Les prêtres-ouvriers Fils de la Charité

26 Nov 2015 | Pastorale | 0 commentaires

Auteur de l'article :
Crédit photos :

Réunion annuelle
des prêtres-ouvriers Fils de la Charité

Les prêtres-ouvriers Fils de la Charité se sont rencontrés le samedi 14 novembre 2015 à Issy-les-Moulineaux. L’occasion pour eux de faire le point. René Lelièvre fc raconte l’essentiel de la journée de travail. Ils nous invitent à un colloque (voir ci-dessous).

Réunion P.O. René Lelièvre fc

© Jean Guellerin fc

Nos vies d’aujourd’hui

Nous avons commencé, comme nous le faisons chaque fois, par une révision de vie : comment affrontons-nous le temps ? le temps de notre époque, le temps de notre âge.

Réunion P.O. Claude Depoil fc

© Jean Guellerin fc

Nous avons aussi partagé comment la retraite professionnelle n’était pas la fin de notre ministère de Prêtre-ouvrier.

Retraités, nous sommes toujours P.O. et continuons à vivre l’intuition qui nous anime : être avec ; être solidaires ; partager les luttes, les souffrances, les joies des hommes et de celles et ceux avec lesquels nous faisons route.

Réunion P.O. Philippe Bradel fc

© Jean Guellerin fc

Un livret

Réunion P.O. Roger Mimiague fc

© Jean Guellerin fc

Après cela nous avons fait le point concernant une plaquette que nous aimerions “sortir” avant que nous “sortions” nous-mêmes !

Cette plaquette aura plusieurs chapitres, par exemple : regard international sur le monde d’aujourd’hui ; le bonheur d’être prêtre-ouvrier ; prêtre-ouvrier et religieux chez les Fils de la Charité ; l’intuition prêtre-ouvrier ; ce que disent nos constitutions sur le ministère des P.O. ; ce que les P.O. ont exprimé dans notre Institut à travers les “postulatats” à l’occasion des chapitres (au moins le dernier).

Réunion P.O. Pierre Chabrier fc

© Jean Guellerin fc

Réunion P.O. Marcel Lefauchoux fc

© Jean Guellerin fc

Une Invitation

Nous avons parlé de la célébration du 50ème anniversaire de la « reprise des Prêtres-Ouvriers » les 5 et 6 décembre 2015 à laquelle vous êtes tous invités : en savoir plus

René Lelièvre fc

 

A voir aussi

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De Verdun, je retiens … les acteurs du projet T’ témoignent

Les acteurs du Projet T’ reviennent de Verdun début octobre 2022. Pierre Tritz fc les a fait marcher deux jours sur les pas du Père Anizan.

Les Fils de la Charité rendent hommage à Fanny Cheyrou

Fanny Cheyrou est décédée ce 22 octobre 2022. Nous la connaissions depuis 8 ans pour son travail de journaliste à Panorama et à La Croix.

Manière de vivre, les religieux aujourd’hui par Philippe Lécrivain

Philippe Lécrivain : “En acceptant de vivre en communauté, les religieux choisissent aussi une manière singulière d’accéder à Dieu”

Depuis 50 ans à La Courneuve nous vivons un grand voyage

Ce 8 octobre 2022 à Saint-Lucien de La Courneuve, nous célébrions un anniversaire ! Celui du jubilé d’or de présence des Fils de la Charité.

Michel Franco fc arrive à Bourges avec la métaphore de la “pizza”

Le 25 septembre 2022, Michel Franco fc a été installé à la paroisse de Saint-Jean de Bourges. Il se présente avec la métaphore de la pizza.

50 ans de présence des Fils de la Charité à La Courneuve

Le 8 octobre 2022 aura lieu la célébration des 50 ans de présence des religieux Fils de la Charité dans la ville de La Courneuve.

30 ans de la Régie de quartier “Bourges agglo Services”

Vous êtes invités aux 30 ans de la Régie de quartier de Bourges à l’inauguration d’une exposition et table ronde avec Pierre Tritz fc

Le mystère de la vie cachée par Margarita Saldaña Mostajos

« Dieu opte pour la périphérie et l’insignifiance” affirme Margarita Saldaña Mostajos. On peut lire et relire ce livre de crayon à la main.

Portrait du père Jacques Michon fc, décédé en Vendée

Jacques Michon fc a œuvré au Kremlin-Bicêtre, Villeneuve-St-Gorges, Colombes et Gentilly, La Rochelle et la Chapelle Saint Luc et des Noës

Le père Jacques Michon est décédé le 7 septembre 2022

Le Supérieur des Fils de la Charité et sa famille, font part du décès du Père Jacques Michon le mercredi 7 septembre 2022, à 83 ans.

Share This