Etre jeunes croyants, à La Courneuve

26 Avr 2016 | Pastorale | 0 commentaires

Auteur de l'article :
Crédit photos :

Etre jeunes croyants, à La Courneuve

Les 18-35 ans étaient invités à une première rencontre le 3 avril dernier. Ils ont décidé de se réunir une fois par mois pour débattre, prier et porter des projets.

Groupe de jeunes 18-35 ans à La Courneuve

© Georges Ouensavi fc

Des jeunes

Après la messe de 10h30 à l’église Saint-Lucien de La Courneuve, une vingtaine de jeunes étudiants, jeunes professionnels ou jeunes au chômage se sont retrouvés. Trois anciens, qui avaient participé à un groupe semblable il y a quelques années, ont témoigné de leur riche expérience. Notons que ce groupe est différent de “La messe qui prend son temps”.

L’idée est venue d’une paroissienne qui souhaitait la création d’un groupe pour les jeunes après la confirmation. L’Equipe d’Animation Pastorale (EAP) a étudié la demande, puis Laura qui avait vécu quelque chose de similaire a pris les choses en main avec Georges, Fils de la Charité, responsable de la pastorale des jeunes sur La Courneuve.

Un projet

Après les présentations, nous avons parlé des attentes de chacun. Le groupe a décidé de se retrouver une fois par mois pour débattre de sujets qui les intéressent et prier ensemble.

Nous voulons aussi, faire et porter des projets ensemble. Parmi ces projets nous pensons à aller Cité Saint-Pierre à Lourdes faire du bénévolat, participer à une nuit de prière à Montmartre, aider au Resto du coeur.

Groupe de jeunes 18-35 ans à La Courneuve

© Georges Ouensavi fc

Invitez autour de vous !

La prochaine rencontre est fixée au dimanche 1er mai 2016. Tous les jeunes de 18 à 35 ans sont invités après la messe de 10h30 à Saint-Lucien (jusqu’à 15 heures).

Le samedi 7 mai 2016 après la messe de 19 heures, une soirée Louange Jeunes est organisée à la paroisse Saint-Yves pour les jeunes de La Courneuve et des environs.

Pour ceux qui seraient intéressés par “La messe qui prend son temps”, les dernières dates de l’année sont le dimanche 9 mai et le 26 juin (à La Chapelle de l’Emmanuel de 18 heures à 19h30).

Georges Lumen Ouensavi fc

[icon type=”arrow-right” size=”default” float=”none” color=”#6eaed3″] Le groupe facebook

Rejoins-nous dans le groupe Facebook “Anizan & 18-35 ans”, tu recevras ainsi les invitations aux événements : cliques ici

groupe_facebook

Et aussi

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prières et cris d’en bas par Marie-Noëlle Nachard

Maryvonne Caillaux a reçu ces prières de Marie-Noëlle Nachard, une vie toute tissée de misère et de souffrances, d’abandon et de trahison.

Révélé aux tout-petits par Frédéric-Marie Le Méhauté

Frédéric-Marie Le Méhauté pense que si notre foi et notre espérance s’épuisent, c’est parce que nous ne savons plus entendre les plus pauvres

Vivre avec l’irréparé par Isabelle Le Bourgeois

Isabelle Le Bourgeois : visiteuse de prison, psychanalyste et religieuse, croit d’expérience que nous avons tous en nous une force de vie

Dernière représentation de Théâtre “Charité Point Comme”

13 jeunes de Saint-Ouen triompheront au théâtre, de 3 ans de travail le 22 juin 2024 lors du dernier lever de rideau de “Charité Point Comme”

Espionner, mentir, détruire par Martin Untersinger

Martin Untersinger enquête sur le cyberespace qui est aujourd’hui le lieu d’une guerre mondiale silencieuse et incessante.

Hommage au père Pierre Naert 05/01/1936 – 9/5/2024

Pierre Naert a œuvré dans les diocèses de Tours, Évry Corbeil Essonnes, Pointe Noire ( Congo), Agen, Rouen, Marseille, La Rochelle, Pontoise, Tarbes et Lourdes

Décès du père Pierre Naert fc le 9 mai 2024

P. Pierre Naert fc est décédé le 9 mai 2024 à Issy-les-Moulineaux, en la fête de l’Ascension du Seigneur. Ses funérailles seront le 16 mai.

Petit frère par Isabelle Coutant et Yvon Atonga

Ce témoignage d’Isabelle Coutant nous invite au cœur même du récit familial de migrants originaire du Congo-Brazzaville vivant en Cités.

Les dates de la pièce de théâtre “Charité Point Comme”

13 jeunes de Saint-Ouen (93) jouent la pièce de théâtre “Charité Point Comme” à Saint-Ouen, Issigeac, Verdun, Argenteuil, Artenay.

Les ingénieurs du chaos par Giuliano da Empoli

Après Vladimir Poutine, Giuliano da Empoli nous parle du monde de Donald Trump qui a su utiliser les réseaux sociaux à des fins politiques.

Share This