Etre jeunes croyants, à La Courneuve

26 Avr 2016 | Pastorale | 0 commentaires

Auteur de l'article :
Crédit photos :

Etre jeunes croyants, à La Courneuve

Les 18-35 ans étaient invités à une première rencontre le 3 avril dernier. Ils ont décidé de se réunir une fois par mois pour débattre, prier et porter des projets.

Groupe de jeunes 18-35 ans à La Courneuve

© Georges Ouensavi fc

Des jeunes

Après la messe de 10h30 à l’église Saint-Lucien de La Courneuve, une vingtaine de jeunes étudiants, jeunes professionnels ou jeunes au chômage se sont retrouvés. Trois anciens, qui avaient participé à un groupe semblable il y a quelques années, ont témoigné de leur riche expérience. Notons que ce groupe est différent de “La messe qui prend son temps”.

L’idée est venue d’une paroissienne qui souhaitait la création d’un groupe pour les jeunes après la confirmation. L’Equipe d’Animation Pastorale (EAP) a étudié la demande, puis Laura qui avait vécu quelque chose de similaire a pris les choses en main avec Georges, Fils de la Charité, responsable de la pastorale des jeunes sur La Courneuve.

Un projet

Après les présentations, nous avons parlé des attentes de chacun. Le groupe a décidé de se retrouver une fois par mois pour débattre de sujets qui les intéressent et prier ensemble.

Nous voulons aussi, faire et porter des projets ensemble. Parmi ces projets nous pensons à aller Cité Saint-Pierre à Lourdes faire du bénévolat, participer à une nuit de prière à Montmartre, aider au Resto du coeur.

Groupe de jeunes 18-35 ans à La Courneuve

© Georges Ouensavi fc

Invitez autour de vous !

La prochaine rencontre est fixée au dimanche 1er mai 2016. Tous les jeunes de 18 à 35 ans sont invités après la messe de 10h30 à Saint-Lucien (jusqu’à 15 heures).

Le samedi 7 mai 2016 après la messe de 19 heures, une soirée Louange Jeunes est organisée à la paroisse Saint-Yves pour les jeunes de La Courneuve et des environs.

Pour ceux qui seraient intéressés par “La messe qui prend son temps”, les dernières dates de l’année sont le dimanche 9 mai et le 26 juin (à La Chapelle de l’Emmanuel de 18 heures à 19h30).

Georges Lumen Ouensavi fc

[icon type=”arrow-right” size=”default” float=”none” color=”#6eaed3″] Le groupe facebook

Rejoins-nous dans le groupe Facebook “Anizan & 18-35 ans”, tu recevras ainsi les invitations aux événements : cliques ici

groupe_facebook

Et aussi

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cheminement de formation en 2024

Du mouvement chez les jeunes en formation en 2024 : 4 ordinations, 8 jeunes ont prononcé ou renouvelés des vœux temporaires et perpétuels

Résultats des élections : composition du Conseil général 2024

Lors du Chapitre général 2024 les Capitulants ont élu le nouveau Conseil général : le Supérieur, le Vicaire et les deux Assistants généraux.

Partie 1 du Chapitre général du 23 juin au 2 juillet 2024

Durant 10 jours les séances du Chapitre général sont consacrés au bilan du mandat 2018-2024 puis aux élections du nouveau Conseil général.

Fête des 50 ans de sacerdoce de Jean Guellerin le 22 juin 2024

Jean Guellerin rend grâce à Dieu de l’avoir guidé dans l’évangélisation des familles ouvrières, il a été fortement heureux là où il a servi.

Invitation à la “Saison Anizan” à Clichy le 28 septembre 2024

Invitation à la "Saison Anizan" à Clichy le 28 septembre 2024 La Famille Spirituelle Anizan vous invite à Clichy le 28 septembre pour vivre la deuxième "Saison Automne Anizan" autour d'un film et de la BD sur le père Jean Émile Anizan. Pour rappel, l'année 2024 avait...

La Courneuve Plage, au cœur de la ville

Avec les Jeux olympiques, les animations sportives seront démultipliées, mais pour autant sans que La Courneuve plage perde son âme.

Prières et cris d’en bas par Marie-Noëlle Nachard

Maryvonne Caillaux a reçu ces prières de Marie-Noëlle Nachard, une vie toute tissée de misère et de souffrances, d’abandon et de trahison.

Valenciennes en fête pour les 50 ans d’ordination de René Lelièvre

René Lelièvre a fait une promesse il y a 50 ans “qu’on se dit facile quand on a 28 ans mais qui ne tient que si nous ne sommes pas seul”.

Révélé aux tout-petits par Frédéric-Marie Le Méhauté

Frédéric-Marie Le Méhauté pense que si notre foi et notre espérance s’épuisent, c’est parce que nous ne savons plus entendre les plus pauvres

Le père Anizan aumônier des forains

Le père Anizan se lance dans l’aventure de “Curé des forains” en 1911. Ce ministère est mentionné dans les BD des pères Courtois et Hadevis

Share This