Dernière représentation de Théâtre “Charité Point Comme”

30 Mai 2024 | Projet T' | 0 commentaires

Auteur de l'article : Florence Krasowski
Crédit photos : Pierre Tritz fc

Dernière représentation de Théâtre “Charité Point Comme”

Pièce de Théâtre « Charité Point Comme », une pièce de théâtre Danielle Kelder. Adaptation et mise en scène : Projet T’

Pièce de théâtre, à Saint-Ouen (93), le samedi 22 juin 2024, à 20 heures

Lors de la représentation du 22 juin 2024, la troupe de jeunes de Saint-Ouen triomphera de trois ans de travail et de persévérance : les 13 jeunes et les 3 accompagnateurs (Laura Leite, Inès Minin et le père Benjamin Vergniaud fc) se préparent à un dernier lever de rideau de la pièce de théâtre « Charité Point Comme ».

Informations pratiques théâtre

  • Samedi 22 juin 2024 (Dernière représentation de la pièce de théâtre “charité Point Comme”) à 20 heures, 27 avenue Gabriel Péri, 93400 Saint-Ouen
  • La pièce dure 1h20. Elle est suivie d’un débat de 30 minutes. Entrée libre

Six représentations en un an

Dans les quartiers populaires parisiens

L’univers de la pièce de théâtre s’inscrit au milieu des quartiers populaires de Paris juste avant la première guerre mondiale. Ces jeunes jouent la vie dans les quartiers ouvriers de Charonne où a œuvré le père Anizan (fondateur des Fils de la Charité).

Préparation des jeunes durant deux années, depuis l’été 2021

La troupe de jeunes a vécu la préparation technique durant deux années à la maison mère des Fils de la Charité à Issy-les-Moulineaux, une journée dans le quartier de Charonne à Paris et un week-end à Verdun.

Les costumes reflètent plus une intention que la réalité de l’époque. La part belle est faite aux talents des jeunes avec de la musique, du chant, de la danse ou de la vidéo.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Vincentiens et la Journée Mondiale des Pauvres au Portugal

Flavio Alves fc témoigne de la Miséricorde Vincentienne et de la Journée Mondiale des Pauvres au Portugal : que la charité ait le visage de la tendresse.

Fils médaillés de guerre : Charles Devuyst, infirmier brancardier et aumônier pendant la Première Guerre Mondiale

Sur le front pendant toute la Grande guerre, le père Devuyst mobilise la foi pour aider les soldats à survivre face à la violence et la dureté du conflit.

“Travailler mieux” par Christine Erhel et Bruno Palier

Christine Erhel et Bruno démontrent la nécessité de laisser les premiers concernés le droit de discuter et de régler à leur niveau les questions qui se posent.

Nous avons un évêque à Bourges, Monseigneur Sylvain Bataille

La Communauté paroissiale de Saint-Jean, dans les quartiers nord de Bourges, se réjouit de l’arrivée de Mgr Sylvain Bataille dans le diocèse.

“A la ligne” par Joseph Ponthus

Ce journal intime de Joseph Ponthus est un manuel de résistance, un poème, un reportage sur la condition ouvrière en France aujourd’hui.

La question de Toussaint : “Comment aimez-vous ?”

La question de Toussaint : "Comment aimez-vous ?" Le 1er novembre, l’Église fête la Toussaint. Le lendemain, nous nous souvenons de nos défunts.  Pour accompagner ces deux temps forts de la vie liturgique, nous vous proposons les paroles de supérieurs des Fils de la...

La Vierge Noire de Rocamadour sur la Transat Café L’Or

Célestin Ikomba fc coordonne l’arrivée de la Vierge Noire de Rocamadour au Havre, en partance pour la Transat Café l’Or Normandie 2025.

“Notre Triple Idéal”, une boussole très réaliste

“Notre Triple Idéal” est toujours pertinent en 2025 ! C’est pourquoi nous avons décidé de fêter le centenaire de ce texte fondateur

Kolkhoze par Emmanuel Carrère

Gérard Marle fc a lu avec bonheur ce livre d’Emmanuel Carrère, roman familial, mille fois recensé, loué, simplement magnifique.

Le chemin de la joie par Matthieu Jasseron

Et si ce chemin était le chemin de la vie, de notre vie, de ma vie. C’est dans cet esprit que Matthieu Jasseron nous propose un chemin de joie

Share This