Le projet T’ a un incroyable talent

27 Juil 2022 | Projet T' | 0 commentaires

Auteur de l'article : Marie Maillard
Crédit photos : Nelson Bitor

Le projet T’ a un incroyable talent

Déjà un an de travail

Le week-end du 2 et 3 juillet 2022 nous nous sommes réunis à la maison mère des Fils de la Charité, guidés par nos formidables accompagnateurs LIB (Laura, Inès et Benjamin). Cela faisait exactement un an que nous avions démarré le projet.

Débit du texte, enchaînement et mémorisation

Samedi, nous avons fait notre petit rituel de mise en activité avec quelques jeux de déplacements pour s’échauffer. Nous avons poursuivi avec une italienne : Chacun doit débiter son texte, sans intonation, pour faciliter les enchaînements et la mémorisation. Nous avons continué notre travail sur les différentes scènes avec talent.

La soirée de samedi, les accompagnateurs nous ont réservé une soirée « le projet T a un incroyable talent ». Chacun devait présenter une prestation et choisir l’équipe du coach qu’il voulait rejoindre pour la finale. Ce n’était pas évident pour tout le monde mais chacun a joué le jeu. Danse, chant, musique, humour, texte poignant et je suis sûre que certains nous cachent encore bien des choses. Suite au prochain épisode pour la finale…

Premier filage, du talent et une belle surprise

Dimanche, après-midi, nous avons réalisé notre premier filage de la pièce en entier. Cela nous a permis de nous rendre compte de ce que cela pourrait donner et de mettre en évidence quelques aspects techniques qu’il ne faudra pas négliger. Nous avons eu également une belle surprise, l’une des jeunes a composé une musique et a écrit une chanson sur son personnage qu’elle présentera à la fin de la pièce. À en croire les réactions des uns et des autres, cette découverte fut émouvante et touchante.

Notre prochain week-end, se déroulera à Verdun au mois d’octobre, avec Pierre Tritz fc qui nous guidera sur les pas du Père Anizan.

Marie Maillard

Album photos

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cheminement de formation en 2024

Du mouvement chez les jeunes en formation en 2024 : 4 ordinations, 8 jeunes ont prononcé ou renouvelés des vœux temporaires et perpétuels

Résultats des élections : composition du Conseil général 2024

Lors du Chapitre général 2024 les Capitulants ont élu le nouveau Conseil général : le Supérieur, le Vicaire et les deux Assistants généraux.

Partie 1 du Chapitre général du 23 juin au 2 juillet 2024

Durant 10 jours les séances du Chapitre général sont consacrés au bilan du mandat 2018-2024 puis aux élections du nouveau Conseil général.

Fête des 50 ans de sacerdoce de Jean Guellerin le 22 juin 2024

Jean Guellerin rend grâce à Dieu de l’avoir guidé dans l’évangélisation des familles ouvrières, il a été fortement heureux là où il a servi.

Invitation à la “Saison Anizan” à Clichy le 28 septembre 2024

Invitation à la "Saison Anizan" à Clichy le 28 septembre 2024 La Famille Spirituelle Anizan vous invite à Clichy le 28 septembre pour vivre la deuxième "Saison Automne Anizan" autour d'un film et de la BD sur le père Jean Émile Anizan. Pour rappel, l'année 2024 avait...

La Courneuve Plage, au cœur de la ville

Avec les Jeux olympiques, les animations sportives seront démultipliées, mais pour autant sans que La Courneuve plage perde son âme.

Prières et cris d’en bas par Marie-Noëlle Nachard

Maryvonne Caillaux a reçu ces prières de Marie-Noëlle Nachard, une vie toute tissée de misère et de souffrances, d’abandon et de trahison.

Valenciennes en fête pour les 50 ans d’ordination de René Lelièvre

René Lelièvre a fait une promesse il y a 50 ans “qu’on se dit facile quand on a 28 ans mais qui ne tient que si nous ne sommes pas seul”.

Révélé aux tout-petits par Frédéric-Marie Le Méhauté

Frédéric-Marie Le Méhauté pense que si notre foi et notre espérance s’épuisent, c’est parce que nous ne savons plus entendre les plus pauvres

Le père Anizan aumônier des forains

Le père Anizan se lance dans l’aventure de “Curé des forains” en 1911. Ce ministère est mentionné dans les BD des pères Courtois et Hadevis

Share This