Ces prières qui circulent dans le temps et dans l’espace

7 Déc 2015 | Pastorale | 0 commentaires

Auteur de l'article :
Crédit photos :

Ces prières qui circulent
dans le temps et dans l’espace

Depuis déjà un an, la Fraternité Anizan a mis en route un relais-prière. Hada-Marie de l’équipe d’Argentueil (95), est chargée de sa coordination. Elle nous livre les réactions qu’elle a recueillies au fil des semaines.

Hada-Marie Azizi

© Hélène Négrini

Ils se transmettent le relais

Notre Relais-prière Anizan n’est pas un groupe de prière. Nous sommes un groupe de personnes qui se sont engagées à prier chacune leur tour pendant une semaine. Cela se passe comme dans une course de relais. Quand notre semaine de prière est terminée, nous appelons la personne suivante pour lui passer le relais. Cela crée un lien entre nous, une chaîne d’amitié.

Pendant le passage du Relais, nous parlons de nous-même et de ceux pour qui nous prions. Et le Relais continue. Il a commencé le 1er décembre 2014 et depuis, il ne s’est jamais arrêté.

Trois bougies

© Hélène Négrini

Comme une mère qui porte son enfant

Avec la prière, nous relayons aussi la parole, la joie, la prière, l’amitié… Durant cette semaine de prière, nous portons la Fraternité et la Famille spirituelle Anizan. Nous sommes comme une mère qui porte son enfant. Nous prions pour que cet enfant grandisse et vive en meilleure santé possible.

Nous prions Dieu notre Père pour “qu’il envoie des ouvriers pour la moisson”… Pour les vocations… Pour que des jeunes aient le désir de devenir prêtre.

Nous prions pour que le Père Anizan soit reconnu comme Saint par le Pape François.

Nous prions Dieu le Père pour que nous soyons, nous aussi, au sein de la Fraternité, comme le Père Anizan, embrasés de charité et de zèle auprès des pauvres.

Les uns pour les autres

II n’y a aucune obligation à ce Relais de prière. A chaque nouveau semainier, nous appelons les membres de la Fraternité pour leur poser la question de la suite du relais. Désirent-elles continuer à en faire partie ? C’est également une occasion d’appeler de nouvelles personnes. C’est encore une occasion de partager sur ce que nous vivons et sur la manière dont nous vivons la prière. Les personnes qui font partie de la Fraternité peuvent nous appeler et nous faire prier pour un membre malade, pour un membre de leur famille. Et pourquoi ne pas prier aussi pour une bonne nouvelle ?

Village au pied du sapin de Noël à Strasbourg

© Florence Sanyas

our plusieurs personnes, le Relais leur a appris à se fidéliser dans la prière au quotidien.

Je ne sais pas si ce relais obtient des miracles, ce que je sais et que je sens, c’est qu’il nous obtient d’être en lien entre nous, membre de la Fraternité Anizan. Lorsque nous prions pour les uns et pour les autres, je sais pertinemment que tous prient pour le relais. La prière, on la sent comme l’Esprit, LE RELAIS DE PRIÈRE ANIZAN qui passe parmi nous.

Le relais de prière est un projet unique dans la Fraternité Anizan. C’est une prière qui circule dans le temps et dans l’espace. Il n’est pas statique. Je suis persuadée que ce relais porte en lui la joie dont nous avons tous besoin pour continuer la Vie que Dieu nous donne afin que sa Volonté soit faite.

Hada-Marie Azizi,

de l’équipe de la Fraternité Anizan d’Argenteuil II

Bulletin de la Fraternité Anizan de novembre 2015

© Fraternité Anizan
Bulletin de nov. 2015

Extrait du Bulletin de la Fraternité n°50 – novembre 2015 –

“L’Esprit de Dieu m’a envoyé !”

 S’abonner

[iphorm id=”5″ name=”Abonnement au bulletin de la Fraternité”]

[/accordion]

En savoir plus sur la Fraternité

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Carême avec le Père Anizan – 2 avril 2026

Bon chemin de Carême à tous avec le père Anizan, avec un visuel par jour, du 18 février 2026 à Pâques le 5 avril 2026

Carême avec le Père Anizan – 1er avril 2026

Bon chemin de Carême à tous avec le père Anizan, avec un visuel par jour, du 18 février 2026 à Pâques le 5 avril 2026

Semaine Sainte : comprendre chaque jour vers Pâques

Suivez le chemin du Christ, des Rameaux à la Résurrection. Découvrez le sens symbolique de chaque jour de la Semaine Sainte avec les Fils de la Charité.

Carême avec le Père Anizan – 31 mars 2026

Bon chemin de Carême à tous avec le père Anizan, avec un visuel par jour, du 18 février 2026 à Pâques le 5 avril 2026

Ravivage de la Flamme à l’Arc de Triomphe pour le Père Anizan

Ce 30 mars, la flamme de l’Arc de Triomphe est ravivée pour le Père Anizan, aumônier à Verdun et fondateur des Fils de la Charité. Un hommage à l’engagement.

Soins palliatifs : Servir la vie jusqu’au bout ! Témoignage d’une religieuse médecin

Médecin en soins palliatifs à Jeanne-Garnier, Sœur Brigitte Huerre témoigne de l’importance de soulager, d’écouter et d’accompagner la vie jusqu’au bout.

[Retour en images] “Au nom de la mère” : Une soirée de grâce et d’émotion à Issy-les-Moulineaux

Découvrez la vidéo et les témoignages de la représentation “Au nom de la mère” (Erri De Luca) du 24 mars 2026 à Issy-les-Moulineaux

Carême avec le Père Anizan – 30 mars 2026

Bon chemin de Carême à tous avec le père Anizan, avec un visuel par jour, du 18 février 2026 à Pâques le 5 avril 2026

Carême avec le Père Anizan – 29 mars 2026

Bon chemin de Carême à tous avec le père Anizan, avec un visuel par jour, du 18 février 2026 à Pâques le 5 avril 2026

Carême avec le Père Anizan – 28 mars 2026

Bon chemin de Carême à tous avec le père Anizan, avec un visuel par jour, du 18 février 2026 à Pâques le 5 avril 2026

Share This