Voeux et ordination de Jailson

16 Nov 2015 | Vie religieuse | 0 commentaires

Auteur de l'article :
Crédit photos :

Voeux perpétuels et ordination diaconale
de Jailson José dos Santos fc

La Congrégation des Fils de la Charité vous convie aux voeux perpétuels et à l’ordination diaconale de Jailson. Il a notamment été en France pendant six mois (de février à août 2015), en étant dans l’équipe Saint-Ouen (93), pour apprendre le français.

Premiers voeux religieux de Jailson dos Santos le 5 février 2013

© Fils de la Charité

  • Voeux perpétuels

Le samedi 28 novembre 2015, Jailson dos Santos fc fera profession perpétuelle dans les mains de Jorge Cruz da Costa fc, responsable de Branche du Brésil et délégué par le Supérieur Général pour les recevoir, le samedi 28 novembre 2015, à 16 heures, à la Paróquia São Sebastiaão, Largo Matritz, n°40 Centro, Rio Grande Da Serra, SP au Brésil

La Formule de profession donnée par le Père Anizan est la suivante :

« Résolu à porter la croix et à suivre Jésus Christ, mon divin Maître, je fais à Dieu et entre vos mains [celles du Supérieur] pour la vie, les vœux de pauvreté, chasteté et obéissance, dans la Congrégation des Fils de la Charité, selon les Constitutions ».

  • Ordination diaconale

Jailson José Dos Santos sera ordonné diacre par Don Pedro Carlos Cippollini le samedi 12 décembre 2015, en la fête de Notre-Dame de Gualadupe, patronne d’Amérique Latine, à 9 heures, à la Paróquia Nossa Senhora do Rosário, rua Alcides Maia s/n, Vila Luzita, Santo André, SP au Brésil.

Merci de vous associer par votre présence aux cérémonies et/ou par votre prière.

Voir aussi

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Se laisser étonner par l’Ancien Testament par Alain Patin

Alain Papin a retenu Jonas, Abraham, Moïse et Élie. Dieu se donne à voir dans des histoires tourmentées. Sans doute en est-il de même pour nous.

Des femmes contre Pinochet par Samuel Laurent Xu

Samuel Laurent Xu nous introduit au cœur des quartiers populaires du Chili et d’une Eglise catholique fracturée

En route pour le Chapitre général du 23 juin au 14 juillet 2024

Le 23 juin 2024 s’ouvrira pour 3 semaines, le XIXème Chapitre général des Fils de la Charité, à Issy-les-Moulineaux, avec 17 capitulants élus.

Le pansement Schubert par Claire Oppert

Concertiste, enseignante, Claire Oppert se forme à l’art-thérapie. Elle joue pour les personnes en fin de vie, les malades douloureux, les autistes.

Le Pape bénit des jeunes des cités françaises

Le 4 janvier 2024, le pape François a reçu en audience privée des jeunes des cités de Sarcelles, Bondy, La Courneuve et Trappes

Cadavres en sursis par Philip Mechanicus

Philip Mecanicus raconte la vie et le quotidien de dizaines de milliers de Juifs passés par le camp de Westerbork, aux Pays-Bas.

Première “Saison d’Anizan” le 14 janvier 2024 : à Artenay (45)

Vous êtes invités aux « 4 Saisons d’Anizan » : ce 14 janvier 2024 à Artenay (45) pour faire mémoire du baptême de Jean-Emilie Anizan.

Hommage au père Paul Thouard fc 26/10/1923 – 18/12/2023

Paul Thouard fc est décédé le 18 décembre 2023 : 100 ans d’action de grâce pour sa mission à Argenteuil, Clichy, Grand-Quevilly, St-Pierre-des-Corps, La Chapelle-St-Luc, Belleville…

Piaget-Lip, avant-pendant-après par Joël Mamet

Joël Mamet dresse une biographie de Charles Piaget, leader incontesté de l’horloger Fred Lip puis figure du mouvement ouvrier international.

Décès du père Paul Thouard fc le 18 décembre 2023

Paul Thouard fc est décédé 18 décembre 2023. Ses funérailles aura lieu le 29 décembre à 10 en l’église Saint-Etienne d’Issy-les-Moulineaux

Share This