Jubilé des 25 ans de Notre-Dame-Auxiliatrice à Clichy
Calixto Martinez fc et Francisco Ortiz fc, membres du conseil général depuis cet été, sont allés à la célébration des 25 ans de la reconstruction et de la réouverture de l’église Notre-Dame Auxiliatrice à Clichy-la-Garenne ce 5 avril 2025.
Fête des 25 ans de Notre-Dame Auxiliatrice
Les vendredi 4 et samedi 5 avril 2025, une grande fête était organisée pour célébrer les 25 ans de la reconstruction et de la réouverture de l’église Notre-Dame Auxiliatrice.
Une bourse aux talents et une veillée de prière étaient prévues par la Paroisse ce vendredi, en soirée. Samedi, l’après-midi, débutaient par des activités pour les grands et les petits, sur la place Jean-Emile Anizan (devant l’église) : des stands à thème (chamboule-tout, pêche à la ligne, maquillage, buvette, barbe à papa), divers jeux sportifs, une exposition de photos, une vente solidaire d’objets, un rallye d’orientation au départ de l’église Saint-Vincent de Paul de Clichy, des conférences sur l’histoire du quartier et de l’église ainsi que sur la figure de “Jean-Emile Anizan, ancien curé de Notre-Dame Auxiliatrice et fondateur de la congrégation Les Fils de la Charité“, des temps de louange, une messe célébrée par Mgr Matthieu Rougé, évêque du diocèse de Nanterre, et un apéro dinatoire étaient prévus.
Histoire et rénovation de l’église
L’église Notre-Dame Auxiliatrice a été inaugurée et consacrée par Mgr François Favreau le 1er avril 2000, mais son histoire remonte à 1886. Elle a été agrandie à deux reprises au XXème siècle et a eu comme curé le Père Anizan, fondateur de la Congrégation des Fils de la Charité. L’église a été fermée au public en 1995 pour des raisons de sécurité, démolie en 1997 puis reconstruite.
Les travaux de rénovation actuels incluent la peinture intérieure, la mise en valeur de la rosace et du vitrail, l’installation d’une croix lumineuse, et l’amélioration de l’éclairage.
Père Philippe Hénaff, curé de la paroisse Saint-Vincent de Paul à Clichy-la-Garenne
0 commentaires