Résultats des élections : composition du Conseil général 2018

6 Août 2018 | Vie religieuse | 2 commentaires

Auteur de l'article : Les Fils de la Charité
Crédit photos : Jean Guellerin fc

Résultats des élections : composition du Conseil général 2018

Les Fils de la charité sont une congrégation religieuse de droit pontifical, fondée par le père Anizan à Noël 1918. Elle est composée de 130 religieux. Tous les 6 ans, les religieux votent pour des représentants par pays qui seront appelés les capitulants. Le chapitre général s’ouvre par l’élection d’un nouveau Conseil général : le supérieur, le vicaire et les deux assistants.

Le Chapitre général des Fils de la Charité vient d’élire pour 6 ans

  • Kouame Emmanuel SAY (57 ans), Ivoirien, Supérieur général des Fils de la Charité pour un mandat de 6 ans.
    Il était jusqu’à présent en charge de l’église San Gabriele Dell’Addolorata à Riano (Diocèse de Porto Santa Rufina) en Italie.
    Il était assistant non permanent, secrétaire et procureur général de 2012 à ce jour.
  • Pierre TRITZ (67 ans), Français, est élu assistant permanent, vicaire général et secrétaire du conseil. Il était supérieur général de 2012 à ce jour.
  • Antonio CANO (42 ans), Espagnol, est élu assistant non permanent. Il est actuellement responsable du scolasticat au Mexique.
  • Moïse N’GUETTA (55 ans), Ivoirien, est élu assistant non permanent. Il est actuellement curé de la paroisse Saint Antoine de Padoue du Port d’Abidjan et responsable des Fils de la Charité en Côte d’Ivoire.

Composition du nouveau Conseil général 2018-2024

Kouame SAY (Supérieur général),

Pierre TRITZ (Assistant permanent, vicaire général, secrétaire du Conseil),

Antonio CANO (Assistant non permanent)

et Moïse N’GUETTA (Assistant non permanent)

Le chapitre général a débuté le 29 juillet 2018, pour 3 semaines

Il est composé de 21 religieux Capitulants : 1 religieux d’Asie, 4 religieux d’Afrique, 4 religieux d’Amérique et 12 religieux d’Europe.

2 Commentaires

  1. BALDASSARI MARIE CLAIRE ET FRANCIS

    BONJOUR
    SANS NOUVELLE DE L ABBE PIERRE NAERT DEPUIS DEUX ANS…PLUS DE REPONSE AU TELEPHONE…PLUS D ENVOI D HOMELIES HEBDOMADAIRE..
    NOUS RENOUONS AVEC LUI PAR L INTERMEDIAIRE DE CE POEME DE NOEL 2022
    NOUS AVONS ACCUEILLI EN CORSE LORS DE SES DEPLACEMENTS ..REMPLACEMENTS D AUTRES CURES OU LORS DE SES VACANCES.
    POURRIEZ NOUS DONNER DE SES NOUVELLES ET L ADRESSE DE SON FRERE..RELIGIEUX LUI AUSSI.
    MERCI
    CORDIALEMENT
    FRANCIS ET MARIE CLAIRE BALDASSARI

    Réponse
    • Florence Krasowski Communication

      Chers amis, Nous vous remercions pour votre message auquel Jean-Michel Rapaud fc vous a répondu. Je me permets de supprimer la visibilité de votre adresse postale à tous les internautes. Amitiés.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hommage au père Jean Naert fc (29/01/1928 – 19/12/2025)

Jean Naert fc est décédé le 19 décembre 2025 après une vie pastorale au Québec, Villeneuve-Saint-Georges, Sallaumines, Saint-Ouen, Valenciennes, Issy-les-Moulineaux, Auxerre, Gentilly, Colombes.

Invitation à la pièce “Au nom de la mère” le 24 mars 2026

Invitation à la pièce "Au nom de la mère" le 24 mars 2026 Invitation à la représentation de la pièce de théâtre à Issy-les-Moulineaux Nous vous invitons à la représentation de la pièce de théâtre Au nom de la mère le 24 mars 2026 à Issy-les-Moulineaux. Depuis...

Retour sur le pèlerinage “Lourdes Cancer Espérance”

Michel Franco fc témoigne de son premier pèlerinage avec “Lourdes Cancer Espérance” à “laisser le sourire de la Charité s’emparer de nous”.

Défense du pain et du vin par Benoît Sibille

Pour Benoît Sibille “Le pain et le vin ont perdu le goût de ce pain pétri de nos vies humaines pour devenir une marchandise comme une autre”.

Aucune nuit ne sera noire par Fatou Diome

Dans ce récit initiatique de Fatou diome, un vieux loup de mer va préparer son mousse à se lancer sur l’océan de sociétés méconnues.

Pour une justice aux mille visages par Youssef Badr

Pour une justice aux mille visages par Youssef Badr « Lycéen, je ne m'imagine pas magistrat ni même juriste, raconte Youssef Badr. Je trouve très vite dans le droit une manière d’apporter des solutions à des situations concrètes de la vie quotidienne, à un système...

Le fou de Dieu au bout du monde par Javier Cercas

Javier Cercas accompagne le pape François en Mongolie où la société est tiraillée entre modernisme et traditions millénaires, vie moderne et pauvreté

Nos cœurs invincibles par Tala Albanna et Michelle Amzalak

Depuis un an et demi, Tala Albanna et Michelle Amzalak, étudiantes, s’envoient des lettres dont Dimitri Krier, jeune journaliste au Nouvel Obs, a fait un livre magnifique.

La nuit au cœur par Nathacha Appanah

Nathacha Appanah explore le basculement de la violence conjugale à travers trois récits de femmes victimes de féminicide.

Gaza: la dignité comme résistance

Reem Gonçalves témoigne dans le Bulletin de la Fraternité Anizan de la dignité qu’elle et les siens cherchent à préserver malgré la guerre à Gaza.

Share This