Les prêtres-ouvriers Fils de la Charité

26 Nov 2015 | Pastorale | 0 commentaires

Auteur de l'article :
Crédit photos :

Réunion annuelle
des prêtres-ouvriers Fils de la Charité

Les prêtres-ouvriers Fils de la Charité se sont rencontrés le samedi 14 novembre 2015 à Issy-les-Moulineaux. L’occasion pour eux de faire le point. René Lelièvre fc raconte l’essentiel de la journée de travail. Ils nous invitent à un colloque (voir ci-dessous).

Réunion P.O. René Lelièvre fc

© Jean Guellerin fc

Nos vies d’aujourd’hui

Nous avons commencé, comme nous le faisons chaque fois, par une révision de vie : comment affrontons-nous le temps ? le temps de notre époque, le temps de notre âge.

Réunion P.O. Claude Depoil fc

© Jean Guellerin fc

Nous avons aussi partagé comment la retraite professionnelle n’était pas la fin de notre ministère de Prêtre-ouvrier.

Retraités, nous sommes toujours P.O. et continuons à vivre l’intuition qui nous anime : être avec ; être solidaires ; partager les luttes, les souffrances, les joies des hommes et de celles et ceux avec lesquels nous faisons route.

Réunion P.O. Philippe Bradel fc

© Jean Guellerin fc

Un livret

Réunion P.O. Roger Mimiague fc

© Jean Guellerin fc

Après cela nous avons fait le point concernant une plaquette que nous aimerions “sortir” avant que nous “sortions” nous-mêmes !

Cette plaquette aura plusieurs chapitres, par exemple : regard international sur le monde d’aujourd’hui ; le bonheur d’être prêtre-ouvrier ; prêtre-ouvrier et religieux chez les Fils de la Charité ; l’intuition prêtre-ouvrier ; ce que disent nos constitutions sur le ministère des P.O. ; ce que les P.O. ont exprimé dans notre Institut à travers les “postulatats” à l’occasion des chapitres (au moins le dernier).

Réunion P.O. Pierre Chabrier fc

© Jean Guellerin fc

Réunion P.O. Marcel Lefauchoux fc

© Jean Guellerin fc

Une Invitation

Nous avons parlé de la célébration du 50ème anniversaire de la « reprise des Prêtres-Ouvriers » les 5 et 6 décembre 2015 à laquelle vous êtes tous invités : en savoir plus

René Lelièvre fc

 

A voir aussi

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Se laisser étonner par l’Ancien Testament par Alain Patin

Alain Papin a retenu Jonas, Abraham, Moïse et Élie. Dieu se donne à voir dans des histoires tourmentées. Sans doute en est-il de même pour nous.

Des femmes contre Pinochet par Samuel Laurent Xu

Samuel Laurent Xu nous introduit au cœur des quartiers populaires du Chili et d’une Eglise catholique fracturée

En route pour le Chapitre général du 23 juin au 14 juillet 2024

Le 23 juin 2024 s’ouvrira pour 3 semaines, le XIXème Chapitre général des Fils de la Charité, à Issy-les-Moulineaux, avec 17 capitulants élus.

Le pansement Schubert par Claire Oppert

Concertiste, enseignante, Claire Oppert se forme à l’art-thérapie. Elle joue pour les personnes en fin de vie, les malades douloureux, les autistes.

Le Pape bénit des jeunes des cités françaises

Le 4 janvier 2024, le pape François a reçu en audience privée des jeunes des cités de Sarcelles, Bondy, La Courneuve et Trappes

Cadavres en sursis par Philip Mechanicus

Philip Mecanicus raconte la vie et le quotidien de dizaines de milliers de Juifs passés par le camp de Westerbork, aux Pays-Bas.

Première “Saison d’Anizan” le 14 janvier 2024 : à Artenay (45)

Vous êtes invités aux « 4 Saisons d’Anizan » : ce 14 janvier 2024 à Artenay (45) pour faire mémoire du baptême de Jean-Emilie Anizan.

Hommage au père Paul Thouard fc 26/10/1923 – 18/12/2023

Paul Thouard fc est décédé le 18 décembre 2023 : 100 ans d’action de grâce pour sa mission à Argenteuil, Clichy, Grand-Quevilly, St-Pierre-des-Corps, La Chapelle-St-Luc, Belleville…

Piaget-Lip, avant-pendant-après par Joël Mamet

Joël Mamet dresse une biographie de Charles Piaget, leader incontesté de l’horloger Fred Lip puis figure du mouvement ouvrier international.

Décès du père Paul Thouard fc le 18 décembre 2023

Paul Thouard fc est décédé 18 décembre 2023. Ses funérailles aura lieu le 29 décembre à 10 en l’église Saint-Etienne d’Issy-les-Moulineaux

Share This