Ordination presbytérale de Serge

2015_08_01_op_serge_mavungu_09

Aimer et faire aimer le ChristSerge Mavungu fc

Serge Mavungu a été ordonné prêtre, le 1er août 2015, à Idiofa, à Kinshasa, par le Cardinal Laurent Monsengwo, Evêque du diocèse de Kinshasa en République Démocratique du Congo. Il dit toute la passion qui l’anime à ce moment là.

 

L’appel aux ordres pour moi est un motif de joie et d’action de grâce dans la mesure où je me suis rendu compte que Dieu ne regarde comme les hommes parce que ces derniers regardent plus les apparences, tandis que Lui, Dieu, ne regarde que le Cœur. Il appelle les hommes à sa suite tels qu’ils sont, c’est-à-dire avec leurs qualités, talents et fragilités, et il leur fait la grâce pour qu’ils lui restent fidèles.

 

 

Je veux me consacrer entièrement à Dieu pour l’aimer et le faire aimer car je sens mon cœur bruler de vive reconnaissance envers mon Seigneur Dieu que je ne sais quoi faire pour le lui démontrer, je voulais le faire aimer par ces milliers des millions de Cœur.

 

C’est ainsi que la parole du Père Anizan qui dit : « Vous sauverez les gens quand vous aurez partagé leurs conditions de vie », étant donné que, plus on partage les conditions de vie du peuple en se faisant proche d’eux, plus on le comprendra, plus on l’accompagnera et on l’aidera et se sentir écouté, compris, aimé, accueilli. Force est de reconnaître que la suite du Christ implique des ruptures, des renoncements et des engagements pour être fidèle à sa vocation. D’où, je suis séduit par la parole du Christ qui stipule que celui qui veut venir à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix et qu’il me suive. Par là, le Seigneur m’invite à renoncer à tout ce qu’il pouvait être obstacle à ma vocation.

 

 

Que la vierge Marie intercède pour moi pour que j’imite ces vertus dans ma vie, surtout les vertus de l’écoute, l’obéissance, l’humilité, simplicité.

 

Serge Mavungu fc

Reportage photos

Et aussi 

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X