Témoignage vocationnel de José Abraham Del prado Lima au Mexique
Je suis José Abraham Del prado Lima, originaire d’Ocoyoacac, dans l’État de Mexico, à la périphérie de la ville de Toluca. J’ai 30 ans et je suis en troisième année de théologie à l’Université Iberoamericana.
Voeux perpétuels de José Abraham le 12 août 2023
Le 12 août 2023, j’ai prononcé mes vœux perpétuels au noviciat des Fils de la Charité à Iztapalapa, dans la ville de Mexico. La célébration a été présidée par Emmanuel Say, supérieur des Fils de la Charité. J’ai été très ému de faire ce pas dans ma vie, je me sens heureux parce que par les vœux je me donne totalement et pour toujours à Dieu et à son peuple travailleur au sein de la famille des Fils de la Charité.
Voir la vidéo de la célébration en direct sur Facebook : José Abraham Del Prado Lima:cliquez ici
Chemin vocationnel
Mon histoire vocationnelle a été un chemin de questionnements et d’obstacles. Bien que depuis mon enfance je veuille devenir prêtre, beaucoup d’événements et de décisions m’ont empêché de prendre une décision. Lorsque j’étais enfant, l’écoute d’une homélie du curé de ma paroisse a éveillé en moi le désir de devenir prêtre et j’ai grandi avec cette idée.
J’étais au séminaire diocésain de Toluca et c’est là que j’ai rencontré les Fils de la Charité. Lorsque je les ai rencontrés pour la première fois, je ne pensais pas que je finirais par devenir un Fils de la Charité. Mais leur mode de vie, leur charisme, et surtout les intuitions du Fondateur, le Père Jean Emile Anizan, m’ont peu à peu captivé jusqu’à ce que je prenne la décision d’entrer au postulat.
Premiers vœux religieux de José Abraham Del prado Lima en janvier 2020
Le 11 janvier 2020, j’ai fait mes premiers vœux. Honnêtement, je ne croyais pas que je tiendrais plus d’un an, surtout à cause de mon histoire personnelle. Mais la grâce de Dieu est plus grande et surtout elle agit lorsque l’on permet à l’amour de Dieu de guérir les blessures.
Cette année a été pour moi controversée et pleine d’épreuves. Mais au milieu de tout cela, j’ai essayé d’écouter la voix de Dieu et de me laisser accompagner par Lui. Au début de cette l’année, en janvier 2023, mon père est décédé. Dans la branche mexicaine il y avait plusieurs frères malades, et j’ai aussi vécu le départ d’autres frères qui m’accompagnaient dans la formation.
Pour toutes ces raisons, arriver à ce moment d’engagement définitif est motivant et joyeux au milieu de l’adversité. C’est un moment qui confirme la conviction que Dieu a toujours été et continuera d’être à mes côtés.
(Traduction automatique de l’espagnol)
0 commentaires