Jeunes Fils de la Charité en France

26 Fév 2016 | Pastorale | 0 commentaires

Auteur de l'article :
Crédit photos :

Jeunes Fils de la Charité en France

Ce mercredi 17 février 2016 était fort animé à la maison générale des Fils de la Charité à Paris. En effet, les jeunes religieux-prêtres Fils de la Charité qui travaillent en France étaient réunis pour une rencontre de relecture pastorale toujours riche en partages.

Comme chaque trimestre, les jeunes prêtres Fils de la Charité se réunissent pour un temps de relecture sur leur vie religieuse et sacerdotale.

Ils sont accompagnés dans cette journée par Gérard Marle fc (La Courneuve) et Lucien Marratier fc (Saint-Ouen).

Noël 2015 à Grigny La Grande Borne

© Jean Guellerin fc

Récemment en France

Depuis le début de l’année pastorale, Darius Simanzondo fc a rejoint ces rencontres de jeunes prêtres en France. Il a été ordonné prêtre cet été en République Démocratique du Congo (Témoignage et photos ici). Il travaille à Grigny. En mission à Grigny, il a célébré Noël dans l’église “Sainte Marie l’Espérance” de la Grande Borne (Reportage ici).

Installation de Xavier Séclier fc comme curé de La Chapelle saint-Luc en septembre 2015

© Jean Guellerin fc

Nouvellement curé de paroisse

Xavier Séclier fc a été installé nouveau curé à la Chapelle-Saint-Luc et Les Noës en septembre dernier (Reportage ici).

En ce temps de Carême, il nous a fait part d’une icône itinérante du Sacré-Coeur qui passe de famille en famille (En savoir plus ici).

Ordination presbyétrale de Georges Ouensavi fc le 10 mai 2015

© Florence Sanyas

.

Un prêtre en dialogue

Georges Ouensavi fc nous partage régulièrement les fruits des rencontres qui se font entre les communautés chrétiennes et musulmanes de La Courneuve où il a été nommé depuis la rentrée.

Il a débuté son travail pastoral d’abord à Bourges où il a été ordonné prêtre en mai (Reportage ici).

Il a accompagné l’été dernier des jeunes au Bénin pour un chantier de travail et de découverte de son pays d’origine (Reportage ici).

Baptême d'Anaïs

© Fils de la Charité

En mission auprès des jeunes

Benjamin Vergniaud fc travaille à Saint-Ouen où il a été ordonné prêtre le 23 juin 2012. Il accompagne particulièrement les groupes de jeunes.

Il donnait un témoignage de sa mission lors de la rencontre “Brother & sisters II” (Cliquez ici).

.

Le prochain rendez-vous est fixé le mardi 17 mai 2016.

Florence Sanyas

 

En savoir plus sur la formation : cliquez ici

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hommage au père Jean Naert fc (29/01/1928 – 19/12/2025)

Jean Naert fc est décédé le 19 décembre 2025 après une vie pastorale au Québec, Villeneuve-Saint-Georges, Sallaumines, Saint-Ouen, Valenciennes, Issy-les-Moulineaux, Auxerre, Gentilly, Colombes.

Invitation à la pièce “Au nom de la mère” le 24 mars 2026

Invitation à la pièce "Au nom de la mère" le 24 mars 2026 Invitation à la représentation de la pièce de théâtre à Issy-les-Moulineaux Nous vous invitons à la représentation de la pièce de théâtre Au nom de la mère le 24 mars 2026 à Issy-les-Moulineaux. Depuis...

Retour sur le pèlerinage “Lourdes Cancer Espérance”

Michel Franco fc témoigne de son premier pèlerinage avec “Lourdes Cancer Espérance” à “laisser le sourire de la Charité s’emparer de nous”.

Défense du pain et du vin par Benoît Sibille

Pour Benoît Sibille “Le pain et le vin ont perdu le goût de ce pain pétri de nos vies humaines pour devenir une marchandise comme une autre”.

Aucune nuit ne sera noire par Fatou Diome

Dans ce récit initiatique de Fatou diome, un vieux loup de mer va préparer son mousse à se lancer sur l’océan de sociétés méconnues.

Pour une justice aux mille visages par Youssef Badr

Pour une justice aux mille visages par Youssef Badr « Lycéen, je ne m'imagine pas magistrat ni même juriste, raconte Youssef Badr. Je trouve très vite dans le droit une manière d’apporter des solutions à des situations concrètes de la vie quotidienne, à un système...

Le fou de Dieu au bout du monde par Javier Cercas

Javier Cercas accompagne le pape François en Mongolie où la société est tiraillée entre modernisme et traditions millénaires, vie moderne et pauvreté

Nos cœurs invincibles par Tala Albanna et Michelle Amzalak

Depuis un an et demi, Tala Albanna et Michelle Amzalak, étudiantes, s’envoient des lettres dont Dimitri Krier, jeune journaliste au Nouvel Obs, a fait un livre magnifique.

La nuit au cœur par Nathacha Appanah

Nathacha Appanah explore le basculement de la violence conjugale à travers trois récits de femmes victimes de féminicide.

Gaza: la dignité comme résistance

Reem Gonçalves témoigne dans le Bulletin de la Fraternité Anizan de la dignité qu’elle et les siens cherchent à préserver malgré la guerre à Gaza.

Share This