Etre jeunes croyants, à La Courneuve

26 Avr 2016 | Pastorale | 0 commentaires

Auteur de l'article :
Crédit photos :

Etre jeunes croyants, à La Courneuve

Les 18-35 ans étaient invités à une première rencontre le 3 avril dernier. Ils ont décidé de se réunir une fois par mois pour débattre, prier et porter des projets.

Groupe de jeunes 18-35 ans à La Courneuve

© Georges Ouensavi fc

Des jeunes

Après la messe de 10h30 à l’église Saint-Lucien de La Courneuve, une vingtaine de jeunes étudiants, jeunes professionnels ou jeunes au chômage se sont retrouvés. Trois anciens, qui avaient participé à un groupe semblable il y a quelques années, ont témoigné de leur riche expérience. Notons que ce groupe est différent de “La messe qui prend son temps”.

L’idée est venue d’une paroissienne qui souhaitait la création d’un groupe pour les jeunes après la confirmation. L’Equipe d’Animation Pastorale (EAP) a étudié la demande, puis Laura qui avait vécu quelque chose de similaire a pris les choses en main avec Georges, Fils de la Charité, responsable de la pastorale des jeunes sur La Courneuve.

Un projet

Après les présentations, nous avons parlé des attentes de chacun. Le groupe a décidé de se retrouver une fois par mois pour débattre de sujets qui les intéressent et prier ensemble.

Nous voulons aussi, faire et porter des projets ensemble. Parmi ces projets nous pensons à aller Cité Saint-Pierre à Lourdes faire du bénévolat, participer à une nuit de prière à Montmartre, aider au Resto du coeur.

Groupe de jeunes 18-35 ans à La Courneuve

© Georges Ouensavi fc

Invitez autour de vous !

La prochaine rencontre est fixée au dimanche 1er mai 2016. Tous les jeunes de 18 à 35 ans sont invités après la messe de 10h30 à Saint-Lucien (jusqu’à 15 heures).

Le samedi 7 mai 2016 après la messe de 19 heures, une soirée Louange Jeunes est organisée à la paroisse Saint-Yves pour les jeunes de La Courneuve et des environs.

Pour ceux qui seraient intéressés par “La messe qui prend son temps”, les dernières dates de l’année sont le dimanche 9 mai et le 26 juin (à La Chapelle de l’Emmanuel de 18 heures à 19h30).

Georges Lumen Ouensavi fc

[icon type=”arrow-right” size=”default” float=”none” color=”#6eaed3″] Le groupe facebook

Rejoins-nous dans le groupe Facebook “Anizan & 18-35 ans”, tu recevras ainsi les invitations aux événements : cliques ici

groupe_facebook

Et aussi

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De Verdun, je retiens … les acteurs du projet T’ témoignent

Les acteurs du Projet T’ reviennent de Verdun début octobre 2022. Pierre Tritz fc les a fait marcher deux jours sur les pas du Père Anizan.

Les Fils de la Charité rendent hommage à Fanny Cheyrou

Fanny Cheyrou est décédée ce 22 octobre 2022. Nous la connaissions depuis 8 ans pour son travail de journaliste à Panorama et à La Croix.

Manière de vivre, les religieux aujourd’hui par Philippe Lécrivain

Philippe Lécrivain : “En acceptant de vivre en communauté, les religieux choisissent aussi une manière singulière d’accéder à Dieu”

Depuis 50 ans à La Courneuve nous vivons un grand voyage

Ce 8 octobre 2022 à Saint-Lucien de La Courneuve, nous célébrions un anniversaire ! Celui du jubilé d’or de présence des Fils de la Charité.

Michel Franco fc arrive à Bourges avec la métaphore de la “pizza”

Le 25 septembre 2022, Michel Franco fc a été installé à la paroisse de Saint-Jean de Bourges. Il se présente avec la métaphore de la pizza.

50 ans de présence des Fils de la Charité à La Courneuve

Le 8 octobre 2022 aura lieu la célébration des 50 ans de présence des religieux Fils de la Charité dans la ville de La Courneuve.

30 ans de la Régie de quartier “Bourges agglo Services”

Vous êtes invités aux 30 ans de la Régie de quartier de Bourges à l’inauguration d’une exposition et table ronde avec Pierre Tritz fc

Le mystère de la vie cachée par Margarita Saldaña Mostajos

« Dieu opte pour la périphérie et l’insignifiance” affirme Margarita Saldaña Mostajos. On peut lire et relire ce livre de crayon à la main.

Portrait du père Jacques Michon fc, décédé en Vendée

Jacques Michon fc a œuvré au Kremlin-Bicêtre, Villeneuve-St-Gorges, Colombes et Gentilly, La Rochelle et la Chapelle Saint Luc et des Noës

Le père Jacques Michon est décédé le 7 septembre 2022

Le Supérieur des Fils de la Charité et sa famille, font part du décès du Père Jacques Michon le mercredi 7 septembre 2022, à 83 ans.

Share This