Coronavirus (COVID-19) : les actions des religieux au Mexique

La moitié de la planète en confinement depuis fin mars 2020. Pour lutter contre la pandémie les gouvernements ont pris des mesures de confinements.

Les religieux, partout dans le monde, sont aussi tenus de respecter ces mesures restrictives.  Ils témoignent de leur manière de le vivre et de leur action.

L’Eglise soutient concrètement la périphérie de Mexico

Le père Antonio Cano fc, Espagnol, est confiné au Mexique à Ixtapalapa (Banlieue de Mexico CD) où il travaille depuis plus de quatre ans. Il est Assistant général et responsable de la formation. Il a participé à la confection et la distribution de colis alimentaires dans le quartier où les religieux habitent.

Du même auteur  :

Biographia espiritual del padre Emilio Anizan, Antonio Cano fc

1. Distribution de colis alimentaires

Le 6 avril 2020 nous n’avons fait une collecte en masse et une mission de solidarité en distribuant des provisions alimentaires dans notre quartier, grâce à la générosité dans notre communauté des sœurs de San Cayetano à San Luis de la Paz, Guanajuato.

2. Célébrer la semaine sainte en famille

Le Fils de la charité à la paroisse Notre Dame de San Juan de los Lagos (Mexico) ont prévu un document pour célébrer la semaine sainte en famille à cause du confinement.

Cette année, nous vivrons la fête de Pâques de façon très particulière. Nous sommes appelés à vivre en faisant un effort en famille.

Malgré les conditions actuelles, nous sommes heureux de proposer un programme pour la semaine Sainte 2020 à Mexico.

3. Diffusion en direct des messes quotidiennes sur Facebook

Affiche Semaine Sainte 2020 Mexique
Messe en live pendant le confinement, avril 2020, Mexique Messe en live pendant le confinement, avril 2020, Mexique

Calixto Martinez a été Assistant général à Paris pendant deux mandats de 6 ans chacun. Il est revenu œuvrer à Mexico en 2018.

J’ai envie de vous dire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Je commente sur FaceBook

X