Coronavirus (COVID-19) : à Santo André la Semaine Sainte et le temps de Pâques se suit sur les réseaux sociaux

La moitié de la planète en confinement depuis fin mars 2020. Pour lutter contre la pandémie les gouvernements ont pris des mesures de confinements.

Les religieux, partout dans le monde, sont aussi tenus de respecter ces mesures restrictives.  Ils témoignent de leur manière de le vivre et de leur action.

Présence des Fils de la Charité au Brésil

Nelson Lemos fc et Edson ES Menezes fc travaillent à la paroisse Nossa Senhora da Luz à Fanzenda Rio Grande (dans le diocèse de São José dos Pinhais).

Tandis que Luiz C. Toffanelli fc, Jorge Cruz da Costa fc, Flàvio Alves fc et les membres du postulat sont à la paroisse Nossa Senhora do Rosario à Santo André, dans l’état de São Paulo où le premier cas de Covid-19 a été confirmé. Ils sont très actifs sur les réseaux sociaux.

1. A Santo André les religieux et les postulants sont à fond sur les réseaux sociaux et la confection de masques

Animation spirituelle sur les réseaux sociaux

Depuis la Semaine Sainte des temps spirituels quotidiens sont en ligne. En effet,  la Paroisse Noassa Sehnhora do Rosario diffuse la messe, le chapelet, l’adoration, des exhortations sur la chaîne YouTube (53 vidéos depuis 1 mois), sur Facebook, sur Twitter et sur Instagram.

Le chat sur les différents supports permet d’intervenir en direct et d’instaurer un certain dialogue.

Confection de masques

En raison de la pandémie du Covid-19, depuis le 8 avril, les jeunes séminaristes fabriquent des masques pour la sécurité de tous qui sont à retirer à la Maison de formation.

C’est aussi un moyen de les soutenir financièrement.

“Les tissus imprimés sont variés, masque double face, 100 % coton, Couvrez-vous !” Peut-on lire sur la page Facebook

2. En février, cinq jeunes sont entrés au Postulat

En février, l’Assistant général, Antonio Cano fc, était venu visiter les Fils de la Charité au Brésil.

Tandis que cinq jeunes sont rentrés au postulat le 9 février 2020, date anniversaire de décès de Frédy Kunz fc, inaugurant ainsi le début des festivités du centenaire de sa naissance qui sera célébré dans les équipes de Santo André et de Fazenda Rio Grande.

Ils ont vécu un temps de mission dans la Paróquia Nossa Senhora do Rosário à Santo André avec des visites pour connaître la réalité des pauvres et des travailleurs.

3. La pandémie du Covid-19 au Brésil

Pays de 217 millions d’habitants, le Brésil a enregistré officiellement 71.886 cas de Covid-19 et 5.017 décès selon le dernier bilan publié le 28 avril par le ministère de la santé du Brésil.

Situation de la pandémie de Covid-19 au Brésil au 28 avril 2020

Les grandes municipalités ont annoncé des mesures de confinement et d’interdiction de grands rassemblements tandis que le président s’y oppose farouchement.

J’ai envie de vous dire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Je commente sur FaceBook

X