Sur la route, avec les baptisés de Pâques

8 Avr 2015 | Pastorale | 0 commentaires

Auteur de l'article :
Crédit photos :

Cierge pascale 2015A la paroisse de Saint-Ouen (93) 16 adultes et 4 jeunes/enfants ont été baptisés à Pâques 2015. Quels ont été les chemins de deux d’entre eux ?

Croire en la résurrection de Jésus nous demande de consentir à ne pas vouloir tout comprendre tout de suite, de donner du temps au temps, de faire confiance et d’avancer dans la vie avec des certitudes et des doutes.

Sur les pas du Ressuscité

C’est le cheminement de Ante : Après tout un parcours de vie en quête de Dieu mais sans jamais franchir le pas, voilà ce qu’elle exprime : « En fait, le Seigneur Jésus ne m’avait jamais abandonnée, il était toujours à mes côtés, il me parlait à travers des personnes, mais je refusais de l’écouter car j’étais dans un autre monde. Il me l’a prouvé deux mois après mon entrée en France. Je lui ai demandé du travail et j’ai trouvé du travail… Suite à toutes ces épreuves, finalement, je me suis inscrite pour me faire baptiser. Je suis très heureuse car je lui ai donné ma vie. Il me donne la force spirituellement de continuer mon parcours vers le baptême, je suis plus confiante, entourée de nos accompagnateurs qui nous soutiennent jusqu’au bout. »Christ est ressuscité

C’est aussi ce que nous dit Nathalie, attirée par la foi puis chamboulée par plusieurs deuils… Vraiment ce Dieu s’il est bon, comment peut-il permettre tout cela… Et puis la rencontre de son mari croyant, la mort de son père, la naissance de son fils atteint d’une maladie orpheline, hôpital, traitements inexistants et la rencontre de Rachida qui lui dit : « Ici, toi et ton fils tu seras bien. Il n’y a ni couleur ni religion. Nous ne sommes que des mamans. Ce soir, on allumera une lumière et on priera pour ton fils. » Aujourd’hui, ces paroles résonnent encore en moi. J’ai repris le petit livre de prière de ma grand-mère, celui d’il y a quelques années. J’ai passé de longues heures à prier, à méditer. J’y ai trouvé de l’aide, du soutien, de l’espérance. La force de continuer jour après jour sans abandonner. Et en cette nuit de Pâques elle est baptisée.

Emmaüs

Avec ces nouveaux baptisés, soyons des veilleurs d’espérance sûrs que Dieu ne nous abandonnera pas même s’il semble rester silencieux à nos appels.

Comme le disciple bien aimé du matin de Pâques, sachons voir les signes que Dieu nous fait au cœur de notre vie et croyons en son amour qui ne peut pas nous décevoir.

Joël Vabre fc,  Curé à Saint-Ouen (93)

Et aussi :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter de la vie aux jours par Anne-Dauphine Julliand

Ajouter de la vie aux jours par Anne-Dauphine Julliand "J'écris le lien. J'écris ce qui nous maintient. J'écris la vie" écrit Anne-Dauphine Julliand « J'ai déjà tout raconté, tout écrit. J'aurais dû m'arrêter là, garder pour moi ce qu'il nous restait à vivre. Mais...

Quand le chômage change les rapports sociaux

La personne au chômage décide des mises à plat régulières pour ne plus attendre les réajustements de son plan de carrière professionnelle.

La patience des traces par Jeanne Benameur

Comme Jeanne Benameur l’auteure de ce livre, nous ne savons pas ce que produisent chez les autres nos paroles, nos écrits et nos gestes.

Un site internet dédié au Jubilé 2025

Ce 24 décembre 2024 l’Eglise Catholique rentre dans une année de jubilé et de grâces jusqu’au au 6 janvier 2026

La vidéo du Pape François, prier chaque mois en Église

La Vidéo du Pape François diffuser les intentions de prière mensuelles du Saint-Père. Nous nous associons à la prière mondiale de l’Église.

Noël : refaire le plein d’espérance !

La question qui nous est posée en cette fête de Noël est :”Qu’est-ce que je peux faire pour que la vie soit meilleure autour de moi ?”

Les Fils de la Charité au Canada : la première décennie (1950-1959)

En 1950, les Fils s’implantent au Canada. Ils apportent un souffle nouveau et la charité dans les paroisses qui leur sont confiées.

Témoignage de Ramón García Misa fc lors de ses voeux

Ramón García Misa fc vient de renouveler sa profession religieuse et témoigne de son parcours à Cuba, Etats-Unis et Colombie.

“Marie, telle que vous ne l’avez jamais vue” par Anne Soupa et Sylvaine Landrion

Anne Soupa et Sylvaine Landrion dévoilent un parcours biblique passionnant de femmes “fortes” de la Bible, dont Marie se détache.

Vie des communautés Fils de la Charité dans le monde

La vie des communautés au Brésil, Colombie, Côte d’Ivoire, Espagne, France, Italie, Mexique, Philippines, Portugal, RDC, République du Congo.

Share This