Opération portes ouvertes à la mosquée

13 Jan 2016 | Pastorale | 0 commentaires

Auteur de l'article :
Crédit photos :

Opération portes ouvertes à la mosquée de la Chapelle-Saint-Luc

Un an après les attentats de janvier 2015, le Conseil français du culte musulman (CFCM) a lancé l’opération portes ouvertes des mosquées de France les 9 et 10 janvier 2016. A La Chapelle Saint-Luc (10), la communauté catholique a ainsi rendu visite à la communauté musulmane.

 

“L’Islam, ensemble parlons-en !”

Affiche de l'opération portes-ouvertes à la Mosquée de l'Aude 10 ajnvier 2016

© UCMA

Ce dimanche 10 janvier, à l’initiative nationale du CFCM et de l‘Union de la communauté musulmane de l’Aube a été organisée une journée porte ouverte à la mosquée de la Chapelle-Saint-Luc, sur le thème “L’Islam, ensemble parlons-en !”.

Malgré le délai assez court que nous avions, nous avons réussi à nous mobiliser et à mobiliser la communauté chrétienne de La Chapelle-Saint-Luc/Les Noës. Et c’est avec une belle délégation d’une quarantaine de personnes que nous avons rendre visite aux musulmans de cette mosquée.

Au fond de la cour…

Beaucoup d’entre nous passaient jusqu’ici sans oser entrer, sans savoir ce qui se vivait au fond de la cour. Nous avons été très bien accueillis par les organisateurs qui avaient particulièrement soigné l’accueil avec des gâteaux et des boissons.

Ils ont été très touchés au cœur par notre nombre assez important. Nous avons partagé et échangé d’une manière très fraternelle.

Une première rencontre, qui nous l’espérons, nous permettra d’en envisager d’autres. La glace a été brisée aujourd’hui, certaines peurs se sont sans doute évanouies. Le dialogue dans l’avenir nous reste désormais à construire ensemble.

Xavier Séclier fc, Curé de La Chapelle-Saint-Luc/Les Noës

Voir aussi:

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De Verdun, je retiens … les acteurs du projet T’ témoignent

Les acteurs du Projet T’ reviennent de Verdun début octobre 2022. Pierre Tritz fc les a fait marcher deux jours sur les pas du Père Anizan.

Les Fils de la Charité rendent hommage à Fanny Cheyrou

Fanny Cheyrou est décédée ce 22 octobre 2022. Nous la connaissions depuis 8 ans pour son travail de journaliste à Panorama et à La Croix.

Manière de vivre, les religieux aujourd’hui par Philippe Lécrivain

Philippe Lécrivain : “En acceptant de vivre en communauté, les religieux choisissent aussi une manière singulière d’accéder à Dieu”

Depuis 50 ans à La Courneuve nous vivons un grand voyage

Ce 8 octobre 2022 à Saint-Lucien de La Courneuve, nous célébrions un anniversaire ! Celui du jubilé d’or de présence des Fils de la Charité.

Michel Franco fc arrive à Bourges avec la métaphore de la “pizza”

Le 25 septembre 2022, Michel Franco fc a été installé à la paroisse de Saint-Jean de Bourges. Il se présente avec la métaphore de la pizza.

50 ans de présence des Fils de la Charité à La Courneuve

Le 8 octobre 2022 aura lieu la célébration des 50 ans de présence des religieux Fils de la Charité dans la ville de La Courneuve.

30 ans de la Régie de quartier “Bourges agglo Services”

Vous êtes invités aux 30 ans de la Régie de quartier de Bourges à l’inauguration d’une exposition et table ronde avec Pierre Tritz fc

Le mystère de la vie cachée par Margarita Saldaña Mostajos

« Dieu opte pour la périphérie et l’insignifiance” affirme Margarita Saldaña Mostajos. On peut lire et relire ce livre de crayon à la main.

Portrait du père Jacques Michon fc, décédé en Vendée

Jacques Michon fc a œuvré au Kremlin-Bicêtre, Villeneuve-St-Gorges, Colombes et Gentilly, La Rochelle et la Chapelle Saint Luc et des Noës

Le père Jacques Michon est décédé le 7 septembre 2022

Le Supérieur des Fils de la Charité et sa famille, font part du décès du Père Jacques Michon le mercredi 7 septembre 2022, à 83 ans.

Share This