De la compassion derrière le guichet !

19 Fév 2015 | Pastorale | 0 commentaires

Auteur de l'article :
Crédit photos :

Durant l’année de la Vie Consacrée les Fils de la Charité témoignent du trésor de leur consécration. L’un d’entre eux raconte, par discrétion de façon anonyme, ce qu’il y est arrivé il y a quelques semaines.

De la compassion derrière le guichet !

Tiens, voilà qu’on sonne à la porte du presbytère ! Je vais ouvrir. C’est une dame très maigre qui se présente. Elle parait très déprimée et au bord des larmes et du désespoir. Prêtre, Fils de la Charité, je l’accueille et je la fais s’assoir dans mon bureau.

« Qu’y-a-t-il madame ?

« Je suis allée à la poste du quartier pour parler et au guichet on m’a dit : « Allez au presbytère, chez les prêtres, eux vont vous écouter et vous aider… »

Je l’ai écoutée, j’ai essayé de lui remonter le moral. Elle ne voulait pas d’argent. Je lui ai offert une photo de Marie, elle m’a demandé si j’avais une médaille ! Je lui ai donné la médaille, puis elle m’a demandé de la bénir. Je lui ai répondu : « Je vais la bénir, mais en fait, c’est vous que je vais bénir, je lui ai aussi imposé les mains… »

Elle est repartie souriante et apaisée en me disant un grand merci. Je pense que les rencontres de Jésus étaient aussi simples que cela ! L’écoute, la compassion, la bonté… c’est tout simplement le quotidien de la vie consacrée. Mais tout de même ! Merci La Poste !

Un Fils de la Charité en France

 Année de la vie consacrée
30 novembre 2014 – 2 février 2016

«Les personnes consacrées sont signe de Dieu dans les divers milieux de vie, elles sont levain pour la croissance d’une société plus juste et fraternelle, elles sont prophétie de partage avec les petits et les pauvres. Comprise et vécue ainsi, la vie consacrée nous apparaît comme elle est réellement: elle est un don de Dieu, un don de Dieu à l’Église,un don de Dieu à son peuple! Chaque personne consacrée est un don pour le peuple de Dieu en chemin».

Pape François

Voir aussi :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cheminement de formation en 2024

Du mouvement chez les jeunes en formation en 2024 : 4 ordinations, 8 jeunes ont prononcé ou renouvelés des vœux temporaires et perpétuels

Résultats des élections : composition du Conseil général 2024

Lors du Chapitre général 2024 les Capitulants ont élu le nouveau Conseil général : le Supérieur, le Vicaire et les deux Assistants généraux.

Partie 1 du Chapitre général du 23 juin au 2 juillet 2024

Durant 10 jours les séances du Chapitre général sont consacrés au bilan du mandat 2018-2024 puis aux élections du nouveau Conseil général.

Fête des 50 ans de sacerdoce de Jean Guellerin le 22 juin 2024

Jean Guellerin rend grâce à Dieu de l’avoir guidé dans l’évangélisation des familles ouvrières, il a été fortement heureux là où il a servi.

Invitation à la “Saison Anizan” à Clichy le 28 septembre 2024

Invitation à la "Saison Anizan" à Clichy le 28 septembre 2024 La Famille Spirituelle Anizan vous invite à Clichy le 28 septembre pour vivre la deuxième "Saison Automne Anizan" autour d'un film et de la BD sur le père Jean Émile Anizan. Pour rappel, l'année 2024 avait...

La Courneuve Plage, au cœur de la ville

Avec les Jeux olympiques, les animations sportives seront démultipliées, mais pour autant sans que La Courneuve plage perde son âme.

Prières et cris d’en bas par Marie-Noëlle Nachard

Maryvonne Caillaux a reçu ces prières de Marie-Noëlle Nachard, une vie toute tissée de misère et de souffrances, d’abandon et de trahison.

Valenciennes en fête pour les 50 ans d’ordination de René Lelièvre

René Lelièvre a fait une promesse il y a 50 ans “qu’on se dit facile quand on a 28 ans mais qui ne tient que si nous ne sommes pas seul”.

Révélé aux tout-petits par Frédéric-Marie Le Méhauté

Frédéric-Marie Le Méhauté pense que si notre foi et notre espérance s’épuisent, c’est parce que nous ne savons plus entendre les plus pauvres

Le père Anizan aumônier des forains

Le père Anizan se lance dans l’aventure de “Curé des forains” en 1911. Ce ministère est mentionné dans les BD des pères Courtois et Hadevis

Share This