Devant la crèche
Alors que la Congrégation des Fils de la Charité fête le 25 décembre 2015 son 97ème anniversaire, le Supérieur général nous invite …
Je vous invite…
à rester simplement devant la crèche. Dans de nombreux tableaux représentant la nativité, la lumière qui émane du visage de l’Enfant Dieu éclaire Marie, Joseph, les bergers.
Dans l’obscurité des nuits du monde si nombreuses, ce visage de la tendresse de Dieu nous illumine et vient illuminer notre monde. C’est une tendresse qui ne s’impose pas par la force. La miséricorde divine s’est faite chair humaine.
Venu en toute humilité, il nous invite à bouger nos cœurs. En gardant bien les pieds sur terre, ancré dans la réalité quotidienne, cette naissance nous ouvre à une espérance.
Je vous invite…
à rester simplement devant la crèche pour relire et faire mémoire de cette année 2015 qui s’achève : tel ou tel événement, tel ou tel autre signe qui nous annonçait la venue de notre Sauveur.
Je vous invite…
à rester simplement devant la crèche pour entrer dans un style de vie évangélique où “moins est plus” pour en-visager l’année 2016.
Belle fête de la Nativité.
Pierre Tritz, Supérieur Général des Fils de la Charité
0 commentaires