Décès de Michel Delepoulle fc

Représentation de la mise en tombeau de Jésus

Le Supérieur des Fils de la Charité,
La Communauté Saint-Joseph ;
Mgr André Delepoulle,
Mr (+) et Mme (+) Paul Dumortier,
Mr (+) et Mme Marc Wattinne,
Mr (+) et Mme Gérard Delepoulle,
Mr et Mme Henri Vernier,
Ses frères et sœurs ;Michel Delepoulle, Fils de la Charité
Alexis Delepoulle son filleul,
Ses neveux et nièces,
Leurs enfants et petits-enfants

 

font part du décès
du Père Michel DELEPOULLE
le samedi 3 janvier 2015, à 91 ans.

 

Michel ayant donné son corps à la science,
la messe d’Adieu sera célébrée
le samedi 31 janvier 2015, à 10h30,
en l’église Saint-Bruno d’Issy-les-Moulineaux
(14 rue de l’Egalité, 92130).

 

Lire aussi :

Commentaires

12 Commentaires

  • Bernardo Claireau fc dit :

    Décidément après Dherbo c’est donc le tour de Michel mon deuxième curé, un frère pour moi que j’ai connu à Sallaumines où il connaissait tant de familles qu’il aimait visiter. C’était un pasteur très humain très proche, très exigent aussi quand il s’agissait de travailler et de respecter nos horaires de réunion d’équipe et d’oraison et de révision de vie… A côté de cela il aimait rire et prendre du bon temps. Surtout il avait des tripes de pasteur très proches des gens pauvres et travailleurs. Son adhésion au Pc était pour lui une forme de prendre parti pour le monde ouvrier. Sa vocation de Fils de la Charité il l’avait dans tout son être. Je me rappelle de ce qu’il m’a dit un jour avec sa manière de blaguer: “Zut alors, si Dieu ne me recevoir pas après tout ce que j’ai fait pour lui, je ne le comprendrai pas!” Donner son corps à la science je le vois comme une manière posthume de continuer à aider jusqu’après sa mort …. Son “Zut Alors” était sa manière de croire aussi à la bonté de Dieu… Un Abrazo de ce Dieu d’Amour pour lui et Pierre Dherbo réunissant les deux “Ch’Ti” Il y a peu j’avais eu cette chance de passer du temps avec eux à Saint-Joseph avant de retourner au Mexique qui savent si bien célébrer leurs morts. Bernardo

  • Morin Christel dit :

    Paix à son âme si belle et si joyeuse. Je n’oublierai jamais son accueil à Marseille et ces bons moments de partage. Il va secouer du monde là-haut! Il va retrouver son ami Roland Claverie.

  • Michel, mon curé, mon ami, mon Président du Mouvement de la Paix à Port-de-Bouc (13) dont j’étais la secrétaire . Tu es allé rejoindre maman qui est partie elle le 24 décembre dernier ! Encore un choc pour moi !

  • SCALABRE Michel et Françoise dit :

    Michel, le cousin que nous ne connaissions pas, et que nous avons eu la chance d’accueillir à Port-de-Bouc !
    Son engagement auprès des plus pauvres nous a marqués à vie.

  • PLACE dit :

    Michel que j’ai connu à Sallaumines en 1967, était un homme ouvert, très humain, nous partagions le même espoir pour un monde meilleur. Je ne l’oublierai pas.

  • PROOST MICHEL dit :

    MERCI A L’ABBE qui m’a permis, par le biais de la JOC de Clichy la Garenne (92) de vivre des moments exceptionnels dans les années de 1956 à 1958 que j’ai relatés à mes enfants et petits enfants moments passés avec (entre autres) andré , Michel qui se reconnaitront – Que le seigneur l’accueille.- Michel PROOST

  • GOLINELLI dit :

    Denise et Claude
    Nous avions connu Michel à son arrivée à Clichy. Son passage a laissé des traces indélébiles dans le groupe de jeunes que nous étions. Nous nous sommes retrouvés en Provence où il venait nous retrouver à Manosque où nous discutions longuement des événements et comment s’y engager. Nous sommes restés en contact jusqu’à quelques jours avant son décès. Michel merci pour ce que tu nous as apporté.

  • Claudine Marchand dit :

    Nous devions nous revoir et déjeuner ensemble. Norbert et moi attendions impatiemment de partager un bon moment avec toi. Mais Norbert est parti, et puis toi aussi, peu de temps après, mettant fin à une amitié de plus de 40 ans (en ce qui me concerne).
    Que de marches en montagne, de petits bonheurs avec nos enfants en camping, de joyeux repas ponctués de discussions animées par la fougue de tes convictions. Tu me manques…
    J’admirai ton engagement, ton humilité, ta bonne humeur, ton franc-parler et ton indéfectible fidélité.
    Un ami comme on en rêve…

  • ney christine dit :

    cher PERE MICHEL ,
    je vais bien vous regretter vous, votre bonne humeur, votre militantisme pour les plus pauvres, les plus humbles …et votre coup de fourchette pour les moules et les frites!!! SOYEZ BIENHEUREUX!!!

  • Rossignol suzy dit :

    Une pensée pour vous mon cher Père Michel !!! Vous qui avez toujours été là pour nous , dans les bons moments et les mauvais moments ou vous nous avez soutenus ! Et tous ces bons moments de partage passé ensemble!! On ne vous oubliera jamais !! Famille Rossignol

  • A.Puerta dit :

    Michel,ce 11 août 2015……je reçois un curriel….de toi….!
    Qui a le toupé de se servir de ton adresse sur la toile pour une publicité ????
    Je voudrais savoir que faire pour stoper cette innominie. Se servir de ton nom,toi l´anti capitalista pour du marketing ??? Si quelqu´ un sait comment faire…..
    Je communique mon adresse au risque de me voir envahie de pub ou de virus et autres spams…
    Michel restera pour toujours l´ami que tous les êtés venait passer quelques jours chez nous a la campagne et avec qui les conversations s´allongaient jusqu´`a tard dans la nuit ou plutôt …de bon matin. Maintenat,vous êtes partis les deux amis. A quand aller vous rejoindre..???

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X