Martirián Marbán Girón fc est décédé à Bogotá ce 21 décembre

22 Déc 2022 | Vie religieuse | 0 commentaires

Auteur de l'article : Fils de la Charité
Crédit photos : Jean Guellerin fc

Martirián Marbán Girón fc est décédé à Bogotá ce 21 décembre

I. Faire-part de décès

Le Supérieur général des Fils de la Charité et sa famille,
font part du décès
du Père Martirián MARBÁN GIRÓN
le mercredi 21 décembre 2022,
à Bogotá en Colombie. Il avait 78 ans

Selon son vœu, il sera incinéré le vendredi 23 décembre 2022. Ses cendres seront déposées au cimetière de Bogotá, dans le même columbarium que le père Philippe Toulemonde fc, avec qui il était arrivé en mission en Colombie en 1984.

II. Martirián Marbán : Espagne, Colombie, Argentine, Cuba puis Colombie.

Martirián Marbán Girón était né à Vidayanes de Campos, dans le diocèse de Zamora en Espagne en 1944. Il a prononcé des vœux religieux le 30 septembre 1970 et a été ordonné prêtre le 26 juin 1971 à Madrid. Il a été nommé à Madrid puis Getafe tout en étant prêtre-ouvrier jusqu’en 1985. Puis il est parti à Funza (Gran Bogotá) en Colombie de 1985 à 1992, Buenos Aires pendant un an de recyclage, puis de nouveau Funza, Rafael Castillo (Gran Buenos Aires) jusqu’en 1998. Il a rejoint Cuba (La Habana) durant 7 ans. Puis après une année de recyclage à Leganès en 2005, il a été nommé 7 ans encore à Cuba puis il a rejoint Bogotá en 2014 jusqu’à son décès le 21 décembre 2022.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rentrée 2025 : agenda et nominations à l’international

Lancement de l’année pastorale 2025-2026 : nominations en France (Grigny, La Courneuve, Issy, Valenciennes) et à l’international (Côte d’Ivoire, Espagne, RDC, Congo)

Cap sur Barcelone 2025 !

Dix jeunes et deux accompagnateurs rentrent de la 4e rencontre européenne avec les Fils de la Charité à Barcelone, du 24 au 28 juillet 2025.

Le Jubilé des Jeunes 2025 bat son plein à Rome

Dans le cadre du Jubilé des Jeunes du 28 juillet au 3 août 2025, Rome vibre au rythme de cet événement exceptionnel, en cette Année Sainte.

Rencontre Internationale du MIDADE à Abidjan – Juillet 2025

La Rencontre Internationale du MIDADE à Abidjan en Côte d’Ivoire s’est tenue du 21 au 28 juillet 2025, une première en Afrique francophone !

Intérieur nuit par Nicolas Demorand

Nicolas Demorand, connu des auditeurs matinaux de France Inter, raconte des évènements de sa vie qui se déroulent sur plus de 20 ans.

Hommage au cardinal André Vingt-Trois

Le cardinal André Vingt-Trois, archevêque émérite de Paris, est décédé le 18 juillet 2025, à l’âge de 82 ans. Gérard Marle, Fils de la Charité lui rend hommage.

Léon l’Africain par Amin Maalouf

Amin Maalouf imagine la vie du commerçant, diplomate, géographe et écrivain arabo-andalou connu par son ouvrage “Description de l’Afrique”.

Jubilé de la vie consacrée les 6 et 7 septembre 2025 à Paris

Les 6 et 7 septembre 2025, Paris accueillera le “Jubilé de la Vie Consacrée”, organisé par la CORREF pour les Consacrés de toute la France.

“Vivre ensemble” par Christian Delorme, Philippe Martin

Christian Delorm, prêtre, issu du scoutisme, prêtre du Prado est à mille lieues d’un christianisme nostalgique, peureux, figé, replié.

Vœux perpétuels en Côte d’Ivoire et RDC les 28 et 29 juin 2025 

Gratia Ngisi fc, Christian Basilia fc, Parfait Louhouari fc, Gilles Miakoumoutima fc prononceront des vœux perpétuels en juin 2025 en Côte d’Ivoire et RDC

Share This