Carême 2025 : Bonne marche aux pèlerins de l’espérance
Nous sommes des marcheurs
Comme chaque année, l’Église nous offre ce temps de grâce, ce temps de carême que nous vivons avec nos communautés de frères Fils de la Charité et avec le peuple de Dieu avec lequel nous marchons. En effet, le Carême nous rappelle que nous sommes des marcheurs et que nous ne marchons pas seuls, mais toujours accompagnés par d’autres et que notre destination est le retour à la maison, où un Père nous attend toujours.
Se décentrer pendant le Carême, et toujours
Ces 40 jours nous invitent également à l’intériorité et au décentrement de soi, pour regarder Dieu à travers nos frères et sœurs. Dans cette même perspective, le pape François nous invite dans son message du 6 février 2025 à ne pas oublier nos frères et sœurs qui se déplacent (migrants) à la recherche d’opportunités pour le bien de leurs familles.
Nous pouvons ajouter que nous n’oublions pas non plus nos frères de la communauté religieuse avec lesquels nous cheminons et qui, pour une raison ou une autre, sont isolés ou plus fragiles.
Pendant le Carême et toujours, soyons des « pèlerins de l’espérance », des artisans de la réconciliation et de l’unité, des collaborateurs qui construisent des ponts. Fermement convaincus que seuls l’amour, l’unité et la bonté triompheront.
Bon Carême à tous.
Calixto Martinez fc, depuis la Colombie, 5 mars 2025
- Retrouvez quelques propositions en ligne pour vivre le carême, en communion avec d’autres, grâce aux congrégations religieuses ! Dominicains, Carmes, Jésuites…
0 commentaires