Grigny : renouvellement de l’Equipe d’Animation Pastorale

11 Mar 2015 | Pastorale | 1 commentaire

Auteur de l'article : Jacques Baudet fc
Crédit photos : EAP de Grigny

Grigny : renouvellement de l’Equipe d’Animation Pastorale

Lettre de mission pour la nouvelle Equipe d’Animation Pastorale

A Grigny Centre (91), le 15 février 2015 les nouveaux membres de l’EAP (Equipe d’animation pastorale) appelés ont reçu leur lettre de mission, pour trois ans, par le représentant du service diocésain des Equipe Animatrices.

EAP GrignyL’Esprit Saint

La célébration était très belle. Chacun avait préparé un texte disant pourquoi il avait dit oui et exprimant sa foi. Les membres appelés nous ont aussi fait la surprise d’avoir confectionné pour chacun un vêtement en tissu de couleur style africain, avec des flammes symbole de la venue de l’Esprit à la Pentecôte.

Après la messe il y eut un temps convivial de repas partagé, dans la salle paroissiale sous l’église.

Pour quoi ?

A chaque messe, chaque membre porte un badge bien visible avec son prénom et “Equipe animatrice”. Un panneau avec une photo de toute l’équipe est affichée près du bureau d’accueil, avec le nom de chacun et de chacune, et la mission de l’Equipe animatrice, selon un document diocésain mis à jour en 2013.

Jacques Baudet fc, prêtre

au Centre paroissial de la Grande Borne-Notre Dame de Toute Joie

Lire aussi :

 

 

1 Commentaire

  1. Christel Morin

    C’est beau. Belle équipe.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prières et cris d’en bas par Marie-Noëlle Nachard

Maryvonne Caillaux a reçu ces prières de Marie-Noëlle Nachard, une vie toute tissée de misère et de souffrances, d’abandon et de trahison.

Révélé aux tout-petits par Frédéric-Marie Le Méhauté

Frédéric-Marie Le Méhauté pense que si notre foi et notre espérance s’épuisent, c’est parce que nous ne savons plus entendre les plus pauvres

Vivre avec l’irréparé par Isabelle Le Bourgeois

Isabelle Le Bourgeois : visiteuse de prison, psychanalyste et religieuse, croit d’expérience que nous avons tous en nous une force de vie

Dernière représentation de Théâtre “Charité Point Comme”

13 jeunes de Saint-Ouen triompheront au théâtre, de 3 ans de travail le 22 juin 2024 lors du dernier lever de rideau de “Charité Point Comme”

Espionner, mentir, détruire par Martin Untersinger

Martin Untersinger enquête sur le cyberespace qui est aujourd’hui le lieu d’une guerre mondiale silencieuse et incessante.

Hommage au père Pierre Naert 05/01/1936 – 9/5/2024

Pierre Naert a œuvré dans les diocèses de Tours, Évry Corbeil Essonnes, Pointe Noire ( Congo), Agen, Rouen, Marseille, La Rochelle, Pontoise, Tarbes et Lourdes

Décès du père Pierre Naert fc le 9 mai 2024

P. Pierre Naert fc est décédé le 9 mai 2024 à Issy-les-Moulineaux, en la fête de l’Ascension du Seigneur. Ses funérailles seront le 16 mai.

Petit frère par Isabelle Coutant et Yvon Atonga

Ce témoignage d’Isabelle Coutant nous invite au cœur même du récit familial de migrants originaire du Congo-Brazzaville vivant en Cités.

Les dates de la pièce de théâtre “Charité Point Comme”

13 jeunes de Saint-Ouen (93) jouent la pièce de théâtre “Charité Point Comme” à Saint-Ouen, Issigeac, Verdun, Argenteuil, Artenay.

Les ingénieurs du chaos par Giuliano da Empoli

Après Vladimir Poutine, Giuliano da Empoli nous parle du monde de Donald Trump qui a su utiliser les réseaux sociaux à des fins politiques.

Share This