50 ans de présence des Fils de la Charité à La Courneuve

22 Sep 2022 | Pastorale | 0 commentaires

Auteur de l'article : Florence Krasowski
Crédit photos : Georges Lumen Ouensavi

50 ans de présence des Fils de la Charité à La Courneuve

Communiqué de presse

Le samedi 8 octobre aura lieu la célébration des 50 ans de présence des religieux Fils de la Charité dans la ville de La Courneuve, à partir de 10h30 en l’église de Saint-Lucien.

Ce jubilé d’or se fera en présence notamment de Gérard Marle fc, premier curé à Saint-Lucien en 1972 et de Georges Lumen Ouensavi fc, curé depuis 2018. Mgr Pascal Delannoy, évêque du Diocèse de Saint-Denis-en-France présidera la messe d’action de grâce. Monsieur Gilles Poux, Maire de la ville fera une intervention. Des représentants des communautés musulmanes participeront à la célébration.

Notre mission pastorale à La Courneuve s’adapte aux mutations sociétales de cette ville de Seine-Saint-Denis et à ses défis associés. Nous voulons continuer à tisser des liens fraternels, associatifs, interreligieux et sociétaux par une action propre aux charismes des Fils de la Charité à la suite du fondateur le père Anizan.

A retenir pour le 8 octobre 2022

  • 10h30 messe présidée par Mgr Pascal Delannoy en l’église Saint-Lucien (7 rue de La Convention, Tram « Six Routes »)
  • 12h apéritif devant l’église
  • 13h repas festif au 21 rue Villot (Tram « Hôtel de Ville de La Courneuve »)

Informations pratiques

  • Contacts religieux : Georges Lumen Ouensavi fc (Curé actuel à La Courneuve) 06 99 24 38 88 et Gérard Marle fc (Premier curé à Saint-Lucien) 06 71 50 48 56
  • Communication : Florence Krasowski 07 88 92 16 67

Lieux de culte à La Courneuve

  • Eglise Saint-Lucien : statues d’Albert Dubos
  • Eglise Saint-Yves-des-quatre-route
  • Chapelle de l’Emmanuel

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hommage au père Pierre Naert 05/01/1936 – 9/5/2024

Pierre Naert a œuvré dans les diocèses de Tours, Évry Corbeil Essonnes, Pointe Noire ( Congo), Agen, Rouen, Marseille, La Rochelle, Pontoise, Tarbes et Lourdes

Décès du père Pierre Naert fc le 9 mai 2024

P. Pierre Naert fc est décédé le 9 mai 2024 à Issy-les-Moulineaux, en la fête de l’Ascension du Seigneur. Ses funérailles seront le 16 mai.

Les dates de la pièce de théâtre “Charité Point Comme”

13 jeunes de Saint-Ouen (93) jouent la pièce de théâtre “Charité Point Comme” à Saint-Ouen, Issigeac, Verdun, Argenteuil, Artenay.

Il y avait un jardin par mesdames Choplin, Ducrocq, Nobecourt

Marie-Laure Choplin, Anne Ducrocq et Laurence Nobécourt nous donnent leurs regards du jeudi saint au dimanche de de la Résurrection.

Sur la montagne par Adrien Candiard o.p.

Adrien Candiard o.p. explique que donner sa vie n’est pas une option. Mais, précise-t-il, le premier à tout donner, gratuitement, n’est-il pas Dieu lui-même ?

Se laisser étonner par l’Ancien Testament par Alain Patin

Alain Papin a retenu Jonas, Abraham, Moïse et Élie. Dieu se donne à voir dans des histoires tourmentées. Sans doute en est-il de même pour nous.

10 conseils pour vivre le carême

Michel Retailleau fc nous rappelle que le temps du Carême se vit le concret avec un brin d’humour du Cardinal belge Godfried Daneels

Des femmes contre Pinochet par Samuel Laurent Xu

Samuel Laurent Xu nous introduit au cœur des quartiers populaires du Chili et d’une Eglise catholique fracturée

En route pour le Chapitre général du 23 juin au 14 juillet 2024

Le 23 juin 2024 s’ouvrira pour 3 semaines, le XIXème Chapitre général des Fils de la Charité, à Issy-les-Moulineaux, avec 17 capitulants élus.

Le pansement Schubert par Claire Oppert

Concertiste, enseignante, Claire Oppert se forme à l’art-thérapie. Elle joue pour les personnes en fin de vie, les malades douloureux, les autistes.

Share This