Coronavirus (COVID-19) : Vivre la semaine sainte à Riano en Italie

La moitié de la planète en confinement depuis fin mars 2020. Pour lutter contre la pandémie les gouvernements ont pris des mesures de confinements.

Les religieux, partout dans le monde, sont aussi tenus de respecter ces mesures restrictives.  Ils témoignent de leur manière de le vivre et de leur action.

Semaine sainte 2020 à la chapelle San Gabriele Dell’Addolorata

Francisco Ortiz, Alain Paul N'Guesso, Michel Franco, février 2020, Italie

Les pères Francisco Ortiz fc (Espagnol), Alain Paul N’Guesso fc (Ivoirien) et Michel Franco (Français) sont en mission à Riano dans le Diocèse de Porto Santa Rufina. Confinés, ils se sont organisés pour atteindre les paroissiens chez eux et ainsi maintenir le lien spirituel qui les unis.

1. Création d'un site internet pour rester en contact

Nouveau site internet à Riano Semaine Sainte 2020

2. Une retraite en ligne pour se préparer à Pâques

Du 1er au 8 avril

A cause du contexte de la pandémie et du confinement, Francisco Ortiz fc, Alain Paul N’Guesso fc, Michel Franco fc et l’Equipe d’Animation pastorale ont créé une retraite digitale.

Matériel audio et support papier

Chaque jour, pendant 8 jours, un enregistrement audio était posté, à suivre sur son ordinateur ou son téléphone portable.

Les enregistrements audios et les supports associés en pdf (en italien) sont téléchargeables sur la page réservée à la retraite.

Des paroissiens connectés

Les exercices spirituels étaient envoyés à 350 personnes par WhatsApp, tandis que 200 personnes regardaient le tout nouveau site internet.

3. Création d'une chaîne YouTube pour les enfants du catéchisme

Les enfants n’ont pas été oubliés. Des petites vidéos ont été prévues afin de les aider à vivre la semaine sainte confinés, avec une publications régulières.

Chaîne Youtube Riano

En communion avec le programme du Vatican

Programme de la semaine sainte 2020 avec le Vatican

J’ai envie de vous dire

  • Girarf dit :

    Quelle joie de vous voir, Michel et Francisco, je duis heureuse de partager avec vous tout ce que vous avez mis en place pour vivre au mieux cette semaine sainte et ce soir la fête de la Résurrection.
    Confinés nous aussi, nos prêtres Eric, Gerard et Yves ont tout fait pour que nous puissions prier et vivre en communion ces prières et célébrations quotidiennes.
    Hier, claude et moi avons prié avec notre pape François sur KTO,
    En toute amitié et unis dans l’amour du Ressuscité !

  • Lopeo sauveur dit :

    Moi sauveur Lopeo oncle de Michel franco heureux d avoir des nouvelles de mon neveu et de Francisco que j ai bien connu à La Rochelle en près de mon épouse Andrée Louise tante et marraine de Michel qui depuis le 03/02/20 nous a quitté pour une vie meilleure près du Seigneur à mon grand désespoir. Je demande à Dieu de m’appeler afin d être auprès de mon épouse car son départ m’insupportable.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Je commente sur FaceBook

X