Jeunes Fils de la Charité en France

26 Fév 2016 | Pastorale | 0 commentaires

Auteur de l'article :
Crédit photos :

Jeunes Fils de la Charité en France

Ce mercredi 17 février 2016 était fort animé à la maison générale des Fils de la Charité à Paris. En effet, les jeunes religieux-prêtres Fils de la Charité qui travaillent en France étaient réunis pour une rencontre de relecture pastorale toujours riche en partages.

Comme chaque trimestre, les jeunes prêtres Fils de la Charité se réunissent pour un temps de relecture sur leur vie religieuse et sacerdotale.

Ils sont accompagnés dans cette journée par Gérard Marle fc (La Courneuve) et Lucien Marratier fc (Saint-Ouen).

Noël 2015 à Grigny La Grande Borne

© Jean Guellerin fc

Récemment en France

Depuis le début de l’année pastorale, Darius Simanzondo fc a rejoint ces rencontres de jeunes prêtres en France. Il a été ordonné prêtre cet été en République Démocratique du Congo (Témoignage et photos ici). Il travaille à Grigny. En mission à Grigny, il a célébré Noël dans l’église “Sainte Marie l’Espérance” de la Grande Borne (Reportage ici).

Installation de Xavier Séclier fc comme curé de La Chapelle saint-Luc en septembre 2015

© Jean Guellerin fc

Nouvellement curé de paroisse

Xavier Séclier fc a été installé nouveau curé à la Chapelle-Saint-Luc et Les Noës en septembre dernier (Reportage ici).

En ce temps de Carême, il nous a fait part d’une icône itinérante du Sacré-Coeur qui passe de famille en famille (En savoir plus ici).

Ordination presbyétrale de Georges Ouensavi fc le 10 mai 2015

© Florence Sanyas

.

Un prêtre en dialogue

Georges Ouensavi fc nous partage régulièrement les fruits des rencontres qui se font entre les communautés chrétiennes et musulmanes de La Courneuve où il a été nommé depuis la rentrée.

Il a débuté son travail pastoral d’abord à Bourges où il a été ordonné prêtre en mai (Reportage ici).

Il a accompagné l’été dernier des jeunes au Bénin pour un chantier de travail et de découverte de son pays d’origine (Reportage ici).

Baptême d'Anaïs

© Fils de la Charité

En mission auprès des jeunes

Benjamin Vergniaud fc travaille à Saint-Ouen où il a été ordonné prêtre le 23 juin 2012. Il accompagne particulièrement les groupes de jeunes.

Il donnait un témoignage de sa mission lors de la rencontre “Brother & sisters II” (Cliquez ici).

.

Le prochain rendez-vous est fixé le mardi 17 mai 2016.

Florence Sanyas

 

En savoir plus sur la formation : cliquez ici

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Simone Weil, la vérité pour vocation

Simone Weil dénonce le totalitarisme, l’impossible rêve de la technique, le développement illimité dans un monde aux ressources limitées.

Célibataires, votre vie a un sens

Ce livre montre comment la vie des célibataires a une valeur profonde. Il donne des pistes pour être en paix chacun avec son état de vie.

Les dates de la pièce de théâtre “Charité Point Comme”

13 jeunes de Saint-Ouen (93) jouent la pièce de théâtre “Charité Point Comme” à Saint-Ouen, Issigeac, Verdun, Argenteuil, Artenay.

La vidéo du Pape François, prier chaque mois en Église

La Vidéo du Pape François diffuser les intentions de prière mensuelles du Saint-Père. Nous nous associons à la prière mondiale de l’Église.

Vers une nouvelle loi sur l’immigration

Cette vingt-deuxième loi sur l’immigration peut apporter des réponses heureuses. Mais nous attendons davantage de nos politiques.

Pèlerinage et consécration du sanctuaire Saint-Jean-XXIII (93)

Rentrée 2023 l’église Saint-Jean-XXIII, juste à côté de Notre-Dame-des-Anges à Clichy-Sous-Bois (93) a été consacrée par Mgr Delannoy.

L’enragé par Sorj Chalandon

Sorj Chalandon donne à voir combien la soif de dignité et de liberté peut réaliser l’impossible : faire renaître à une pleine humanité.

En cheminement de formation chez les Fils de la Charité

19 jeunes sont en formation dans notre congrégation, répartis sur les quatre continents où nous vivons notre mission de Fils de la Charité.

Le père Moïse célèbre ses 25 ans de sacerdoce à Clichy-sous-Bois

Moïse N’Guetta fc remercie le Seigneur pour ces 25 ans de fidélité à sa suite, au cœur du peuple des croyants, dans le sacerdoce.

« Immigration : le grand déni » par François Héran

En 2023, le Parlement débat sur la 22e loi sur l’immigration. L’étude de François Héran peut aider à porter un regard ajusté sur la réalité.

Share This