Le projet T’ a un incroyable talent

27 Juil 2022 | Projet T' | 0 commentaires

Auteur de l'article : Marie Maillard
Crédit photos : Nelson Bitor

Le projet T’ a un incroyable talent

Déjà un an de travail

Le week-end du 2 et 3 juillet 2022 nous nous sommes réunis à la maison mère des Fils de la Charité, guidés par nos formidables accompagnateurs LIB (Laura, Inès et Benjamin). Cela faisait exactement un an que nous avions démarré le projet.

Débit du texte, enchaînement et mémorisation

Samedi, nous avons fait notre petit rituel de mise en activité avec quelques jeux de déplacements pour s’échauffer. Nous avons poursuivi avec une italienne : Chacun doit débiter son texte, sans intonation, pour faciliter les enchaînements et la mémorisation. Nous avons continué notre travail sur les différentes scènes avec talent.

La soirée de samedi, les accompagnateurs nous ont réservé une soirée « le projet T a un incroyable talent ». Chacun devait présenter une prestation et choisir l’équipe du coach qu’il voulait rejoindre pour la finale. Ce n’était pas évident pour tout le monde mais chacun a joué le jeu. Danse, chant, musique, humour, texte poignant et je suis sûre que certains nous cachent encore bien des choses. Suite au prochain épisode pour la finale…

Premier filage, du talent et une belle surprise

Dimanche, après-midi, nous avons réalisé notre premier filage de la pièce en entier. Cela nous a permis de nous rendre compte de ce que cela pourrait donner et de mettre en évidence quelques aspects techniques qu’il ne faudra pas négliger. Nous avons eu également une belle surprise, l’une des jeunes a composé une musique et a écrit une chanson sur son personnage qu’elle présentera à la fin de la pièce. À en croire les réactions des uns et des autres, cette découverte fut émouvante et touchante.

Notre prochain week-end, se déroulera à Verdun au mois d’octobre, avec Pierre Tritz fc qui nous guidera sur les pas du Père Anizan.

Marie Maillard

Album photos

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hommage au père Jean Naert fc (29/01/1928 – 19/12/2025)

Jean Naert fc est décédé le 19 décembre 2025 après une vie pastorale au Québec, Villeneuve-Saint-Georges, Sallaumines, Saint-Ouen, Valenciennes, Issy-les-Moulineaux, Auxerre, Gentilly, Colombes.

Invitation à la pièce “Au nom de la mère” le 24 mars 2026

Invitation à la pièce "Au nom de la mère" le 24 mars 2026 Invitation à la représentation de la pièce de théâtre à Issy-les-Moulineaux Nous vous invitons à la représentation de la pièce de théâtre Au nom de la mère le 24 mars 2026 à Issy-les-Moulineaux. Depuis...

Retour sur le pèlerinage “Lourdes Cancer Espérance”

Michel Franco fc témoigne de son premier pèlerinage avec “Lourdes Cancer Espérance” à “laisser le sourire de la Charité s’emparer de nous”.

Défense du pain et du vin par Benoît Sibille

Pour Benoît Sibille “Le pain et le vin ont perdu le goût de ce pain pétri de nos vies humaines pour devenir une marchandise comme une autre”.

Aucune nuit ne sera noire par Fatou Diome

Dans ce récit initiatique de Fatou diome, un vieux loup de mer va préparer son mousse à se lancer sur l’océan de sociétés méconnues.

Pour une justice aux mille visages par Youssef Badr

Pour une justice aux mille visages par Youssef Badr « Lycéen, je ne m'imagine pas magistrat ni même juriste, raconte Youssef Badr. Je trouve très vite dans le droit une manière d’apporter des solutions à des situations concrètes de la vie quotidienne, à un système...

Le fou de Dieu au bout du monde par Javier Cercas

Javier Cercas accompagne le pape François en Mongolie où la société est tiraillée entre modernisme et traditions millénaires, vie moderne et pauvreté

Nos cœurs invincibles par Tala Albanna et Michelle Amzalak

Depuis un an et demi, Tala Albanna et Michelle Amzalak, étudiantes, s’envoient des lettres dont Dimitri Krier, jeune journaliste au Nouvel Obs, a fait un livre magnifique.

La nuit au cœur par Nathacha Appanah

Nathacha Appanah explore le basculement de la violence conjugale à travers trois récits de femmes victimes de féminicide.

Gaza: la dignité comme résistance

Reem Gonçalves témoigne dans le Bulletin de la Fraternité Anizan de la dignité qu’elle et les siens cherchent à préserver malgré la guerre à Gaza.

Share This