Projet T’ : travail sur la confiance et son projet de vie en février

18 Fév 2022 | Projet T' | 0 commentaires

Auteur de l'article : Orana et Sabrina
Crédit photos : Nelson Bitor

Projet T’ : travail sur la confiance et son projet de vie en février

Après deux soirées, un week-end en novembre et une visite dans le quartier de Charonne en décembre, la troupe du Projet T’ s’est retrouvée ces 12 et 13 février 2022 pour travailler sur la confiance en soi, la présentation de son personnage et son projet de vie.

I. Reportage sur ces deux jours par Orana et Sabrina

Atelier sur la confiance

Trois mois après notre dernière rencontre de novembre 2021, nous nous sommes retrouvés ensemble, d’abord autour d’un petit déjeuner. C’était convivial. Nous avons pris des nouvelles les uns des autres, tout en se projetant dans le week-end.

La matinée a été dynamique même si tous n’étaient pas encore arrivés. Nous avons (re)découvert un nouveau concept : la confiance. La confiance en soi-même, pouvoir se déplacer les yeux bandés sans avoir peur et la confiance envers les autres : par binôme, nous étions guidés par celui qui n’avait pas les yeux bandés. Nous étions livrés à notre partenaire. Cet atelier nous a permis de créer un lien fort avec notre partenaire de jeu dans la pièce notamment.

Raconter son personnage, travail sur la voix et détente

Après un bon repas partagé ensemble, chacun s’est concentré sur son ou ses personnages en en écrivant un portrait pour le présenter aux autres. Ce n’était pas facile car il a fallu se projeter dans une vie qui n’est pas la nôtre. Cela a dévoilé un attachement, une sorte de connexion entre nous, futurs acteurs et nos personnages.

Le travail de voix qui a suivi nous a amenés à sortir de notre zone de confort. Nous avons appris à porter loin notre voix et à articuler en déclamant un extrait d’une autre pièce de théâtre.

Le samedi soir, c’était notre rituel “veillée” : au programme jeu de belote et jeux de devinettes. Nous nous sommes affrontés par équipe, c’était drôle mais aussi très sérieux !!

Père Ceyrac, pour “le droit d’être un homme”

Le dimanche matin, nous avons découvert le Père Ceyrac. Sa mission en Inde, nous a impressionnée. Son engagement sans faille, malgré son grand âge, nous a amenés à réfléchir sur le nôtre.

Lors d’un temps de relecture personnelle, nous nous sommes demandés ce à quoi nous aspirions dans la vie ! Moment intense fort en émotion ! Ce temps a été suivi d’un beau temps de célébration ensemble qui nous a inspiré pour le reste de la journée !
Ensuite les choses sérieuses ont commencé… du théâtre ! Du théâtre ! Du théâtre !

Orana et Sabrina

II. Reportage photos du Week-end de février 2022

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

“Notre Triple Idéal”, une boussole très réaliste

“Notre Triple Idéal” est toujours pertinent en 2025 ! C’est pourquoi nous avons décidé de fêter le centenaire de ce texte fondateur

Kolkhoze par Emmanuel Carrère

Gérard Marle fc a lu avec bonheur ce livre d’Emmanuel Carrère, roman familial, mille fois recensé, loué, simplement magnifique.

Le chemin de la joie par Matthieu Jasseron

Et si ce chemin était le chemin de la vie, de notre vie, de ma vie. C’est dans cet esprit que Matthieu Jasseron nous propose un chemin de joie

Construire un cadre de vie coloré et fraternel à Paris

Le 18ème à Paris a amélioré avec enthousiasme son cadre de vie par la peinture, la prière, les échanges et rencontres les 27-28 septembre 2025

La vidéo du pape, prier chaque mois en Eglise

La Vidéo du Pape diffuse les intentions de prière mensuelles du Saint-Père. Nous nous associons à la prière mondiale de l’Eglise.

Bx Floribert Bwana Chui, modèle de droiture pour le monde

Floribert Bwana Chui, membre de Sant’Egidio, est le 4ème bienheureux de la République Démocratique du Congo, béatifié à Rome le 5 juin 2025.

La collision par Paul Gasnier

Paul Gasnier du même âge que Saïd, veut comprendre leur destin opposé. Il pointe une faillite collective: école, famille, société, l’enchaînement fatal

L’origine des Auxiliatrices de la Charité

Cofondation des Sœurs Auxiliatrices de la Charité le 15 octobre 1926, à Paris par le père Jean-Emile Anizan et Mère Thérèse Joly.

Trois témoins du Jubilé des Jeunes avec le Diocèse de Saint-Denis

Du 25 juillet au 4 août 2025, 130 jeunes du diocèse de Saint-Denis, ont participé à Rome au Jubilé des Jeunes avec le pape Léon XIV

La croix est la clé qui ouvre la prison

Ce qui donne sa valeur à la croix, ce n’est pas la souffrance, mais l’amour sans mesure du Christ. Ses plaies nous sauvent, signe d’un amour infini

Share This