Le projet T’ a un incroyable talent

27 Juil 2022 | Projet T' | 0 commentaires

Auteur de l'article : Marie Maillard
Crédit photos : Nelson Bitor

Le projet T’ a un incroyable talent

Déjà un an de travail

Le week-end du 2 et 3 juillet 2022 nous nous sommes réunis à la maison mère des Fils de la Charité, guidés par nos formidables accompagnateurs LIB (Laura, Inès et Benjamin). Cela faisait exactement un an que nous avions démarré le projet.

Débit du texte, enchaînement et mémorisation

Samedi, nous avons fait notre petit rituel de mise en activité avec quelques jeux de déplacements pour s’échauffer. Nous avons poursuivi avec une italienne : Chacun doit débiter son texte, sans intonation, pour faciliter les enchaînements et la mémorisation. Nous avons continué notre travail sur les différentes scènes avec talent.

La soirée de samedi, les accompagnateurs nous ont réservé une soirée « le projet T a un incroyable talent ». Chacun devait présenter une prestation et choisir l’équipe du coach qu’il voulait rejoindre pour la finale. Ce n’était pas évident pour tout le monde mais chacun a joué le jeu. Danse, chant, musique, humour, texte poignant et je suis sûre que certains nous cachent encore bien des choses. Suite au prochain épisode pour la finale…

Premier filage, du talent et une belle surprise

Dimanche, après-midi, nous avons réalisé notre premier filage de la pièce en entier. Cela nous a permis de nous rendre compte de ce que cela pourrait donner et de mettre en évidence quelques aspects techniques qu’il ne faudra pas négliger. Nous avons eu également une belle surprise, l’une des jeunes a composé une musique et a écrit une chanson sur son personnage qu’elle présentera à la fin de la pièce. À en croire les réactions des uns et des autres, cette découverte fut émouvante et touchante.

Notre prochain week-end, se déroulera à Verdun au mois d’octobre, avec Pierre Tritz fc qui nous guidera sur les pas du Père Anizan.

Marie Maillard

Album photos

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hommage au père Pierre Naert 05/01/1936 – 9/5/2024

Pierre Naert a œuvré dans les diocèses de Tours, Évry Corbeil Essonnes, Pointe Noire ( Congo), Agen, Rouen, Marseille, La Rochelle, Pontoise, Tarbes et Lourdes

Décès du père Pierre Naert fc le 9 mai 2024

P. Pierre Naert fc est décédé le 9 mai 2024 à Issy-les-Moulineaux, en la fête de l’Ascension du Seigneur. Ses funérailles seront le 16 mai.

Les dates de la pièce de théâtre “Charité Point Comme”

13 jeunes de Saint-Ouen (93) jouent la pièce de théâtre “Charité Point Comme” à Saint-Ouen, Issigeac, Verdun, Argenteuil, Artenay.

Il y avait un jardin par mesdames Choplin, Ducrocq, Nobecourt

Marie-Laure Choplin, Anne Ducrocq et Laurence Nobécourt nous donnent leurs regards du jeudi saint au dimanche de de la Résurrection.

Sur la montagne par Adrien Candiard o.p.

Adrien Candiard o.p. explique que donner sa vie n’est pas une option. Mais, précise-t-il, le premier à tout donner, gratuitement, n’est-il pas Dieu lui-même ?

Se laisser étonner par l’Ancien Testament par Alain Patin

Alain Papin a retenu Jonas, Abraham, Moïse et Élie. Dieu se donne à voir dans des histoires tourmentées. Sans doute en est-il de même pour nous.

10 conseils pour vivre le carême

Michel Retailleau fc nous rappelle que le temps du Carême se vit le concret avec un brin d’humour du Cardinal belge Godfried Daneels

Des femmes contre Pinochet par Samuel Laurent Xu

Samuel Laurent Xu nous introduit au cœur des quartiers populaires du Chili et d’une Eglise catholique fracturée

En route pour le Chapitre général du 23 juin au 14 juillet 2024

Le 23 juin 2024 s’ouvrira pour 3 semaines, le XIXème Chapitre général des Fils de la Charité, à Issy-les-Moulineaux, avec 17 capitulants élus.

Le pansement Schubert par Claire Oppert

Concertiste, enseignante, Claire Oppert se forme à l’art-thérapie. Elle joue pour les personnes en fin de vie, les malades douloureux, les autistes.

Share This