Grigny : renouvellement de l’Equipe d’Animation Pastorale

11 Mar 2015 | Pastorale | 1 commentaire

Auteur de l'article : Jacques Baudet fc
Crédit photos : EAP de Grigny

Grigny : renouvellement de l’Equipe d’Animation Pastorale

Lettre de mission pour la nouvelle Equipe d’Animation Pastorale

A Grigny Centre (91), le 15 février 2015 les nouveaux membres de l’EAP (Equipe d’animation pastorale) appelés ont reçu leur lettre de mission, pour trois ans, par le représentant du service diocésain des Equipe Animatrices.

EAP GrignyL’Esprit Saint

La célébration était très belle. Chacun avait préparé un texte disant pourquoi il avait dit oui et exprimant sa foi. Les membres appelés nous ont aussi fait la surprise d’avoir confectionné pour chacun un vêtement en tissu de couleur style africain, avec des flammes symbole de la venue de l’Esprit à la Pentecôte.

Après la messe il y eut un temps convivial de repas partagé, dans la salle paroissiale sous l’église.

Pour quoi ?

A chaque messe, chaque membre porte un badge bien visible avec son prénom et “Equipe animatrice”. Un panneau avec une photo de toute l’équipe est affichée près du bureau d’accueil, avec le nom de chacun et de chacune, et la mission de l’Equipe animatrice, selon un document diocésain mis à jour en 2013.

Jacques Baudet fc, prêtre

au Centre paroissial de la Grande Borne-Notre Dame de Toute Joie

Lire aussi :

 

 

1 Commentaire

  1. Christel Morin

    C’est beau. Belle équipe.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De Verdun, je retiens … les acteurs du projet T’ témoignent

Les acteurs du Projet T’ reviennent de Verdun début octobre 2022. Pierre Tritz fc les a fait marcher deux jours sur les pas du Père Anizan.

Les Fils de la Charité rendent hommage à Fanny Cheyrou

Fanny Cheyrou est décédée ce 22 octobre 2022. Nous la connaissions depuis 8 ans pour son travail de journaliste à Panorama et à La Croix.

Manière de vivre, les religieux aujourd’hui par Philippe Lécrivain

Philippe Lécrivain : “En acceptant de vivre en communauté, les religieux choisissent aussi une manière singulière d’accéder à Dieu”

Depuis 50 ans à La Courneuve nous vivons un grand voyage

Ce 8 octobre 2022 à Saint-Lucien de La Courneuve, nous célébrions un anniversaire ! Celui du jubilé d’or de présence des Fils de la Charité.

Michel Franco fc arrive à Bourges avec la métaphore de la “pizza”

Le 25 septembre 2022, Michel Franco fc a été installé à la paroisse de Saint-Jean de Bourges. Il se présente avec la métaphore de la pizza.

50 ans de présence des Fils de la Charité à La Courneuve

Le 8 octobre 2022 aura lieu la célébration des 50 ans de présence des religieux Fils de la Charité dans la ville de La Courneuve.

30 ans de la Régie de quartier “Bourges agglo Services”

Vous êtes invités aux 30 ans de la Régie de quartier de Bourges à l’inauguration d’une exposition et table ronde avec Pierre Tritz fc

Le mystère de la vie cachée par Margarita Saldaña Mostajos

« Dieu opte pour la périphérie et l’insignifiance” affirme Margarita Saldaña Mostajos. On peut lire et relire ce livre de crayon à la main.

Portrait du père Jacques Michon fc, décédé en Vendée

Jacques Michon fc a œuvré au Kremlin-Bicêtre, Villeneuve-St-Gorges, Colombes et Gentilly, La Rochelle et la Chapelle Saint Luc et des Noës

Le père Jacques Michon est décédé le 7 septembre 2022

Le Supérieur des Fils de la Charité et sa famille, font part du décès du Père Jacques Michon le mercredi 7 septembre 2022, à 83 ans.

Share This