En cheminement de formation en 2024

19 Juil 2024 | Chantiers, Vie religieuse | 2 commentaires

Auteur de l'article : Pierre Tritz fc
Crédit photos : Michel Lemarchand fc

En cheminement de formation en 2024

Vous avez été nombreux à verser un don de solidarité pour les jeunes Fils de la charité en formation lors de l’appel d’appel de don lancé avec la revue chantiers de septembre 2023. Soyez en remercié.
Que sont devenus ces jeunes Fils de la Charité en études ou ces autres jeunes en formation au noviciat que vous avez aidé financièrement et soutenu par votre prière ?

Brésil, Portugal, Espagne

Le 3 février 2024 Flavio, Brésilien, a été ordonné prêtre. Il est actuellement au Portugal pour vivre les débuts de son ministère presbytéral dans le diocèse de Porto avec deux autres Fils de la Charité.
Lucas, d’origine Brésilienne, a été ordonné prêtre à Getafe en Espagne, le 15 juin 2024. Il a commencé à vivre son ministère presbytéral à la paroisse Saint Raphaël de Getafe avec deux autres Fils de la Charité.

Côte d’Ivoire, République du Congo

A Abidjan en Côte d’Ivoire, trois scolastiques Christian, Gilles et Parfait ont renouvelé le 20 juin 2024 leurs vœux temporaires. Ils poursuivent leurs études à la maison de formation à Abidjan.
Le 13 juillet, Samuel a prononcé ses vœux perpétuels à la paroisse saint Antoine du Port à Abidjan où il va vivre sa mission de Fils de la Charité.
Le 1er septembre, Dubéveil et Jean de Dieu du Congo Brazzaville, Arnaud, Ivoirien vont prononcer leurs vœux temporaires. Ils ont commencé leurs études.

Colombie, Mexique

A Bogota, en Colombie, Osben, Philippin, prononcera ses vœux perpétuels le 25 août 2024 et sera ordonné diacre en vue du ministère presbytéral le 31 août 2024.
José Luis, Fils de la Charité Mexicain, poursuit sa formation intellectuelle à Bogota.
A Mexico, José Abraham sera ordonné prêtre durant le 4ème trimestre 2024.

France

En France, à Saint Ouen, Emmanuel, Français et Elvis, Ivoirien prononceront leurs vœux temporaires le 8 septembre. Ils commenceront leurs études en septembre.

Ces jeunes en formation sont des signes d’espérance pour l’Eglise

Trois ordinations presbytérales, une ordination diaconale, cinq jeunes adultes ont prononcé leurs vœux temporaires, trois autres ont renouvelé leurs vœux temporaires. Comme un grand cadeau pour notre congrégation en cette année où nous avons vécu notre Chapitre Général. Huit vont commencer ou poursuivre leurs études.

Nos jeunes en formation sont un signe d’espérance pour notre congrégation et pour l’Eglise. Le temps de formation pour un futur Fils de la Charité est bien long, environ 8 ans : une formation humaine, intellectuelle, spirituelle et pastorale.

Nous vous remercions pour votre générosité

Nous vous remercions pour votre générosité, en participant à leurs frais de formation. Nous vous demandons de porter tous ces jeunes dans vos prières, de les confier au Seigneur et au Père Anizan pour qu’ils puissent devenir de futurs bons pasteurs et apôtres Fils de la Charité, au cœur de nos peuples qui nous sont si chers.

Chaque jour, dans nos eucharisties, nous prions pour vous, vos familles et pour toutes celles et ceux qui nous sont chers.

Pierre Tritz fc

2 Commentaires

  1. Paulin

    Nous rendons grâce à Dieu pour le don qu’il donne à son église et nous félicitons les nouveaux ordonnés.

    Réponse
    • Florence Krasowski Communication

      Un grand merci cher ami. Vous me demandiez les horaires pour suivre, je vus propose de vous rapprocher de votre Paroisse locale où vous trouverez le meilleur pour vivre votre foi au quotidien.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Carême avec le Père Anizan – 19 février 2026

Bon chemin de Carême à tous avec le père Anizan, avec un visuel par jour, du 18 février 2026 à Pâques le 5 avril 2026

Carême avec le Père Anizan – 18 février 2026

Bon chemin de Carême à tous avec le père Anizan, avec un visuel par jour, du 18 février 2026 à Pâques le 5 avril 2026

Session WELCOME 2026 : Relever les défis de la mission en France

Comment les religieux venus d’ailleurs s’adaptent-ils à la mission en France ? Retour sur la session WELCOME 2026 : interculturalité, laïcité et vie consacrée.

Gilles Miakoumoutima fc et Christian Basila fc, nouveaux diacres

Gilles Miakoumoutima fc (République du Congo) et Christian Basila fc (RDC) ont été ordonnés diacre le 14 février 2026, à Riano en Italie.

Retour sur l’Edition Spéciale Famille Anizan 2026

Lettres inédites du P. Anizan et vers le centenaire des Auxiliatrices de la Charité lors des retrouvailles de la Famille Spirituelle Anizan 2026

Rêver en grand, agir ensemble : La force de la jeunesse avec l’ACE

Les 7 et 8 février 2026, l’ACE s’est réunie autour de la résolution “Vivons nos rêves ensemble”, moteur des clubs pour 2025-2027.

“J’ai vu la main de Dieu”: le témoignage de Gratia Ngisi fc

L’archevêque de Kinshasa ordonnera diacre Gratia Ngisi fc le 7 février 2026 en la Cathédrale Notre-Dame du Congo. Il témoigne de sa vocation.

Livret de Carême 2026 : un rendez-vous quotidien avec l’Evangile

Les Fils de la Charité proposent un livret de Carême 2026 : un rendez-vous quotidien pour méditer l’Evangile et découvrir la spiritualité du père Anizan

“Pedro Meca, un homme libre dans la rue” par Nicolas Clément

Portrait de Pedro Meca op dont la vie donnée à la rue et à l’exclusion révèle une foi en l’homme et en Dieu à travers 50 ans de combat social

Rassemblement Fraternité Missionnaire des Cités 2026

Retour sur le rassemblement 2026 de la Fraternité Missionnaire des Cités, au cœur des quartiers populaires d’Ile-de-France où sont les Fils de la Charité

Share This