Hommage au père Jacques Robbe fc (22/01/1935– 17/06/2026)

17 Juin 2026 | Vie religieuse | 0 commentaires

Auteur de l'article : Fils de la Charité
Crédit photos : Florence Krasowski

Hommage au père Jacques Robbe fc (22/01/1935– 17/06/2026)

Mise à jour : 17 juin à 12h45

Faire-part de décès

Joël Vabre fc, Délégué de France et Jean Guellerin fc, Responsable de la Communauté Saint-Joseph,
Sa famille, ses Amis,

font part du décès du père Jacques Robbe fc, survenu le 17 juin 2026, à l’Ehpad de Savigny-le-Temple (77) où il résidait depuis 2022. Il avait 91 ans.

Il a vécu sa mission en France, Congo et Côte d’Ivoire : à Vierzon (18), Le Kremlin-Bicêtre (94), La Courneuve (93), Poissy (78), Brazzaville (République du Congo), Kinshasa (RDC), Abidjan (Côte d’Ivoire), Valenciennes (59), Paris 18ème, Grigny (91), Bourges (18), Issy-les-Moulineaux (92), Quincy-sous-Sénart (91) puis Savigny-le-Temple (77). Il a été élu Supérieur de la Région France des Fils de la Charité à Paris Louis Blanc de 2007 à 2010.

Vos messages de condoléances peuvent être laissés ci-dessous

Portrait de Jacques Robbe fc au Congo et RDC juillet 2010 - Crédit Fils de la Charité

Messe d’adieu

  • Date non décidée.
  • Ses obsèques seront célébrées en l’église Saint-Étienne d’Issy-les-Moulineaux.
  • Suivies d’inhumation dans le caveau des Fils de la Charité à d’Issy-les-Moulineaux (cimetière municipal, 57 rue de l’Egalité, 92130 Issy-les-Moulineaux).

Nous prions pour notre frère Jacques Robbe fc et le confions au Dieu Charité par l’intercession du père Anizan.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rencontre des jeunes Fils de la Charité en mission en Europe

Jeunes Fils de la Charité en mission en Europe : vie religieuse, relecture pastorale, spiritualité et redécouverte du charisme du père Anizan.

Coups de cœur de livres : lecture, plaisir, nécessité !

Depuis 2021, la centaine de coups de cœur de livres des Fils de la Charité invitent à lire, réfléchir, écrire et partager ses découvertes.

Visite du Pape Léon XIV en France en 2026 : Le programme complet

Découvrez le programme de la visite historique du Pape Léon XIV en France du 25 au 28 septembre 2026. Dates, messes et étapes à Paris, Lourdes et Metz.

“Le vivant qui se défend”: un documentaire écologiste entre combat, peur et émerveillement

“Le vivant qui se défend” est un documentaire de Vincent Verzat sur l’engagement écologique, la nature et le sens du combat pour le vivant.

Pentecôte 2026 sur le chemin du père Anizan à Verdun

À Verdun, la Pentecôte 2026 sur le chemin du père Anizan : marche, mémoire, prière et fraternité au cœur des villages détruits.

Hommage au père Félix Piron fc (22/03/1940 – 25/05/2026)

Le décès du père Félix Piron fc est survenu le lundi de Pentecôte 25 mai 2026 à l’Ehpad de Quincy-sous-Sénart, à l’âge de 86 ans.

Le visage du Père Anizan entre les lignes

Christelle Simonetti raconte sa retranscription de la correspondance reçue par le père Anizan dans le Bulletin de la Fraternité Anizan.

100 ans de mission pour les Auxiliatrices de la Charité

Des Courtillères à Aubervilliers, de Paris au Portugal, les Sœurs Auxiliatrices de la Charité célèbrent leur centenaire au cœur des quartiers populaires.

Surconsommation, on arrête tout et on réfléchit ! par Samuel Sauvage

Samuel Sauvage analyse les mécanismes de la surconsommation et appelle à une sobriété individuelle et collective face aux défis écologiques.

Centenaire des Auxiliatrices de la Charité : une fête d’action de grâce à Bobigny

À Bobigny, les Auxiliatrices de la Charité ont célébré 100 ans de mission et 65 ans de présence dans le quartier de Courtillères.

Share This