A Valenciennes, Noël vous est conté

31 Déc 2015 | Pastorale | 0 commentaires

Auteur de l'article :
Crédit photos :

A Valenciennes, Noël vous est conté

Les Contes de Noël émerveillent toujours petits et grands. C’est ce qui est arrivé à deux cents personnes, lors de la veillée de Noël à Valenciennes cette année. Tout le monde a été ébahi par le message de l’histoire tellement bien mimée. 

 

Noël 2015 à Valenciennes

© Frédéric Tonquédec fc

Il était question d’un dialogue entre un jeune homme SdF et une jeune fille représentant la Vierge de Lourdes. Le premier ne croyait en rien à la symbolique de Noël : les gens boivent, font la fête, et lui il est toujours SdF ; sa situation ne change pas.

En dialogue avec la “Dame”, le SdF va découvrir que non seulement Dieu est présent dans ce petit enfant, mais qu’à partir de là, tout être humain est aimé de Dieu. Le SdF prend conscience qu’il “a du prix aux yeux de Dieu“, comme tout être humain d’ailleurs.

Noël 2015 à Valenciennes

© Frédéric Tonquédec fc

Lui et “La Dame” vont assister à la visite de l’enfant entouré de ses parents, par les bergers d’une part, puis (déjà), par les rois mages.

Noël 2015 à Valenciennes

© Frédéric Tonquédec fc

Cette histoire mimée par une vingtaine d’enfants et deux adultes a fait l’admiration de la veillée de Noël devant plus de 200 assistants à la veillée. A la fin du mime toute la troupe s’est présentée à l’assistance et a eu en échange un tonnerre d’applaudissements.

Frédéric Tonquédec fc, prêtre à Valenciennes

 

Réconfort et repas de fête :

Tout le monde n’a pas la chance de passer les fêtes de Noël en famille ou chez les amis. Pour ceux que la société a un peu oubliés, Midi Partage aporte chaque année un peu de réconfort et un repas de fête. Mais cette année, pour cause de déménagement en cours, il a fallu se passer de vraie cuisine…

Noël 2015 dans les Communautés d’Ile-de-France :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De Verdun, je retiens … les acteurs du projet T’ témoignent

Les acteurs du Projet T’ reviennent de Verdun début octobre 2022. Pierre Tritz fc les a fait marcher deux jours sur les pas du Père Anizan.

Les Fils de la Charité rendent hommage à Fanny Cheyrou

Fanny Cheyrou est décédée ce 22 octobre 2022. Nous la connaissions depuis 8 ans pour son travail de journaliste à Panorama et à La Croix.

Manière de vivre, les religieux aujourd’hui par Philippe Lécrivain

Philippe Lécrivain : “En acceptant de vivre en communauté, les religieux choisissent aussi une manière singulière d’accéder à Dieu”

Depuis 50 ans à La Courneuve nous vivons un grand voyage

Ce 8 octobre 2022 à Saint-Lucien de La Courneuve, nous célébrions un anniversaire ! Celui du jubilé d’or de présence des Fils de la Charité.

Michel Franco fc arrive à Bourges avec la métaphore de la “pizza”

Le 25 septembre 2022, Michel Franco fc a été installé à la paroisse de Saint-Jean de Bourges. Il se présente avec la métaphore de la pizza.

50 ans de présence des Fils de la Charité à La Courneuve

Le 8 octobre 2022 aura lieu la célébration des 50 ans de présence des religieux Fils de la Charité dans la ville de La Courneuve.

30 ans de la Régie de quartier “Bourges agglo Services”

Vous êtes invités aux 30 ans de la Régie de quartier de Bourges à l’inauguration d’une exposition et table ronde avec Pierre Tritz fc

Le mystère de la vie cachée par Margarita Saldaña Mostajos

« Dieu opte pour la périphérie et l’insignifiance” affirme Margarita Saldaña Mostajos. On peut lire et relire ce livre de crayon à la main.

Portrait du père Jacques Michon fc, décédé en Vendée

Jacques Michon fc a œuvré au Kremlin-Bicêtre, Villeneuve-St-Gorges, Colombes et Gentilly, La Rochelle et la Chapelle Saint Luc et des Noës

Le père Jacques Michon est décédé le 7 septembre 2022

Le Supérieur des Fils de la Charité et sa famille, font part du décès du Père Jacques Michon le mercredi 7 septembre 2022, à 83 ans.

Share This