Martirián Marbán Girón fc est décédé à Bogotá ce 21 décembre

22 Déc 2022 | Vie religieuse | 0 commentaires

Auteur de l'article : Fils de la Charité
Crédit photos : Jean Guellerin fc

Martirián Marbán Girón fc est décédé à Bogotá ce 21 décembre

I. Faire-part de décès

Le Supérieur général des Fils de la Charité et sa famille,
font part du décès
du Père Martirián MARBÁN GIRÓN
le mercredi 21 décembre 2022,
à Bogotá en Colombie. Il avait 78 ans

Selon son vœu, il sera incinéré le vendredi 23 décembre 2022. Ses cendres seront déposées au cimetière de Bogotá, dans le même columbarium que le père Philippe Toulemonde fc, avec qui il était arrivé en mission en Colombie en 1984.

II. Martirián Marbán : Espagne, Colombie, Argentine, Cuba puis Colombie.

Martirián Marbán Girón était né à Vidayanes de Campos, dans le diocèse de Zamora en Espagne en 1944. Il a prononcé des vœux religieux le 30 septembre 1970 et a été ordonné prêtre le 26 juin 1971 à Madrid. Il a été nommé à Madrid puis Getafe tout en étant prêtre-ouvrier jusqu’en 1985. Puis il est parti à Funza (Gran Bogotá) en Colombie de 1985 à 1992, Buenos Aires pendant un an de recyclage, puis de nouveau Funza, Rafael Castillo (Gran Buenos Aires) jusqu’en 1998. Il a rejoint Cuba (La Habana) durant 7 ans. Puis après une année de recyclage à Leganès en 2005, il a été nommé 7 ans encore à Cuba puis il a rejoint Bogotá en 2014 jusqu’à son décès le 21 décembre 2022.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Assomption 2026 : prions pour la France avant la venue de Léon XIV

Le 15 août 2026, en la fête de l’Assomption, les évêques invitent à prier pour la France et la venue de Léon XIV en septembre.

Séisme en Colombie : Nouvelles de la communauté à Bogotá

Séisme en Colombie : Ramón García fc, Fils de la Charité à Bogotá, rassure sur la communauté et partage des nouvelles après la violente secousse.

Prêtre au travail, une vie au service des autres

Prêtre au travail, Jean-Pierre Maçon, Fils de la Charité, accompagne les personnes précaires et partage sa vocation au quotidien.

Catéchuménat en Île-de-France : les résultats de la consultation

Catéchuménat en Île-de-France : découvrez les résultats de la consultation et les prochaines étapes de l’Assemblée ecclésiale provinciale.

De l’immigration en France : un livre documenté pour dépasser les idées reçues

Patrick Weil démonte les idées reçues sur l’immigration et propose des solutions concrètes pour un débat éclairé, documenté et apaisé.

Où les étoiles tombent : un hymne à la vie après l’accident

Recension du livre Où les étoiles tombent de Cédric Sapin-Defour, un récit bouleversant sur l’amour, l’épreuve, la reconstruction et l’espérance.

Complexe scolaire père Michel Gobin à Brazzaville : 86,95 % de réussite

Le Complexe Scolaire Catholique du père Michel Gobin à Brazzaville affiche 86,95 % de réussite au Baccalauréat et poursuit sa mission éducative.

La vidéo du pape, prier chaque mois en Eglise

La Vidéo du Pape diffuse les intentions de prière mensuelles du Saint-Père. Nous nous associons à la prière mondiale de l’Eglise.

Aqua de Gaspard Koenig : une source au cœur du village

Aqua de Gaspard Koenig raconte un village normand confronté à la modernité, à la gestion de l’eau et aux enjeux politiques locaux.

Premiers pas dans le ministère sacerdotal à Kinshasa, Brazzaville et Bogotá

Christian Basila fc à Kinshasa et Gilles Miakoumoutima fc à Brazzaville témoignent de leurs premiers pas dans le ministère sacerdotale.

Share This