Ordination du diacre Richard Banania Belga fc

8 Avr 2016 | Vie religieuse | 0 commentaires

Auteur de l'article :
Crédit photos :

Ordination diaconale
de Richard Banania Belga

Richard Belga fc a été ordonné diacre par Most rev. Francisco M. de Leon dd, évêque Coadjuteur du diocèse d’Antipolo aux Philippines, le samedi 2 avril 2016, en l’année de la Miséricorde. Il avait prononcé ses voeux perpétuels le 26 mai 2012.

Ordination diaconale de Richard Belga fc, le 2 avril 2016, aux Philippines

© Clarissa de la Cruz Belga

Un cadeau pour tous

J’ai de nombreuses raisons de remercier le Seigneur  parce qu’il m’a beaucoup fait grâce dans ma vie.

Le cadeau de l’ordination diaconale est l’un des plus grands cadeaux reçus du Seigneur à travers la Congrégation des Fils de la Charité.

Par l’ordination, Dieu me fait le cadeau de me montrer son amour ainsi qu’à tous les Fils de la Charité.  Je suis appelé par le Seigneur à son service pour proclamer la Parole de Dieu, à croire ce que je prêche et à vivre de ce que j’annonce.

Ordination diaconale de Richard Belga fc, le 2 avril 2016, aux Philippines

© Clarissa de la Cruz Belga

Comment réussir?

Pour réussir, je peux compter sur ma vie de séminariste et sur la formation reçue chez les Fils de la Charité, et particulièrement dans les communautés de Laura, à la villa Beatriz, à Samonte et à Kaligtasan. Ces rencontres me servent également de formation, m’aident à nourrir ma vocation en tant que Fils réellement engagé dans la charité, ici, aux Philippines. Ces communautés sont les partenaires de ma formation intérieure et extérieure.

J’ai vécu beaucoup de combats dans les études universitaires, en pastoral, au niveau spirituel et dans la vie religieuse  mais avec l’aide des autres j’arrive à vivre, sans eux ce serait impossible,  particulièrement sans mes frères Fils de la Charité.

Ordination diaconale de Richard Belga fc, le 2 avril 2016, aux Philippines

© Jose Maria Bautista

Merci

Je voulais communiquer l’espérance aux autres et à ma grande surprise c’est eux qui me l’ont donnée.  Je voulais évangéliser des gens et à leur manière ils ont relevé le défi d’évangéliser ma vie. Ce fût une conversion pour moi. Je crois que c’est le seigneur qui a préparé ces merveilles.

Ce cadeau d’ordination de la part de Dieu me remplit de gratitude. Il n’y a rien de plus magnifique que de remercier le Seigneur pour tout.

Ordination diaconale de Richard Belga fc, le 2 avril 2016, aux Philippines

© Jose Maria Bautista

Merci pour les les réponses et les retards.
Merci pour la paix et le chaos.
Merci pour la joie et la tristesse.
Merci pour les certitudes et les doutes.
Merci Merci. Merci.

Richard Banania Belga fc, le 7 avril 2016

Et aussi

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter de la vie aux jours par Anne-Dauphine Julliand

Ajouter de la vie aux jours par Anne-Dauphine Julliand "J'écris le lien. J'écris ce qui nous maintient. J'écris la vie" écrit Anne-Dauphine Julliand « J'ai déjà tout raconté, tout écrit. J'aurais dû m'arrêter là, garder pour moi ce qu'il nous restait à vivre. Mais...

Quand le chômage change les rapports sociaux

La personne au chômage décide des mises à plat régulières pour ne plus attendre les réajustements de son plan de carrière professionnelle.

La patience des traces par Jeanne Benameur

Comme Jeanne Benameur l’auteure de ce livre, nous ne savons pas ce que produisent chez les autres nos paroles, nos écrits et nos gestes.

Un site internet dédié au Jubilé 2025

Ce 24 décembre 2024 l’Eglise Catholique rentre dans une année de jubilé et de grâces jusqu’au au 6 janvier 2026

La vidéo du Pape François, prier chaque mois en Église

La Vidéo du Pape François diffuser les intentions de prière mensuelles du Saint-Père. Nous nous associons à la prière mondiale de l’Église.

Noël : refaire le plein d’espérance !

La question qui nous est posée en cette fête de Noël est :”Qu’est-ce que je peux faire pour que la vie soit meilleure autour de moi ?”

Les Fils de la Charité au Canada : la première décennie (1950-1959)

En 1950, les Fils s’implantent au Canada. Ils apportent un souffle nouveau et la charité dans les paroisses qui leur sont confiées.

Témoignage de Ramón García Misa fc lors de ses voeux

Ramón García Misa fc vient de renouveler sa profession religieuse et témoigne de son parcours à Cuba, Etats-Unis et Colombie.

“Marie, telle que vous ne l’avez jamais vue” par Anne Soupa et Sylvaine Landrion

Anne Soupa et Sylvaine Landrion dévoilent un parcours biblique passionnant de femmes “fortes” de la Bible, dont Marie se détache.

Vie des communautés Fils de la Charité dans le monde

La vie des communautés au Brésil, Colombie, Côte d’Ivoire, Espagne, France, Italie, Mexique, Philippines, Portugal, RDC, République du Congo.

Share This