ces prières de Marie-Noëlle Nachard, une vie toute tissée de misère et de souffrances, d’abandon et de trahison.

Valenciennes en fête pour les 50 ans d’ordination de René Lelièvre

René Lelièvre a fait une promesse il y a 50 ans “qu’on se dit facile quand on a 28 ans mais qui ne tient que si nous ne sommes pas seul”.

Révélé aux tout-petits par Frédéric-Marie Le Méhauté

Frédéric-Marie Le Méhauté pense que si notre foi et notre espérance s’épuisent, c’est parce que nous ne savons plus entendre les plus pauvres

Le père Anizan aumônier des forains

Le père Anizan se lance dans l’aventure de “Curé des forains” en 1911. Ce ministère est mentionné dans les BD des pères Courtois et Hadevis

Vivre avec l’irréparé par Isabelle Le Bourgeois

Isabelle Le Bourgeois : visiteuse de prison, psychanalyste et religieuse, croit d’expérience que nous avons tous en nous une force de vie

Share This