Jeunes Fils de la Charité en France

26 Fév 2016 | Pastorale | 0 commentaires

Auteur de l'article :
Crédit photos :

Jeunes Fils de la Charité en France

Ce mercredi 17 février 2016 était fort animé à la maison générale des Fils de la Charité à Paris. En effet, les jeunes religieux-prêtres Fils de la Charité qui travaillent en France étaient réunis pour une rencontre de relecture pastorale toujours riche en partages.

Comme chaque trimestre, les jeunes prêtres Fils de la Charité se réunissent pour un temps de relecture sur leur vie religieuse et sacerdotale.

Ils sont accompagnés dans cette journée par Gérard Marle fc (La Courneuve) et Lucien Marratier fc (Saint-Ouen).

Noël 2015 à Grigny La Grande Borne

© Jean Guellerin fc

Récemment en France

Depuis le début de l’année pastorale, Darius Simanzondo fc a rejoint ces rencontres de jeunes prêtres en France. Il a été ordonné prêtre cet été en République Démocratique du Congo (Témoignage et photos ici). Il travaille à Grigny. En mission à Grigny, il a célébré Noël dans l’église “Sainte Marie l’Espérance” de la Grande Borne (Reportage ici).

Installation de Xavier Séclier fc comme curé de La Chapelle saint-Luc en septembre 2015

© Jean Guellerin fc

Nouvellement curé de paroisse

Xavier Séclier fc a été installé nouveau curé à la Chapelle-Saint-Luc et Les Noës en septembre dernier (Reportage ici).

En ce temps de Carême, il nous a fait part d’une icône itinérante du Sacré-Coeur qui passe de famille en famille (En savoir plus ici).

Ordination presbyétrale de Georges Ouensavi fc le 10 mai 2015

© Florence Sanyas

.

Un prêtre en dialogue

Georges Ouensavi fc nous partage régulièrement les fruits des rencontres qui se font entre les communautés chrétiennes et musulmanes de La Courneuve où il a été nommé depuis la rentrée.

Il a débuté son travail pastoral d’abord à Bourges où il a été ordonné prêtre en mai (Reportage ici).

Il a accompagné l’été dernier des jeunes au Bénin pour un chantier de travail et de découverte de son pays d’origine (Reportage ici).

Baptême d'Anaïs

© Fils de la Charité

En mission auprès des jeunes

Benjamin Vergniaud fc travaille à Saint-Ouen où il a été ordonné prêtre le 23 juin 2012. Il accompagne particulièrement les groupes de jeunes.

Il donnait un témoignage de sa mission lors de la rencontre “Brother & sisters II” (Cliquez ici).

.

Le prochain rendez-vous est fixé le mardi 17 mai 2016.

Florence Sanyas

 

En savoir plus sur la formation : cliquez ici

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une nuit au cap de la Chèvre par François Cheng

François Cheng livre au lecteur une méditation poétique et philosophique sur l’univers, la vie et la mort: “Poète serviteur des mots”

Rencontres du pape François avec six Fils de la Charité

Six religieux ont rencontré le pape François: Pierre Tritz, Emmanuel Say, Régis Tillet, Xavier Séclier, Georges Ouensavi, Célestin Ikomba en 12 ans

Merci Pape François !

Le Pape François est décédé ce 21 avril 2025. Nous reprenons son homélie de Pâques comme testament, pour lui rendre hommage.

13 500 lycéens au FRAT 2025 : “Au creux du rocher”

5 Fils de la Charité de La Courneuve, Saint-Ouen, Grigny et Ris-Orangis et Paris 18ème accompagnent des lycéens au FRAT 2025 à Lourdes.

Semaine sainte : Qu’est-ce que le “Triduum pascal” ?

Les « trois jours » (« triduum » en latin) avant Pâques sont les derniers chapitres des Évangiles, relatant la passion de Jésus

Jubilé des 25 ans de Notre-Dame-Auxiliatrice à Clichy

Calixto Martinez fc et Francisco Ortiz fc étaient à la célébration des 25 ans de la reconstruction de l’église Notre-Dame Auxiliatrice à Clichy

Retraite spirituelle 2025 des Fils de la Charité en France

J-M. Sopeña fc a accompagné la retraite spirituelle des Fils de Bourges, Paris, Valenciennes, La Courneuve, Le Havre, Saint-Ouen, Grigny, Issy

La Fraternité Anizan de La Courneuve sur la tombe du père Anizan

La Fraternité Anizan de La Courneuve s’est recueillie ce 2 avril 2025 sur la tombe du Père Jean-Emile Anizan à Issy-les-Moulineaux.

La fureur et l’extase par Laurent Larcher

Laurent Larcher, reporter de guerre pour La Croix a couvert bien des conflits: Mali, Côte d’Ivoire, Burundi, Kivu, Rwanda, Soudan, les Balkans

Dégager des horizons d’avenir, des chemins d’espérance

Les motifs d’inquiétude ne manquent pas pour l’avenir. A l’approche de Pâques, les bourgeons abondent dans la nature, puisions y la confiance.

Share This