De la compassion derrière le guichet !

19 Fév 2015 | Pastorale | 0 commentaires

Auteur de l'article :
Crédit photos :

Durant l’année de la Vie Consacrée les Fils de la Charité témoignent du trésor de leur consécration. L’un d’entre eux raconte, par discrétion de façon anonyme, ce qu’il y est arrivé il y a quelques semaines.

De la compassion derrière le guichet !

Tiens, voilà qu’on sonne à la porte du presbytère ! Je vais ouvrir. C’est une dame très maigre qui se présente. Elle parait très déprimée et au bord des larmes et du désespoir. Prêtre, Fils de la Charité, je l’accueille et je la fais s’assoir dans mon bureau.

« Qu’y-a-t-il madame ?

« Je suis allée à la poste du quartier pour parler et au guichet on m’a dit : « Allez au presbytère, chez les prêtres, eux vont vous écouter et vous aider… »

Je l’ai écoutée, j’ai essayé de lui remonter le moral. Elle ne voulait pas d’argent. Je lui ai offert une photo de Marie, elle m’a demandé si j’avais une médaille ! Je lui ai donné la médaille, puis elle m’a demandé de la bénir. Je lui ai répondu : « Je vais la bénir, mais en fait, c’est vous que je vais bénir, je lui ai aussi imposé les mains… »

Elle est repartie souriante et apaisée en me disant un grand merci. Je pense que les rencontres de Jésus étaient aussi simples que cela ! L’écoute, la compassion, la bonté… c’est tout simplement le quotidien de la vie consacrée. Mais tout de même ! Merci La Poste !

Un Fils de la Charité en France

 Année de la vie consacrée
30 novembre 2014 – 2 février 2016

«Les personnes consacrées sont signe de Dieu dans les divers milieux de vie, elles sont levain pour la croissance d’une société plus juste et fraternelle, elles sont prophétie de partage avec les petits et les pauvres. Comprise et vécue ainsi, la vie consacrée nous apparaît comme elle est réellement: elle est un don de Dieu, un don de Dieu à l’Église,un don de Dieu à son peuple! Chaque personne consacrée est un don pour le peuple de Dieu en chemin».

Pape François

Voir aussi :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De Verdun, je retiens … les acteurs du projet T’ témoignent

Les acteurs du Projet T’ reviennent de Verdun début octobre 2022. Pierre Tritz fc les a fait marcher deux jours sur les pas du Père Anizan.

Les Fils de la Charité rendent hommage à Fanny Cheyrou

Fanny Cheyrou est décédée ce 22 octobre 2022. Nous la connaissions depuis 8 ans pour son travail de journaliste à Panorama et à La Croix.

Manière de vivre, les religieux aujourd’hui par Philippe Lécrivain

Philippe Lécrivain : “En acceptant de vivre en communauté, les religieux choisissent aussi une manière singulière d’accéder à Dieu”

Depuis 50 ans à La Courneuve nous vivons un grand voyage

Ce 8 octobre 2022 à Saint-Lucien de La Courneuve, nous célébrions un anniversaire ! Celui du jubilé d’or de présence des Fils de la Charité.

Michel Franco fc arrive à Bourges avec la métaphore de la “pizza”

Le 25 septembre 2022, Michel Franco fc a été installé à la paroisse de Saint-Jean de Bourges. Il se présente avec la métaphore de la pizza.

50 ans de présence des Fils de la Charité à La Courneuve

Le 8 octobre 2022 aura lieu la célébration des 50 ans de présence des religieux Fils de la Charité dans la ville de La Courneuve.

30 ans de la Régie de quartier “Bourges agglo Services”

Vous êtes invités aux 30 ans de la Régie de quartier de Bourges à l’inauguration d’une exposition et table ronde avec Pierre Tritz fc

Le mystère de la vie cachée par Margarita Saldaña Mostajos

« Dieu opte pour la périphérie et l’insignifiance” affirme Margarita Saldaña Mostajos. On peut lire et relire ce livre de crayon à la main.

Portrait du père Jacques Michon fc, décédé en Vendée

Jacques Michon fc a œuvré au Kremlin-Bicêtre, Villeneuve-St-Gorges, Colombes et Gentilly, La Rochelle et la Chapelle Saint Luc et des Noës

Le père Jacques Michon est décédé le 7 septembre 2022

Le Supérieur des Fils de la Charité et sa famille, font part du décès du Père Jacques Michon le mercredi 7 septembre 2022, à 83 ans.

Share This