Dernière représentation de Théâtre “Charité Point Comme”

30 Mai 2024 | Projet T' | 0 commentaires

Auteur de l'article : Florence Krasowski
Crédit photos : Pierre Tritz fc

Dernière représentation de Théâtre “Charité Point Comme”

Pièce de Théâtre « Charité Point Comme », une pièce de théâtre Danielle Kelder. Adaptation et mise en scène : Projet T’

Pièce de théâtre, à Saint-Ouen (93), le samedi 22 juin 2024, à 20 heures

Lors de la représentation du 22 juin 2024, la troupe de jeunes de Saint-Ouen triomphera de trois ans de travail et de persévérance : les 13 jeunes et les 3 accompagnateurs (Laura Leite, Inès Minin et le père Benjamin Vergniaud fc) se préparent à un dernier lever de rideau de la pièce de théâtre « Charité Point Comme ».

Informations pratiques théâtre

  • Samedi 22 juin 2024 (Dernière représentation de la pièce de théâtre “charité Point Comme”) à 20 heures, 27 avenue Gabriel Péri, 93400 Saint-Ouen
  • La pièce dure 1h20. Elle est suivie d’un débat de 30 minutes. Entrée libre

Six représentations en un an

Dans les quartiers populaires parisiens

L’univers de la pièce de théâtre s’inscrit au milieu des quartiers populaires de Paris juste avant la première guerre mondiale. Ces jeunes jouent la vie dans les quartiers ouvriers de Charonne où a œuvré le père Anizan (fondateur des Fils de la Charité).

Préparation des jeunes durant deux années, depuis l’été 2021

La troupe de jeunes a vécu la préparation technique durant deux années à la maison mère des Fils de la Charité à Issy-les-Moulineaux, une journée dans le quartier de Charonne à Paris et un week-end à Verdun.

Les costumes reflètent plus une intention que la réalité de l’époque. La part belle est faite aux talents des jeunes avec de la musique, du chant, de la danse ou de la vidéo.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site filsdelacharite.org en chiffres – Bilan 2025

En 2025, plus de 15 000 visiteurs ont exploré le site filsdelacharite.org, reflet de la mission menée dans les quartiers populaires de 12 pays

10 ans de fidélité, le témoignage de Lewis Moundanga fc

Le père Lewis Moundanga fc a été en mission à Kinshasa, Abidjan, Grigny et à Saint-Ouen. Il témoigne de sa vie religieuse depuis 10 ans.

La vidéo du pape, prier chaque mois en Eglise

La Vidéo du Pape diffuse les intentions de prière mensuelles du Saint-Père. Nous nous associons à la prière mondiale de l’Eglise.

Rencontre européenne de Taizé à Paris 2025-26

Grigny-Ris Orangis, Saint-Ouen, Sainte-Hélène à Paris et La Courneuve accueillent des jeunes pour la 48ème Rencontre européenne de Taizé 2025-26

Nos cœurs invincibles par Tala Albanna et Michelle Amzalak

Depuis un an et demi, Tala Albanna et Michelle Amzalak, étudiantes, s’envoient des lettres dont Dimitri Krier, jeune journaliste au Nouvel Obs, a fait un livre magnifique.

107 ans de fondation de la Congrégation des Fils de la Charité

A Noël 1918, le père Anizan fondait les Fils de la Charité. Nous fêtons 107 ans de fondation et la naissance du Christ. Bonne année 2026 !

Hommage au père Jean Naert fc (29/01/1928 – 19/12/2025)

Jean Naert fc est décédé le 19 décembre 2025 après une vie pastorale au Québec, Villeneuve-Saint-Georges, Sallaumines, Saint-Ouen, Valenciennes, Issy-les-Moulineaux, Auxerre, Gentilly, Colombes.

Aucune nuit ne sera noire par Fatou Diome

Dans ce récit initiatique de Fatou diome, un vieux loup de mer va préparer son mousse à se lancer sur l’océan de sociétés méconnues.

Porter la lumière au cœur des fragilités

Roger Mimiague fc vit à Lourdes une “Demeure des Sources Vives”, un hébergement pour personnes en difficulté psychique, au cœur des fragilités

Invitation à la pièce “Au nom de la mère” le 24 mars 2026

Les Fils de la Charité en partenariat avec le Pôle BEL vous invitent à la représentation de la pièce de théâtre “Au nom de la mère” le 24 mars 2026 à Issy-les-Moulineaux

Share This