Dernière représentation de Théâtre “Charité Point Comme”

30 Mai 2024 | Projet T' | 0 commentaires

Auteur de l'article : Florence Krasowski
Crédit photos : Pierre Tritz fc

Dernière représentation de Théâtre “Charité Point Comme”

Pièce de Théâtre « Charité Point Comme », une pièce de théâtre Danielle Kelder. Adaptation et mise en scène : Projet T’

Pièce de théâtre, à Saint-Ouen (93), le samedi 22 juin 2024, à 20 heures

Lors de la représentation du 22 juin 2024, la troupe de jeunes de Saint-Ouen triomphera de trois ans de travail et de persévérance : les 13 jeunes et les 3 accompagnateurs (Laura Leite, Inès Minin et le père Benjamin Vergniaud fc) se préparent à un dernier lever de rideau de la pièce de théâtre « Charité Point Comme ».

Informations pratiques théâtre

  • Samedi 22 juin 2024 (Dernière représentation de la pièce de théâtre “charité Point Comme”) à 20 heures, 27 avenue Gabriel Péri, 93400 Saint-Ouen
  • La pièce dure 1h20. Elle est suivie d’un débat de 30 minutes. Entrée libre

Six représentations en un an

Dans les quartiers populaires parisiens

L’univers de la pièce de théâtre s’inscrit au milieu des quartiers populaires de Paris juste avant la première guerre mondiale. Ces jeunes jouent la vie dans les quartiers ouvriers de Charonne où a œuvré le père Anizan (fondateur des Fils de la Charité).

Préparation des jeunes durant deux années, depuis l’été 2021

La troupe de jeunes a vécu la préparation technique durant deux années à la maison mère des Fils de la Charité à Issy-les-Moulineaux, une journée dans le quartier de Charonne à Paris et un week-end à Verdun.

Les costumes reflètent plus une intention que la réalité de l’époque. La part belle est faite aux talents des jeunes avec de la musique, du chant, de la danse ou de la vidéo.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prières et cris d’en bas par Marie-Noëlle Nachard

Maryvonne Caillaux a reçu ces prières de Marie-Noëlle Nachard, une vie toute tissée de misère et de souffrances, d’abandon et de trahison.

Révélé aux tout-petits par Frédéric-Marie Le Méhauté

Frédéric-Marie Le Méhauté pense que si notre foi et notre espérance s’épuisent, c’est parce que nous ne savons plus entendre les plus pauvres

Vivre avec l’irréparé par Isabelle Le Bourgeois

Isabelle Le Bourgeois : visiteuse de prison, psychanalyste et religieuse, croit d’expérience que nous avons tous en nous une force de vie

Espionner, mentir, détruire par Martin Untersinger

Martin Untersinger enquête sur le cyberespace qui est aujourd’hui le lieu d’une guerre mondiale silencieuse et incessante.

Hommage au père Pierre Naert 05/01/1936 – 9/5/2024

Pierre Naert a œuvré dans les diocèses de Tours, Évry Corbeil Essonnes, Pointe Noire ( Congo), Agen, Rouen, Marseille, La Rochelle, Pontoise, Tarbes et Lourdes

Décès du père Pierre Naert fc le 9 mai 2024

P. Pierre Naert fc est décédé le 9 mai 2024 à Issy-les-Moulineaux, en la fête de l’Ascension du Seigneur. Ses funérailles seront le 16 mai.

Petit frère par Isabelle Coutant et Yvon Atonga

Ce témoignage d’Isabelle Coutant nous invite au cœur même du récit familial de migrants originaire du Congo-Brazzaville vivant en Cités.

Les dates de la pièce de théâtre “Charité Point Comme”

13 jeunes de Saint-Ouen (93) jouent la pièce de théâtre “Charité Point Comme” à Saint-Ouen, Issigeac, Verdun, Argenteuil, Artenay.

Les ingénieurs du chaos par Giuliano da Empoli

Après Vladimir Poutine, Giuliano da Empoli nous parle du monde de Donald Trump qui a su utiliser les réseaux sociaux à des fins politiques.

Il y avait un jardin par mesdames Choplin, Ducrocq, Nobecourt

Marie-Laure Choplin, Anne Ducrocq et Laurence Nobécourt nous donnent leurs regards du jeudi saint au dimanche de de la Résurrection.

Share This