Ordination du diacre Richard Banania Belga fc

8 Avr 2016 | Vie religieuse | 0 commentaires

Auteur de l'article :
Crédit photos :

Ordination diaconale
de Richard Banania Belga

Richard Belga fc a été ordonné diacre par Most rev. Francisco M. de Leon dd, évêque Coadjuteur du diocèse d’Antipolo aux Philippines, le samedi 2 avril 2016, en l’année de la Miséricorde. Il avait prononcé ses voeux perpétuels le 26 mai 2012.

Ordination diaconale de Richard Belga fc, le 2 avril 2016, aux Philippines

© Clarissa de la Cruz Belga

Un cadeau pour tous

J’ai de nombreuses raisons de remercier le Seigneur  parce qu’il m’a beaucoup fait grâce dans ma vie.

Le cadeau de l’ordination diaconale est l’un des plus grands cadeaux reçus du Seigneur à travers la Congrégation des Fils de la Charité.

Par l’ordination, Dieu me fait le cadeau de me montrer son amour ainsi qu’à tous les Fils de la Charité.  Je suis appelé par le Seigneur à son service pour proclamer la Parole de Dieu, à croire ce que je prêche et à vivre de ce que j’annonce.

Ordination diaconale de Richard Belga fc, le 2 avril 2016, aux Philippines

© Clarissa de la Cruz Belga

Comment réussir?

Pour réussir, je peux compter sur ma vie de séminariste et sur la formation reçue chez les Fils de la Charité, et particulièrement dans les communautés de Laura, à la villa Beatriz, à Samonte et à Kaligtasan. Ces rencontres me servent également de formation, m’aident à nourrir ma vocation en tant que Fils réellement engagé dans la charité, ici, aux Philippines. Ces communautés sont les partenaires de ma formation intérieure et extérieure.

J’ai vécu beaucoup de combats dans les études universitaires, en pastoral, au niveau spirituel et dans la vie religieuse  mais avec l’aide des autres j’arrive à vivre, sans eux ce serait impossible,  particulièrement sans mes frères Fils de la Charité.

Ordination diaconale de Richard Belga fc, le 2 avril 2016, aux Philippines

© Jose Maria Bautista

Merci

Je voulais communiquer l’espérance aux autres et à ma grande surprise c’est eux qui me l’ont donnée.  Je voulais évangéliser des gens et à leur manière ils ont relevé le défi d’évangéliser ma vie. Ce fût une conversion pour moi. Je crois que c’est le seigneur qui a préparé ces merveilles.

Ce cadeau d’ordination de la part de Dieu me remplit de gratitude. Il n’y a rien de plus magnifique que de remercier le Seigneur pour tout.

Ordination diaconale de Richard Belga fc, le 2 avril 2016, aux Philippines

© Jose Maria Bautista

Merci pour les les réponses et les retards.
Merci pour la paix et le chaos.
Merci pour la joie et la tristesse.
Merci pour les certitudes et les doutes.
Merci Merci. Merci.

Richard Banania Belga fc, le 7 avril 2016

Et aussi

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cheminement de formation en 2024

Du mouvement chez les jeunes en formation en 2024 : 4 ordinations, 8 jeunes ont prononcé ou renouvelés des vœux temporaires et perpétuels

Résultats des élections : composition du Conseil général 2024

Lors du Chapitre général 2024 les Capitulants ont élu le nouveau Conseil général : le Supérieur, le Vicaire et les deux Assistants généraux.

Partie 1 du Chapitre général du 23 juin au 2 juillet 2024

Durant 10 jours les séances du Chapitre général sont consacrés au bilan du mandat 2018-2024 puis aux élections du nouveau Conseil général.

Fête des 50 ans de sacerdoce de Jean Guellerin le 22 juin 2024

Jean Guellerin rend grâce à Dieu de l’avoir guidé dans l’évangélisation des familles ouvrières, il a été fortement heureux là où il a servi.

Invitation à la “Saison Anizan” à Clichy le 28 septembre 2024

Invitation à la "Saison Anizan" à Clichy le 28 septembre 2024 La Famille Spirituelle Anizan vous invite à Clichy le 28 septembre pour vivre la deuxième "Saison Automne Anizan" autour d'un film et de la BD sur le père Jean Émile Anizan. Pour rappel, l'année 2024 avait...

La Courneuve Plage, au cœur de la ville

Avec les Jeux olympiques, les animations sportives seront démultipliées, mais pour autant sans que La Courneuve plage perde son âme.

Prières et cris d’en bas par Marie-Noëlle Nachard

Maryvonne Caillaux a reçu ces prières de Marie-Noëlle Nachard, une vie toute tissée de misère et de souffrances, d’abandon et de trahison.

Valenciennes en fête pour les 50 ans d’ordination de René Lelièvre

René Lelièvre a fait une promesse il y a 50 ans “qu’on se dit facile quand on a 28 ans mais qui ne tient que si nous ne sommes pas seul”.

Révélé aux tout-petits par Frédéric-Marie Le Méhauté

Frédéric-Marie Le Méhauté pense que si notre foi et notre espérance s’épuisent, c’est parce que nous ne savons plus entendre les plus pauvres

Le père Anizan aumônier des forains

Le père Anizan se lance dans l’aventure de “Curé des forains” en 1911. Ce ministère est mentionné dans les BD des pères Courtois et Hadevis

Share This