Vie Consacrée : témoignage de PierreNaert

17 Août 2015 | Vie religieuse | 0 commentaires

Auteur de l'article : Pierre Naert fc
Crédit photos : Joël Vabre fc

Vie Consacrée : Témoignage de Pierre Naert fc

Le père Pierre a fait profession religieuse chez les Fils de la Charité le 21 novembre 1961. Comme son frère Jean, il est marqué par le charisme du Père Anizan. Sa vie porte l’empreinte d’un zèle apostolique et d’une charité généreuse, tournée vers les plus fragiles.

Pierre Naert fc

© Joël Vabre fc

Parole de Feu

Ils sont loin mes premiers pas de Fils de la Charité !
Plus loin encore dans les entrailles familiales et paroissiales qui m’ont donné tout en même temps: le goût de Dieu, de la prière et de servir à perdre cœur, les plus petits du Peuple de Dieu.

Que de visages croisés, depuis Saint Pierre des Corps il y a 50 ans jusqu’à Bezons aujourd’hui, avec des peuples aussi beaux que différents.
Peuple Portugais, tu m’as longtemps nourri de ta langue et de ta Foi.
Peuple Congolais, tu m’as converti à l’universel de l’Evangile.
Peuples d’Europe centrale et de l’Est et jusqu’au fond de l’Ukraine, chaque été fréquentés, 20 ans durant, vous m’avez révélé la grandeur d’une liberté retrouvée, et combien belle dans sa fragilité.

Le religieux que je suis, et plus encore devenu, n’a pas fini sa course.
Je reviens d’un “miracle” de Lourdes, la rencontre fraternelle et joyeuse d’une Mission Ouvrière, Eglise en sortie pour les petits [l’auteur fait référence à la Rencontre nationale de mai 2015 : cliquez ici].
Tente ouverte à la Parole de Feu d’où l’Esprit de Jésus nous fait signe.

Père, 1000 visages d’aujourd’hui et de demain attendent de Te connaître dans les périphéries de l’histoire et du monde.
Beau retour aux “sources Diaconia” pour les assoiffés d’amour !

Et toi, père Anizan, encore et toujours, tu nous accompagnes.

Pierre Naert fc

DVD Clic sur la Bible

Clic sur la Bible

Pierre recommande le CD-Rom “Clic sur la Bible” (10 euros) qui est extraordinaire pour atteindre en 2-3 minutes l’un des textes du jour avec en plus, commentaires et prières du monde. En savoir plus

Lire d’autres témoignages : cliquez ici

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hommage au père Jean Naert fc (29/01/1928 – 19/12/2025)

Jean Naert fc est décédé le 19 décembre 2025 après une vie pastorale au Québec, Villeneuve-Saint-Georges, Sallaumines, Saint-Ouen, Valenciennes, Issy-les-Moulineaux, Auxerre, Gentilly, Colombes.

Invitation à la pièce “Au nom de la mère” le 24 mars 2026

Invitation à la pièce "Au nom de la mère" le 24 mars 2026 Invitation à la représentation de la pièce de théâtre à Issy-les-Moulineaux Nous vous invitons à la représentation de la pièce de théâtre Au nom de la mère le 24 mars 2026 à Issy-les-Moulineaux. Depuis...

Retour sur le pèlerinage “Lourdes Cancer Espérance”

Michel Franco fc témoigne de son premier pèlerinage avec “Lourdes Cancer Espérance” à “laisser le sourire de la Charité s’emparer de nous”.

Défense du pain et du vin par Benoît Sibille

Pour Benoît Sibille “Le pain et le vin ont perdu le goût de ce pain pétri de nos vies humaines pour devenir une marchandise comme une autre”.

Aucune nuit ne sera noire par Fatou Diome

Dans ce récit initiatique de Fatou diome, un vieux loup de mer va préparer son mousse à se lancer sur l’océan de sociétés méconnues.

Pour une justice aux mille visages par Youssef Badr

Pour une justice aux mille visages par Youssef Badr « Lycéen, je ne m'imagine pas magistrat ni même juriste, raconte Youssef Badr. Je trouve très vite dans le droit une manière d’apporter des solutions à des situations concrètes de la vie quotidienne, à un système...

Le fou de Dieu au bout du monde par Javier Cercas

Javier Cercas accompagne le pape François en Mongolie où la société est tiraillée entre modernisme et traditions millénaires, vie moderne et pauvreté

Nos cœurs invincibles par Tala Albanna et Michelle Amzalak

Depuis un an et demi, Tala Albanna et Michelle Amzalak, étudiantes, s’envoient des lettres dont Dimitri Krier, jeune journaliste au Nouvel Obs, a fait un livre magnifique.

La nuit au cœur par Nathacha Appanah

Nathacha Appanah explore le basculement de la violence conjugale à travers trois récits de femmes victimes de féminicide.

Gaza: la dignité comme résistance

Reem Gonçalves témoigne dans le Bulletin de la Fraternité Anizan de la dignité qu’elle et les siens cherchent à préserver malgré la guerre à Gaza.

Share This