Le Chapitre général des Fils de la Charité vient d’élire pour 6 ans :

Kouame Emmanuel SAY (57 ans), Ivoirien, Supérieur général des Fils de la Charité pour un mandat de 6 ans. Il était jusqu’à présent en charge de l’église San Gabriele Dell’Addolorata à Riano (Diocèse de Porto Santa Rufina) en Italie. Il était assistant non permanent, secrétaire et procureur général de 2012 à ce jour.

Pierre TRITZ (67 ans), Français, est élu assistant permanent, vicaire général et secrétaire du conseil. Il était supérieur général de 2012 à ce jour.

Antonio CANO (42 ans), Espagnol, est élu assistant non permanent. Il est actuellement responsable du scolasticat au Mexique.

Moïse N’GUETTA (55 ans), Ivoirien, est élu assistant non permanent. Il est actuellement curé de la paroisse Saint Antoine de Padoue du Port d’Abidjan et responsable des Fils de la Charité en Côte d’Ivoire.

A retenir

  • Composition du nouveau Conseil général 2018-2024 : Kouame SAY (Supérieur général), Pierre TRITZ (Assistant permanent, vicaire général, secrétaire du Conseil), Antonio CANO (Assistant non permanent) et Moïse N’GUETTA (Assistant non permanent)
  • Chapitre général à partir du 29 juillet, pour 3 semaines
  • 21 religieux Capitulants (1 d’Asie, 4 d’Afrique, 4 d’Amérique et 12 d’Europe)
De gauche à droite : Moïse N'Guetta fc, Kouame Say fc, Pierre Tritz fc (Manque Antonio Cano fc) © Jean Guellerin fc

Informations pratiques

  • Contact presse : Florence Sanyas contact@filsdelacharite.org et 01 46 45 51 80
  • Contacts des religieux :
    P. Kouame Say fc (Supérieur général) 07 58 12 95 05
    P. Pierre Tritz fc (Vicaire général) 06 82 31 15 29

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X