Porter la lumière au cœur des fragilités
Depuis quelques années, Roger Mimiague fc vit au cœur d’une « Demeure des Sources Vives » à Lourdes. Il s’agit d’une maison d’hébergement pour personnes en difficulté psychique, au cœur des fragilités.
Pasteur et apôtre Fils de la Charité
A 91 ans, Jésus m’appelle toujours à être pasteur et apôtre Fils de la Charité. Vivre avec le peuple des pauvres, ici à Lourdes, avec ces personnes en fragilité psychique, physique, à Aygues-Vives.
Ce sont aussi toutes les visites dans les hôpitaux, les Ehpad, les maisons de retraite, où j’assure l’aumônerie. « Tais-toi ; écoute ; convertis-toi ». J’entends la voix de Jésus qui est allé à la rencontre des aveugles, des boiteux, des malades, des pécheurs, pour nous guérir de nos infirmités, expulser les démons, nous donner la grâce du pardon.
« Venez à moi, vous tous qui ployez sous le fardeau, je referai vos forces. »
Jésus allait à la rencontre avec douceur, patience, bonté, bienveillance, humilité, maîtrise de soi. Oui ! Suivre ce chemin. Te suivre Jésus : « Venez à moi, vous tous qui ployez sous le fardeau, je referai vos forces. »
Entrer en relation avec Jésus
« Faites ceci en mémoire de moi. » Notre vie est eucharistie ! Recevoir Jésus et donner Jésus Amour. Se donner soi-même. Nous regardons Marie qui a appris à Bernadette comment entrer en relation avec Jésus son fils et avec les petits et les pauvres.
Porter la lumière dans les fragilités
” Il ne s’agit pas du handicap mental résultant d’une malformation de naissance, d’une maladie ou d’un accident. Il est question ici de personnes en difficulté psychique gardant leurs capacités intellectuelles mais dont l’état psychologique est sujet à de fortes altérations. Il y a donc nécessité constante d’un suivi approprié.”
Nous sommes pèlerins d’Espérance, porteurs de lumière pour les plus fragiles, en marche vers le Royaume de Dieu.
Roger Mimiague fc

Je voudrais adresser toutes ma reconnaissance au Père Roger Mimiague pour son
dévouement auprès des personnes en difficultés. Je reconnais bien dans son courage
la sensibilité de son appartenance Fils de la Charité.
Que le Seigneur l’aide à continuer son merveilleux ministère.
Merci beaucoup, je lui fais suivre votre reconnaissance. Bonne continuation de semaine.