Sur la route, avec les baptisés de Pâques

8 Avr 2015 | Pastorale | 0 commentaires

Auteur de l'article :
Crédit photos :

Cierge pascale 2015A la paroisse de Saint-Ouen (93) 16 adultes et 4 jeunes/enfants ont été baptisés à Pâques 2015. Quels ont été les chemins de deux d’entre eux ?

Croire en la résurrection de Jésus nous demande de consentir à ne pas vouloir tout comprendre tout de suite, de donner du temps au temps, de faire confiance et d’avancer dans la vie avec des certitudes et des doutes.

Sur les pas du Ressuscité

C’est le cheminement de Ante : Après tout un parcours de vie en quête de Dieu mais sans jamais franchir le pas, voilà ce qu’elle exprime : « En fait, le Seigneur Jésus ne m’avait jamais abandonnée, il était toujours à mes côtés, il me parlait à travers des personnes, mais je refusais de l’écouter car j’étais dans un autre monde. Il me l’a prouvé deux mois après mon entrée en France. Je lui ai demandé du travail et j’ai trouvé du travail… Suite à toutes ces épreuves, finalement, je me suis inscrite pour me faire baptiser. Je suis très heureuse car je lui ai donné ma vie. Il me donne la force spirituellement de continuer mon parcours vers le baptême, je suis plus confiante, entourée de nos accompagnateurs qui nous soutiennent jusqu’au bout. »Christ est ressuscité

C’est aussi ce que nous dit Nathalie, attirée par la foi puis chamboulée par plusieurs deuils… Vraiment ce Dieu s’il est bon, comment peut-il permettre tout cela… Et puis la rencontre de son mari croyant, la mort de son père, la naissance de son fils atteint d’une maladie orpheline, hôpital, traitements inexistants et la rencontre de Rachida qui lui dit : « Ici, toi et ton fils tu seras bien. Il n’y a ni couleur ni religion. Nous ne sommes que des mamans. Ce soir, on allumera une lumière et on priera pour ton fils. » Aujourd’hui, ces paroles résonnent encore en moi. J’ai repris le petit livre de prière de ma grand-mère, celui d’il y a quelques années. J’ai passé de longues heures à prier, à méditer. J’y ai trouvé de l’aide, du soutien, de l’espérance. La force de continuer jour après jour sans abandonner. Et en cette nuit de Pâques elle est baptisée.

Emmaüs

Avec ces nouveaux baptisés, soyons des veilleurs d’espérance sûrs que Dieu ne nous abandonnera pas même s’il semble rester silencieux à nos appels.

Comme le disciple bien aimé du matin de Pâques, sachons voir les signes que Dieu nous fait au cœur de notre vie et croyons en son amour qui ne peut pas nous décevoir.

Joël Vabre fc,  Curé à Saint-Ouen (93)

Et aussi :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prières et cris d’en bas par Marie-Noëlle Nachard

Maryvonne Caillaux a reçu ces prières de Marie-Noëlle Nachard, une vie toute tissée de misère et de souffrances, d’abandon et de trahison.

Révélé aux tout-petits par Frédéric-Marie Le Méhauté

Frédéric-Marie Le Méhauté pense que si notre foi et notre espérance s’épuisent, c’est parce que nous ne savons plus entendre les plus pauvres

Vivre avec l’irréparé par Isabelle Le Bourgeois

Isabelle Le Bourgeois : visiteuse de prison, psychanalyste et religieuse, croit d’expérience que nous avons tous en nous une force de vie

Dernière représentation de Théâtre “Charité Point Comme”

13 jeunes de Saint-Ouen triompheront au théâtre, de 3 ans de travail le 22 juin 2024 lors du dernier lever de rideau de “Charité Point Comme”

Espionner, mentir, détruire par Martin Untersinger

Martin Untersinger enquête sur le cyberespace qui est aujourd’hui le lieu d’une guerre mondiale silencieuse et incessante.

Hommage au père Pierre Naert 05/01/1936 – 9/5/2024

Pierre Naert a œuvré dans les diocèses de Tours, Évry Corbeil Essonnes, Pointe Noire ( Congo), Agen, Rouen, Marseille, La Rochelle, Pontoise, Tarbes et Lourdes

Décès du père Pierre Naert fc le 9 mai 2024

P. Pierre Naert fc est décédé le 9 mai 2024 à Issy-les-Moulineaux, en la fête de l’Ascension du Seigneur. Ses funérailles seront le 16 mai.

Petit frère par Isabelle Coutant et Yvon Atonga

Ce témoignage d’Isabelle Coutant nous invite au cœur même du récit familial de migrants originaire du Congo-Brazzaville vivant en Cités.

Les dates de la pièce de théâtre “Charité Point Comme”

13 jeunes de Saint-Ouen (93) jouent la pièce de théâtre “Charité Point Comme” à Saint-Ouen, Issigeac, Verdun, Argenteuil, Artenay.

Les ingénieurs du chaos par Giuliano da Empoli

Après Vladimir Poutine, Giuliano da Empoli nous parle du monde de Donald Trump qui a su utiliser les réseaux sociaux à des fins politiques.

Share This