A Valenciennes, Noël vous est conté

Noël 2015 à Valenciennes

A Valenciennes, Noël vous est conté

Les Contes de Noël émerveillent toujours petits et grands. C’est ce qui est arrivé à deux cents personnes, lors de la veillée de Noël à Valenciennes cette année. Tout le monde a été ébahi par le message de l’histoire tellement bien mimée. 

 

Noël 2015 à Valenciennes

© Frédéric Tonquédec fc

Il était question d’un dialogue entre un jeune homme SdF et une jeune fille représentant la Vierge de Lourdes. Le premier ne croyait en rien à la symbolique de Noël : les gens boivent, font la fête, et lui il est toujours SdF ; sa situation ne change pas.

En dialogue avec la “Dame”, le SdF va découvrir que non seulement Dieu est présent dans ce petit enfant, mais qu’à partir de là, tout être humain est aimé de Dieu. Le SdF prend conscience qu’il “a du prix aux yeux de Dieu“, comme tout être humain d’ailleurs.

Noël 2015 à Valenciennes

© Frédéric Tonquédec fc

Lui et “La Dame” vont assister à la visite de l’enfant entouré de ses parents, par les bergers d’une part, puis (déjà), par les rois mages.

Noël 2015 à Valenciennes

© Frédéric Tonquédec fc

Cette histoire mimée par une vingtaine d’enfants et deux adultes a fait l’admiration de la veillée de Noël devant plus de 200 assistants à la veillée. A la fin du mime toute la troupe s’est présentée à l’assistance et a eu en échange un tonnerre d’applaudissements.

Frédéric Tonquédec fc, prêtre à Valenciennes

 

Réconfort et repas de fête :

Tout le monde n’a pas la chance de passer les fêtes de Noël en famille ou chez les amis. Pour ceux que la société a un peu oubliés, Midi Partage aporte chaque année un peu de réconfort et un repas de fête. Mais cette année, pour cause de déménagement en cours, il a fallu se passer de vraie cuisine…

Noël 2015 dans les Communautés d’Ile-de-France :

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X