Jubilés d’Ignace Pemba fc, Jean-Michel Rapaud fc Éric Récopé fc
C’est avec une immense joie que nous vous invitons à célébrer trois moments de grâce et de fidélité au service de Dieu et des hommes : des pères Ignace Pemba fc, Jean-Michel Rapaud fc et Éric Récopé fc.
Nous vous donnons rendez-vous le dimanche 1er juin 2025 à 10h30 pour une messe d’action de grâce en l’église Saint-Lucien, 7 rue de la Convention 93120 La Courneuve. La célébration sera suivie d’un repas festif à partir de 12 heures à la salle paroissiale, 21 rue Villot à La Courneuve.
Le jubilé d’argent (25 ans) d’Ignace Pemba fc
“Qu’as-tu que tu n’aies pas reçu?” 1 Co 4,7
“Qu’as-tu fait de ton frère ?” Gn 4, 9-11
Le jubilé de perle (30 ans) de Jean-Michel Rapaud fc
“Comme Jésus-Christ aimer et servir”
“Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.” Jean 13, 34
Le jubilé d’or (50 ans) d’Éric Récopé fc
“Je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître, pour que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que moi aussi, je sois en eux. ” Jean 17, 26
L’élément qui m’a le plus marqué ?
C’est le rassemblement Diaconia organisé pour et par les « petits et les pauvres » où ils ont eu et la première place et la parole. Très symbolique et évangélique cette grand-messe où prêtres et évêques sont restés au milieu de leur « troupeau » faisant corps et donc réellement Eucharistie. Ce n’était plus un rêve lointain, ni une utopie, que l’on espérait depuis tant d’années. Au moins l’Eglise de France aura su incarner un idéal souvent si loin de la réalité en invitant à mettre les petits et les pauvres au cœur de toute pastorale…Mais comment poursuivre… ?
Ce qui m’a aidé à persévérer dans la foi ?
Le témoignage de tous ces pèlerins si malmenés par la vie et retrouvant espérance et joie aux côtés de Bernadette à la grotte de Lourdes. «Elle me considérait comme une personne »
Quels conseils ?
Ne jamais lâcher la proximité concrète avec le peuple auquel nous sommes consacrés. Refuser d’être au-dessus, mais -comme Jésus- avec dans ses joies, ses souffrances, ses doutes et ses révoltes.
0 commentaires