Ordination du diacre Richard Banania Belga fc

8 Avr 2016 | Vie religieuse | 0 commentaires

Auteur de l'article :
Crédit photos :

Ordination diaconale
de Richard Banania Belga

Richard Belga fc a été ordonné diacre par Most rev. Francisco M. de Leon dd, évêque Coadjuteur du diocèse d’Antipolo aux Philippines, le samedi 2 avril 2016, en l’année de la Miséricorde. Il avait prononcé ses voeux perpétuels le 26 mai 2012.

Ordination diaconale de Richard Belga fc, le 2 avril 2016, aux Philippines

© Clarissa de la Cruz Belga

Un cadeau pour tous

J’ai de nombreuses raisons de remercier le Seigneur  parce qu’il m’a beaucoup fait grâce dans ma vie.

Le cadeau de l’ordination diaconale est l’un des plus grands cadeaux reçus du Seigneur à travers la Congrégation des Fils de la Charité.

Par l’ordination, Dieu me fait le cadeau de me montrer son amour ainsi qu’à tous les Fils de la Charité.  Je suis appelé par le Seigneur à son service pour proclamer la Parole de Dieu, à croire ce que je prêche et à vivre de ce que j’annonce.

Ordination diaconale de Richard Belga fc, le 2 avril 2016, aux Philippines

© Clarissa de la Cruz Belga

Comment réussir?

Pour réussir, je peux compter sur ma vie de séminariste et sur la formation reçue chez les Fils de la Charité, et particulièrement dans les communautés de Laura, à la villa Beatriz, à Samonte et à Kaligtasan. Ces rencontres me servent également de formation, m’aident à nourrir ma vocation en tant que Fils réellement engagé dans la charité, ici, aux Philippines. Ces communautés sont les partenaires de ma formation intérieure et extérieure.

J’ai vécu beaucoup de combats dans les études universitaires, en pastoral, au niveau spirituel et dans la vie religieuse  mais avec l’aide des autres j’arrive à vivre, sans eux ce serait impossible,  particulièrement sans mes frères Fils de la Charité.

Ordination diaconale de Richard Belga fc, le 2 avril 2016, aux Philippines

© Jose Maria Bautista

Merci

Je voulais communiquer l’espérance aux autres et à ma grande surprise c’est eux qui me l’ont donnée.  Je voulais évangéliser des gens et à leur manière ils ont relevé le défi d’évangéliser ma vie. Ce fût une conversion pour moi. Je crois que c’est le seigneur qui a préparé ces merveilles.

Ce cadeau d’ordination de la part de Dieu me remplit de gratitude. Il n’y a rien de plus magnifique que de remercier le Seigneur pour tout.

Ordination diaconale de Richard Belga fc, le 2 avril 2016, aux Philippines

© Jose Maria Bautista

Merci pour les les réponses et les retards.
Merci pour la paix et le chaos.
Merci pour la joie et la tristesse.
Merci pour les certitudes et les doutes.
Merci Merci. Merci.

Richard Banania Belga fc, le 7 avril 2016

Et aussi

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour sur l’Edition Spéciale Famille Anizan 2026

Lettres inédites du P. Anizan et vers le centenaire des Auxiliatrices de la Charité lors des retrouvailles de la Famille Spirituelle Anizan 2026

Rêver en grand, agir ensemble : La force de la jeunesse avec l’ACE

Les 7 et 8 février 2026, l’ACE s’est réunie autour de la résolution “Vivons nos rêves ensemble”, moteur des clubs pour 2025-2027.

Livret de Carême 2026 : un rendez-vous quotidien avec l’Evangile

Les Fils de la Charité proposent un livret de Carême 2026 : un rendez-vous quotidien pour méditer l’Evangile et découvrir la spiritualité du père Aniz

“Pedro Meca, un homme libre dans la rue” par Nicolas Clément

Portrait de Pedro Meca op dont la vie donnée à la rue et à l’exclusion révèle une foi en l’homme et en Dieu à travers 50 ans de combat social

Rassemblement Fraternité Missionnaire des Cités 2026

Retour sur le rassemblement 2026 de la Fraternité Missionnaire des Cités, au cœur des quartiers populaires d’Ile-de-France où sont les Fils de la Charité

Ouverture du Concile provincial sur le catéchuménat

Les Fils de la Charité engagent leur expérience des quartiers populaires au service du Concile provincial : une Eglise proche et multicolore en Ile-de-France.

La vie consacrée, lumière d’espérance au cœur du monde

La fête de la Présentation du Seigneur et de la vie consacrée le 2 février est l’occasion privilégiée de rendre grâce pour ce don.

Trois pays, quatre ordinations en février 2026

Les 7 et 14 février 2026, quatre Fils de la Charité seront ordonnés, un prêtre et trois diacres, lors de célébrations en RDC, en Côte d’Ivoire et en Italie.

Hommage au père Léonard Diard fc (03/01/1931 – 26/01/2026)

Le décès du père Léonard Diard fc est survenu le lundi 26 janvier 2026 à la Maison de retraite Marie-Thérèse à Paris, à l’âge de 95 ans.

En vacances sur les pas du père Anizan

En août 2025 Christelle Simonetti a organisé une semaine de marche entre vacances, patrimoine et spiritualité sur les pas du père Anizan.

Share This