Coronavirus (COVID-19) : vivre la semaine sainte confinés et unis

La moitié de la planète en confinement depuis fin mars 2020. Pour lutter contre la pandémie les gouvernements ont pris des mesures de confinements.

Les religieux, partout dans le monde, sont aussi tenus de respecter ces mesures restrictives. Ils vont se rendre présents en cette semaine sainte qui débute dimanche.

A l'agenda de cette semaine sainte 2020

Homme à la montre

A cause de la pandémie, cette année, pour nombreux d’entre nous la semaine sainte commencera grâce à la télévision et les réseaux sociaux

  • Dimanche 5 avril : Messe des rameaux
  • Dans la semaine : Messe Chrismale
  • Jeudi 9 avril : Sainte Cène
  • Vendredi 10 avril : Vendredi Saint
  • Samedi 11 avril : Vigiles Pascales
  • Dimanche 12 avril : jour de Pâques

A savoir

La Fête des rameaux

Rameaux à La Courneuve

Messe

La messe des Rameaux sera célébrée partout mais sans l’assemblée de fidèles en raison du confinement.

Elle sera retransmise sur France 2 (le Jour du Seigneur), KTO TV, à la radio Radio Notre-Dame ou RCF qui font des semaines spéciales et par de nombreux évêques et prêtres sur les réseaux Youtube et Facebook. De même que chaque jour de cette semaine pour les différents offices, chemin de croix, à Rome, Lourdes et dans beaucoup de villes du monde.

Opération Hosanna

C’est le nom donné à une initiative relayée sur les réseaux sociaux qui invite tous les chrétiens à fêter les Rameaux en plaçant à leurs fenêtres des banderoles ornées de rameaux : en savoir plus

La bénédiction des rameaux

La bénédiction des rameaux se fera après la fin du confinement

Du côté des Fils de la Charité

rameaux

Du côté des Fils de la Charité, vous pourrez la suivre en direct sur Youtube en Colombie, sur Facebook au Brésil et aux Philippines.

Semaine sainte 2015 aux Philippines

J’ai envie de vous dire

  • KELDER - Danielle dit :

    Merci pour toutes les informations qui me sont bien utiles. Aujourd’hui à 6h. Oraison, suivi de la lecture d’aujourd’hui Jn 11,45-57. “Montons à Jérusalem avec toi !” Je vous porte dans ma prière, Et , j’emporte avec moi, ma pièce de théâtre “Les Potins de Charonne” qui retrace la vie du père Anizan dans le quartier de Charonne”. En communion de prière avec vous, bien cher père. Danielle Kelder, amie des Fils! A bientôt de vous lire.

    • Nous vous remercions pour votre encouragement, avec toute notre amitié et sympathie en cette période si particulière où nous avons besoin de nous sentir unis et en lien. J’ai entendu parler de votre pièce de théâtre “Les potins de Charonne”. Quel plaisir!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Je commente sur FaceBook

X