Les prêtres-ouvriers Fils de la Charité

2015_11_reunion_po_01_jean_guellerin

Réunion annuelle
des prêtres-ouvriers Fils de la Charité

Les prêtres-ouvriers Fils de la Charité se sont rencontrés le samedi 14 novembre 2015 à Issy-les-Moulineaux. L’occasion pour eux de faire le point. René Lelièvre fc raconte l’essentiel de la journée de travail. Ils nous invitent à un colloque (voir ci-dessous).

Réunion P.O. René Lelièvre fc

© Jean Guellerin fc

Nos vies d’aujourd’hui

Nous avons commencé, comme nous le faisons chaque fois, par une révision de vie : comment affrontons-nous le temps ? le temps de notre époque, le temps de notre âge.

Réunion P.O. Claude Depoil fc

© Jean Guellerin fc

Nous avons aussi partagé comment la retraite professionnelle n’était pas la fin de notre ministère de Prêtre-ouvrier.

Retraités, nous sommes toujours P.O. et continuons à vivre l’intuition qui nous anime : être avec ; être solidaires ; partager les luttes, les souffrances, les joies des hommes et de celles et ceux avec lesquels nous faisons route.

Réunion P.O. Philippe Bradel fc

© Jean Guellerin fc

Un livret

Réunion P.O. Roger Mimiague fc

© Jean Guellerin fc

Après cela nous avons fait le point concernant une plaquette que nous aimerions “sortir” avant que nous “sortions” nous-mêmes !

Cette plaquette aura plusieurs chapitres, par exemple : regard international sur le monde d’aujourd’hui ; le bonheur d’être prêtre-ouvrier ; prêtre-ouvrier et religieux chez les Fils de la Charité ; l’intuition prêtre-ouvrier ; ce que disent nos constitutions sur le ministère des P.O. ; ce que les P.O. ont exprimé dans notre Institut à travers les “postulatats” à l’occasion des chapitres (au moins le dernier).

Réunion P.O. Pierre Chabrier fc

© Jean Guellerin fc

Réunion P.O. Marcel Lefauchoux fc

© Jean Guellerin fc

Une Invitation

Nous avons parlé de la célébration du 50ème anniversaire de la « reprise des Prêtres-Ouvriers » les 5 et 6 décembre 2015 à laquelle vous êtes tous invités : en savoir plus

René Lelièvre fc

 

A voir aussi

J’ai envie de vous dire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Je commente sur FaceBook

X