Voeux et ordination de Jailson

16 Nov 2015 | Vie religieuse | 0 commentaires

Auteur de l'article :
Crédit photos :

Voeux perpétuels et ordination diaconale
de Jailson José dos Santos fc

La Congrégation des Fils de la Charité vous convie aux voeux perpétuels et à l’ordination diaconale de Jailson. Il a notamment été en France pendant six mois (de février à août 2015), en étant dans l’équipe Saint-Ouen (93), pour apprendre le français.

Premiers voeux religieux de Jailson dos Santos le 5 février 2013

© Fils de la Charité

  • Voeux perpétuels

Le samedi 28 novembre 2015, Jailson dos Santos fc fera profession perpétuelle dans les mains de Jorge Cruz da Costa fc, responsable de Branche du Brésil et délégué par le Supérieur Général pour les recevoir, le samedi 28 novembre 2015, à 16 heures, à la Paróquia São Sebastiaão, Largo Matritz, n°40 Centro, Rio Grande Da Serra, SP au Brésil

La Formule de profession donnée par le Père Anizan est la suivante :

« Résolu à porter la croix et à suivre Jésus Christ, mon divin Maître, je fais à Dieu et entre vos mains [celles du Supérieur] pour la vie, les vœux de pauvreté, chasteté et obéissance, dans la Congrégation des Fils de la Charité, selon les Constitutions ».

  • Ordination diaconale

Jailson José Dos Santos sera ordonné diacre par Don Pedro Carlos Cippollini le samedi 12 décembre 2015, en la fête de Notre-Dame de Gualadupe, patronne d’Amérique Latine, à 9 heures, à la Paróquia Nossa Senhora do Rosário, rua Alcides Maia s/n, Vila Luzita, Santo André, SP au Brésil.

Merci de vous associer par votre présence aux cérémonies et/ou par votre prière.

Voir aussi

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Michel Lemarchand fc et Régis Tillet fc, « Fils jubilaires » en 2023

Michel Lemarchand fc a été ordonné prêtre le 1er avril 1973, voilà 50 ans. Régis Tillet fc célèbre cette année ses 60 ans d’ordination sacerdotale, le 29 juin 2023.

L’enragé par Sorj Chalandon

Sorj Chalandon donne à voir combien la soif de dignité et de liberté peut réaliser l’impossible : faire renaître à une pleine humanité.

« Immigration : le grand déni » par François Héran

En 2023, le Parlement débat sur la 22e loi sur l’immigration. L’étude de François Héran peut aider à porter un regard ajusté sur la réalité.

La vidéo du Pape François, prier chaque mois en Église

La Vidéo du Pape François diffuser les intentions de prière mensuelles du Saint-Père. Nous nous associons à la prière mondiale de l’Église.

« Paul de Tarse » par Daniel Marguera

Avec Daniel Marguerat on peut alors oser rêver d’une même liberté créative de Paul qui prendrait en compte les réalités locales.

Témoignage vocationnel de José Abraham au Mexique

Témoignage vocationnel de José Abraham Del prado Lima au Mexique Je suis José Abraham Del prado Lima, originaire d'Ocoyoacac, dans l'État de Mexico, à la périphérie de la ville de Toluca. J'ai 30 ans et je suis en troisième année de théologie à l'Université...

« Être juif et polonais après 1945 » par Joanna Kubar

Joanna Kubar répond à 3 principales questions dont : “Pourquoi vos parents sont-ils restés dans une Pologne profondément antisémite ?”

Le partage de l’eau au Congo grâce à la Fondation Anizan

A Vindoulou (Congo), le forage initial a été amélioré en 2022. Nous avons acheté un camion-citerne d’occasion pour mieux partager l’eau.

“Espérez !” par Christine Pedotti et Anne Soupa

L’objectif poursuivi par Christine Pedotti et Anne Soupa est un manifeste à deux voix pour tenter de retrouver la source du christianisme.

“Le siècle des égarés” par Julia de Funès

Julia de Funès nous questionne pour nous rendre libres face à nous-mêmes, à notre environnement social et religieux, à notre société. Libres pour mieux aimer.

Share This