Quatre ordinations en février 2026 dans trois pays
Les 7 et 14 février 2026, quatre Fils de la Charité seront ordonnés, un prêtre et trois diacres, lors de célébrations en RDC, en Côte d’Ivoire et en Italie.
A Kinshasa, en RDC, ordination de Gratia Ngisi fc
Son éminence Fridolin Cardinal AMBONGO, Archevêque Métropolitain de Kinshasa, procédera à l’ordination diaconale du frère Gratia Ngisi fc le samedi 7 février 2026 à 9h30, en la Cathédrale Notre-Dame du Congo à Kinshasa en RDC.
A Abidjan, en Côte d’Ivoire, ordination de Samuel Affoumane fc
Dans la ville d’Abidjan en Côte d’Ivoire, notre frère Samuel Affoumane fc sera ordonné prêtre le samedi 14 février 2026 à la Paroisse Saint Embroise Jubilé d’Abidjan Cocody Angré, à 9 heures, en présence du Supérieur général Calixto Martinez fc. Il a choisi comme phrase d’ordination “Le Christ c’est tout” en lien avec Éphésiens 1, 22-23 et une phrase du père Jean-Emile Anizan, fondateur des Fils de la Charité: “Je veux que Dieu soit le tout de ma vie, pour cela, il faut qu’il soit le tout de mon coeur”.
A Riano en Italie, ordinations de Christian Basila fc et Gilles Miakoumoutima fc
Gilles Miakoumoutima fc (originaire de la République du Congo) et Christian Basila fc (originaire de RDC) seront ordonnés diacre le 14 février 2026, à 16h30, à A Riano en Italie, par Mons. Gianrico Ruzza, vicaire du diocèse de Porto Santa Rufina.
Le Vicaire général des Fils de la Charité Francisco Ortiz fc sera présent à Riano pour l’ordination des deux diacres, aux côtés de Benjamin Vergniaud fc. qui animera leur retraite spirituelle. Ils ont choisi cette citation du père Anizan: “Nous devons aimer Dieu pour le faire aimer”.
0 commentaires