Inscription à la retraite spirituelle 2016

Chemin d'automne

Inscription à la retraite spirituelle 2016

Retraite ouverte uniquement à la Famille Spirituelle Anizan

abbaye_de_la_trappe_soligny_02

Les Fils de la Charité proposent, aux membres de la Famille Anizan, une retraite spirituelle animée par le père Maurice Morand (Bibliste, théologien, chargé de la formation permanente à Caen), à l’abbaye de Soligny-la-Trappe, du lundi 4 avril au vendredi 8 avril 2016.

Axe de la retraite

abbaye_de_la_trappe_soligny_01

La miséricorde de Dieu envers son peuple au-delà de ses infidélités. La miséricorde de Jésus envers celles et ceux qu’il rencontrait. Une miséricorde faite de compassion et d’exigences à la fois. Comment le Père Anizan a-t-il vécu cette miséricorde malgré les conflits avec l’Eglise de cette époque ? (A préciser avec Maurice Morand)

Temps de prière et de conversion du coeur.

 

Le prédicateurMaurice Morand

Maurice Morand est professeur de théologie au Centre d’études théologiques de Caen. Il est chargé d’organiser la formation permanente des prêtres autour de quelques grands axes missionnaires. Maurice donne aussi quelques cours aux laïcs au Centre Théologique Universitaire de Rouen. Il est également accompagnateur fédéral de la JOC dans le Calvados.

Nous connaissons bien Maurice qui a soutenu depuis les origines l’Association « Allez dire à vos Amis » pendant les sessions d’été qui regroupaient catéchistes et responsables en pastorale dans les quartiers populaires.

 

S’inscrire (avant le 1er mars 2016)

Du lundi 4 avril 2016 (12 heures) au vendredi 8 avril (14 heures)

Renseignez le formulaire ci-dessous (ou imprimez-le et adressez-le par voie postale à : Fils de la Charité, 10 rue Louis Blanc, 75015 Paris)

 

En savoir plus

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X