Ordination du diacre Richard Banania Belga fc

8 Avr 2016 | Vie religieuse | 0 commentaires

Auteur de l'article :
Crédit photos :

Ordination diaconale
de Richard Banania Belga

Richard Belga fc a été ordonné diacre par Most rev. Francisco M. de Leon dd, évêque Coadjuteur du diocèse d’Antipolo aux Philippines, le samedi 2 avril 2016, en l’année de la Miséricorde. Il avait prononcé ses voeux perpétuels le 26 mai 2012.

Ordination diaconale de Richard Belga fc, le 2 avril 2016, aux Philippines

© Clarissa de la Cruz Belga

Un cadeau pour tous

J’ai de nombreuses raisons de remercier le Seigneur  parce qu’il m’a beaucoup fait grâce dans ma vie.

Le cadeau de l’ordination diaconale est l’un des plus grands cadeaux reçus du Seigneur à travers la Congrégation des Fils de la Charité.

Par l’ordination, Dieu me fait le cadeau de me montrer son amour ainsi qu’à tous les Fils de la Charité.  Je suis appelé par le Seigneur à son service pour proclamer la Parole de Dieu, à croire ce que je prêche et à vivre de ce que j’annonce.

Ordination diaconale de Richard Belga fc, le 2 avril 2016, aux Philippines

© Clarissa de la Cruz Belga

Comment réussir?

Pour réussir, je peux compter sur ma vie de séminariste et sur la formation reçue chez les Fils de la Charité, et particulièrement dans les communautés de Laura, à la villa Beatriz, à Samonte et à Kaligtasan. Ces rencontres me servent également de formation, m’aident à nourrir ma vocation en tant que Fils réellement engagé dans la charité, ici, aux Philippines. Ces communautés sont les partenaires de ma formation intérieure et extérieure.

J’ai vécu beaucoup de combats dans les études universitaires, en pastoral, au niveau spirituel et dans la vie religieuse  mais avec l’aide des autres j’arrive à vivre, sans eux ce serait impossible,  particulièrement sans mes frères Fils de la Charité.

Ordination diaconale de Richard Belga fc, le 2 avril 2016, aux Philippines

© Jose Maria Bautista

Merci

Je voulais communiquer l’espérance aux autres et à ma grande surprise c’est eux qui me l’ont donnée.  Je voulais évangéliser des gens et à leur manière ils ont relevé le défi d’évangéliser ma vie. Ce fût une conversion pour moi. Je crois que c’est le seigneur qui a préparé ces merveilles.

Ce cadeau d’ordination de la part de Dieu me remplit de gratitude. Il n’y a rien de plus magnifique que de remercier le Seigneur pour tout.

Ordination diaconale de Richard Belga fc, le 2 avril 2016, aux Philippines

© Jose Maria Bautista

Merci pour les les réponses et les retards.
Merci pour la paix et le chaos.
Merci pour la joie et la tristesse.
Merci pour les certitudes et les doutes.
Merci Merci. Merci.

Richard Banania Belga fc, le 7 avril 2016

Et aussi

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur la montagne par Adrien Candiard o.p.

Adrien Candiard o.p. explique que donner sa vie n’est pas une option. Mais, précise-t-il, le premier à tout donner, gratuitement, n’est-il pas Dieu lui-même ?

Se laisser étonner par l’Ancien Testament par Alain Patin

Alain Papin a retenu Jonas, Abraham, Moïse et Élie. Dieu se donne à voir dans des histoires tourmentées. Sans doute en est-il de même pour nous.

10 conseils pour vivre le carême

Michel Retailleau fc nous rappelle que le temps du Carême se vit le concret avec un brin d’humour du Cardinal belge Godfried Daneels

Des femmes contre Pinochet par Samuel Laurent Xu

Samuel Laurent Xu nous introduit au cœur des quartiers populaires du Chili et d’une Eglise catholique fracturée

En route pour le Chapitre général du 23 juin au 14 juillet 2024

Le 23 juin 2024 s’ouvrira pour 3 semaines, le XIXème Chapitre général des Fils de la Charité, à Issy-les-Moulineaux, avec 17 capitulants élus.

Le pansement Schubert par Claire Oppert

Concertiste, enseignante, Claire Oppert se forme à l’art-thérapie. Elle joue pour les personnes en fin de vie, les malades douloureux, les autistes.

Le Pape bénit des jeunes des cités françaises

Le 4 janvier 2024, le pape François a reçu en audience privée des jeunes des cités de Sarcelles, Bondy, La Courneuve et Trappes

Cadavres en sursis par Philip Mechanicus

Philip Mecanicus raconte la vie et le quotidien de dizaines de milliers de Juifs passés par le camp de Westerbork, aux Pays-Bas.

Première “Saison d’Anizan” le 14 janvier 2024 : à Artenay (45)

Vous êtes invités aux « 4 Saisons d’Anizan » : ce 14 janvier 2024 à Artenay (45) pour faire mémoire du baptême de Jean-Emilie Anizan.

Hommage au père Paul Thouard fc 26/10/1923 – 18/12/2023

Paul Thouard fc est décédé le 18 décembre 2023 : 100 ans d’action de grâce pour sa mission à Argenteuil, Clichy, Grand-Quevilly, St-Pierre-des-Corps, La Chapelle-St-Luc, Belleville…

Share This