De la compassion derrière le guichet !

19 Fév 2015 | Pastorale | 0 commentaires

Auteur de l'article :
Crédit photos :

Durant l’année de la Vie Consacrée les Fils de la Charité témoignent du trésor de leur consécration. L’un d’entre eux raconte, par discrétion de façon anonyme, ce qu’il y est arrivé il y a quelques semaines.

De la compassion derrière le guichet !

Tiens, voilà qu’on sonne à la porte du presbytère ! Je vais ouvrir. C’est une dame très maigre qui se présente. Elle parait très déprimée et au bord des larmes et du désespoir. Prêtre, Fils de la Charité, je l’accueille et je la fais s’assoir dans mon bureau.

« Qu’y-a-t-il madame ?

« Je suis allée à la poste du quartier pour parler et au guichet on m’a dit : « Allez au presbytère, chez les prêtres, eux vont vous écouter et vous aider… »

Je l’ai écoutée, j’ai essayé de lui remonter le moral. Elle ne voulait pas d’argent. Je lui ai offert une photo de Marie, elle m’a demandé si j’avais une médaille ! Je lui ai donné la médaille, puis elle m’a demandé de la bénir. Je lui ai répondu : « Je vais la bénir, mais en fait, c’est vous que je vais bénir, je lui ai aussi imposé les mains… »

Elle est repartie souriante et apaisée en me disant un grand merci. Je pense que les rencontres de Jésus étaient aussi simples que cela ! L’écoute, la compassion, la bonté… c’est tout simplement le quotidien de la vie consacrée. Mais tout de même ! Merci La Poste !

Un Fils de la Charité en France

 Année de la vie consacrée
30 novembre 2014 – 2 février 2016

«Les personnes consacrées sont signe de Dieu dans les divers milieux de vie, elles sont levain pour la croissance d’une société plus juste et fraternelle, elles sont prophétie de partage avec les petits et les pauvres. Comprise et vécue ainsi, la vie consacrée nous apparaît comme elle est réellement: elle est un don de Dieu, un don de Dieu à l’Église,un don de Dieu à son peuple! Chaque personne consacrée est un don pour le peuple de Dieu en chemin».

Pape François

Voir aussi :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Décès du père Michel Thiéblot le 6 novembre 2024

Michel Thiéblot fc a œuvré à Rabat, Casablanca, Haumont, Bordeaux, Issy-les-Moulineaux, Gentilly, Villeneuve-Saint-Georges, Grand-Quevilly, Auxerre

Le supériorat Devuyst : penser la congrégation de “l’après Anizan” (1928- 1931)

Supérieur de 1928 à 1931, Charles Devuyst succède au père Anizan. Ces trois années ont été une période de transition essentielle pour le devenir de la congrégation.

Supplication pour la paix en Terre Sainte

A la suite du Patriarcat Latin de Jérusalem en ce 7 octobre 2024 nous prions pour la paix en Terre Sainte par le jeûne et la pénitence.

La vidéo du Pape François, prier chaque mois en Église

La Vidéo du Pape François diffuser les intentions de prière mensuelles du Saint-Père. Nous nous associons à la prière mondiale de l’Église.

Michel Colas des Francs (1911-1945) : un prêtre-artiste dans les oflags

Michel Colas des Francs est fait prisonnier par les Allemands en 1940. Envoyé dans un camp d’officier, il trompe l’ennui grâce à son érudition et ses talents artistiques.

“Imaginer la paix”, rencontre internationale Sant’Egidio Paris 2024

La Communauté Sant’Egidio invitait à sa rencontre 2024 pour la Paix à Paris. Une cinquantaine de conflits marquent actuellement le monde.

Paul Louis dit “l’abbé Choc” (1906-1962) : un prêtre dans la résistance

Résistant durant la Seconde guerre mondiale, Paul Louis lutte contre l’occupant au péril de sa vie.

“Paysan de Dieu” par François Cassingena-Trevedy

François Cassingena-Trévedy nous livre son journal de bord d’une année vécue sur le plateau auvergnat par ce normalien, moine, théologien.

En mémoire des migrants et disparus en mer en Normandie

Suite à l’appel du pape François à Marseille en 2023, la Normandie organise un temps mémoriel pour les migrants et les disparus en mer.

Une communauté de Fils au Havre, le début d’une belle aventure !

Les Fils de la Charité résideront dans les quartiers de la Haute Ville du Havre (Caucriauville, Aplemont, Sainte-Cécile et Rouelles).

Share This