Grigny : renouvellement de l’Equipe d’Animation Pastorale

11 Mar 2015 | Pastorale | 1 commentaire

Auteur de l'article : Jacques Baudet fc
Crédit photos : EAP de Grigny

Grigny : renouvellement de l’Equipe d’Animation Pastorale

Lettre de mission pour la nouvelle Equipe d’Animation Pastorale

A Grigny Centre (91), le 15 février 2015 les nouveaux membres de l’EAP (Equipe d’animation pastorale) appelés ont reçu leur lettre de mission, pour trois ans, par le représentant du service diocésain des Equipe Animatrices.

EAP GrignyL’Esprit Saint

La célébration était très belle. Chacun avait préparé un texte disant pourquoi il avait dit oui et exprimant sa foi. Les membres appelés nous ont aussi fait la surprise d’avoir confectionné pour chacun un vêtement en tissu de couleur style africain, avec des flammes symbole de la venue de l’Esprit à la Pentecôte.

Après la messe il y eut un temps convivial de repas partagé, dans la salle paroissiale sous l’église.

Pour quoi ?

A chaque messe, chaque membre porte un badge bien visible avec son prénom et “Equipe animatrice”. Un panneau avec une photo de toute l’équipe est affichée près du bureau d’accueil, avec le nom de chacun et de chacune, et la mission de l’Equipe animatrice, selon un document diocésain mis à jour en 2013.

Jacques Baudet fc, prêtre

au Centre paroissial de la Grande Borne-Notre Dame de Toute Joie

Lire aussi :

 

 

1 Commentaire

  1. Christel Morin

    C’est beau. Belle équipe.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 ans de fidélité, le témoignage de Lewis Moundanga fc

Le père Lewis Moundanga fc a été en mission à Kinshasa, Abidjan, Grigny et à Saint-Ouen. Il témoigne de sa vie religieuse depuis 10 ans.

La vidéo du pape, prier chaque mois en Eglise

La Vidéo du Pape diffuse les intentions de prière mensuelles du Saint-Père. Nous nous associons à la prière mondiale de l’Eglise.

Rencontre européenne de Taizé à Paris 2025-26

Grigny-Ris Orangis, Saint-Ouen, Sainte-Hélène à Paris et La Courneuve accueillent des jeunes pour la 48ème Rencontre européenne de Taizé 2025-26

Nos cœurs invincibles par Tala Albanna et Michelle Amzalak

Depuis un an et demi, Tala Albanna et Michelle Amzalak, étudiantes, s’envoient des lettres dont Dimitri Krier, jeune journaliste au Nouvel Obs, a fait un livre magnifique.

107 ans de Fondation de la Congrégation des Fils de la Charité

A Noël 1918, le père Anizan fondait les Fils de la Charité. Nous fêtons 107 ans de fondation et la naissance du Christ. Bonne année 2026 !

Hommage au père Jean Naert fc (29/01/1928 – 19/12/2025)

Jean Naert fc est décédé le 19 décembre 2025 après une vie pastorale au Québec, Villeneuve-Saint-Georges, Sallaumines, Saint-Ouen, Valenciennes, Issy-les-Moulineaux, Auxerre, Gentilly, Colombes.

Aucune nuit ne sera noire par Fatou Diome

Dans ce récit initiatique de Fatou diome, un vieux loup de mer va préparer son mousse à se lancer sur l’océan de sociétés méconnues.

Porter la lumière au cœur des fragilités

Roger Mimiague fc vit à Lourdes une “Demeure des Sources Vives”, un hébergement pour personnes en difficulté psychique, au cœur des fragilités

Invitation à la pièce “Au nom de la mère” le 24 mars 2026

Les Fils de la Charité en partenariat avec le Pôle BEL vous invitent à la représentation de la pièce de théâtre “Au nom de la mère” le 24 mars 2026 à Issy-les-Moulineaux

Défense du pain et du vin par Benoît Sibille

Pour Benoît Sibille “Le pain et le vin ont perdu le goût de ce pain pétri de nos vies humaines pour devenir une marchandise comme une autre”.

Share This