Le projet T’ a un incroyable talent

27 Juil 2022 | Projet T' | 0 commentaires

Auteur de l'article : Marie Maillard
Crédit photos : Nelson Bitor

Le projet T’ a un incroyable talent

Déjà un an de travail

Le week-end du 2 et 3 juillet 2022 nous nous sommes réunis à la maison mère des Fils de la Charité, guidés par nos formidables accompagnateurs LIB (Laura, Inès et Benjamin). Cela faisait exactement un an que nous avions démarré le projet.

Débit du texte, enchaînement et mémorisation

Samedi, nous avons fait notre petit rituel de mise en activité avec quelques jeux de déplacements pour s’échauffer. Nous avons poursuivi avec une italienne : Chacun doit débiter son texte, sans intonation, pour faciliter les enchaînements et la mémorisation. Nous avons continué notre travail sur les différentes scènes avec talent.

La soirée de samedi, les accompagnateurs nous ont réservé une soirée « le projet T a un incroyable talent ». Chacun devait présenter une prestation et choisir l’équipe du coach qu’il voulait rejoindre pour la finale. Ce n’était pas évident pour tout le monde mais chacun a joué le jeu. Danse, chant, musique, humour, texte poignant et je suis sûre que certains nous cachent encore bien des choses. Suite au prochain épisode pour la finale…

Premier filage, du talent et une belle surprise

Dimanche, après-midi, nous avons réalisé notre premier filage de la pièce en entier. Cela nous a permis de nous rendre compte de ce que cela pourrait donner et de mettre en évidence quelques aspects techniques qu’il ne faudra pas négliger. Nous avons eu également une belle surprise, l’une des jeunes a composé une musique et a écrit une chanson sur son personnage qu’elle présentera à la fin de la pièce. À en croire les réactions des uns et des autres, cette découverte fut émouvante et touchante.

Notre prochain week-end, se déroulera à Verdun au mois d’octobre, avec Pierre Tritz fc qui nous guidera sur les pas du Père Anizan.

Marie Maillard

Album photos

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De Verdun, je retiens … les acteurs du projet T’ témoignent

Les acteurs du Projet T’ reviennent de Verdun début octobre 2022. Pierre Tritz fc les a fait marcher deux jours sur les pas du Père Anizan.

Les Fils de la Charité rendent hommage à Fanny Cheyrou

Fanny Cheyrou est décédée ce 22 octobre 2022. Nous la connaissions depuis 8 ans pour son travail de journaliste à Panorama et à La Croix.

Manière de vivre, les religieux aujourd’hui par Philippe Lécrivain

Philippe Lécrivain : “En acceptant de vivre en communauté, les religieux choisissent aussi une manière singulière d’accéder à Dieu”

Depuis 50 ans à La Courneuve nous vivons un grand voyage

Ce 8 octobre 2022 à Saint-Lucien de La Courneuve, nous célébrions un anniversaire ! Celui du jubilé d’or de présence des Fils de la Charité.

Michel Franco fc arrive à Bourges avec la métaphore de la “pizza”

Le 25 septembre 2022, Michel Franco fc a été installé à la paroisse de Saint-Jean de Bourges. Il se présente avec la métaphore de la pizza.

50 ans de présence des Fils de la Charité à La Courneuve

Le 8 octobre 2022 aura lieu la célébration des 50 ans de présence des religieux Fils de la Charité dans la ville de La Courneuve.

30 ans de la Régie de quartier “Bourges agglo Services”

Vous êtes invités aux 30 ans de la Régie de quartier de Bourges à l’inauguration d’une exposition et table ronde avec Pierre Tritz fc

Le mystère de la vie cachée par Margarita Saldaña Mostajos

« Dieu opte pour la périphérie et l’insignifiance” affirme Margarita Saldaña Mostajos. On peut lire et relire ce livre de crayon à la main.

Portrait du père Jacques Michon fc, décédé en Vendée

Jacques Michon fc a œuvré au Kremlin-Bicêtre, Villeneuve-St-Gorges, Colombes et Gentilly, La Rochelle et la Chapelle Saint Luc et des Noës

Le père Jacques Michon est décédé le 7 septembre 2022

Le Supérieur des Fils de la Charité et sa famille, font part du décès du Père Jacques Michon le mercredi 7 septembre 2022, à 83 ans.

Share This