Le projet T’ a un incroyable talent

27 Juil 2022 | Projet T' | 0 commentaires

Auteur de l'article : Marie Maillard
Crédit photos : Nelson Bitor

Le projet T’ a un incroyable talent

Déjà un an de travail

Le week-end du 2 et 3 juillet 2022 nous nous sommes réunis à la maison mère des Fils de la Charité, guidés par nos formidables accompagnateurs LIB (Laura, Inès et Benjamin). Cela faisait exactement un an que nous avions démarré le projet.

Débit du texte, enchaînement et mémorisation

Samedi, nous avons fait notre petit rituel de mise en activité avec quelques jeux de déplacements pour s’échauffer. Nous avons poursuivi avec une italienne : Chacun doit débiter son texte, sans intonation, pour faciliter les enchaînements et la mémorisation. Nous avons continué notre travail sur les différentes scènes avec talent.

La soirée de samedi, les accompagnateurs nous ont réservé une soirée « le projet T a un incroyable talent ». Chacun devait présenter une prestation et choisir l’équipe du coach qu’il voulait rejoindre pour la finale. Ce n’était pas évident pour tout le monde mais chacun a joué le jeu. Danse, chant, musique, humour, texte poignant et je suis sûre que certains nous cachent encore bien des choses. Suite au prochain épisode pour la finale…

Premier filage, du talent et une belle surprise

Dimanche, après-midi, nous avons réalisé notre premier filage de la pièce en entier. Cela nous a permis de nous rendre compte de ce que cela pourrait donner et de mettre en évidence quelques aspects techniques qu’il ne faudra pas négliger. Nous avons eu également une belle surprise, l’une des jeunes a composé une musique et a écrit une chanson sur son personnage qu’elle présentera à la fin de la pièce. À en croire les réactions des uns et des autres, cette découverte fut émouvante et touchante.

Notre prochain week-end, se déroulera à Verdun au mois d’octobre, avec Pierre Tritz fc qui nous guidera sur les pas du Père Anizan.

Marie Maillard

Album photos

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

“Notre Triple Idéal”, une boussole très réaliste

“Notre Triple Idéal” est toujours pertinent en 2025 ! C’est pourquoi nous avons décidé de fêter le centenaire de ce texte fondateur

Kolkhoze par Emmanuel Carrère

Gérard Marle fc a lu avec bonheur ce livre d’Emmanuel Carrère, roman familial, mille fois recensé, loué, simplement magnifique.

Le chemin de la joie par Matthieu Jasseron

Et si ce chemin était le chemin de la vie, de notre vie, de ma vie. C’est dans cet esprit que Matthieu Jasseron nous propose un chemin de joie

Construire un cadre de vie coloré et fraternel à Paris

Le 18ème à Paris a amélioré avec enthousiasme son cadre de vie par la peinture, la prière, les échanges et rencontres les 27-28 septembre 2025

La vidéo du pape, prier chaque mois en Eglise

La Vidéo du Pape diffuse les intentions de prière mensuelles du Saint-Père. Nous nous associons à la prière mondiale de l’Eglise.

Bx Floribert Bwana Chui, modèle de droiture pour le monde

Floribert Bwana Chui, membre de Sant’Egidio, est le 4ème bienheureux de la République Démocratique du Congo, béatifié à Rome le 5 juin 2025.

La collision par Paul Gasnier

Paul Gasnier du même âge que Saïd, veut comprendre leur destin opposé. Il pointe une faillite collective: école, famille, société, l’enchaînement fatal

L’origine des Auxiliatrices de la Charité

Cofondation des Sœurs Auxiliatrices de la Charité le 15 octobre 1926, à Paris par le père Jean-Emile Anizan et Mère Thérèse Joly.

Trois témoins du Jubilé des Jeunes avec le Diocèse de Saint-Denis

Du 25 juillet au 4 août 2025, 130 jeunes du diocèse de Saint-Denis, ont participé à Rome au Jubilé des Jeunes avec le pape Léon XIV

La croix est la clé qui ouvre la prison

Ce qui donne sa valeur à la croix, ce n’est pas la souffrance, mais l’amour sans mesure du Christ. Ses plaies nous sauvent, signe d’un amour infini

Share This